| Faire un tour du monde à 20 ans? Ferrycamille · 11 décembre 2011 à 19:09 18 messages · 10 participants · 5 019 affichages | | | | 11 décembre 2011 à 19:09 Faire un tour du monde à 20 ans? Message 1 de 18 · 4 907 affichages · Partager Bonjour à tous, je m'appelle Camille (garçon), je suis actuellement en licence "mechanical engineering" en Ecosse afin de perfectionner mon anglais. J'ai obtenu l'an dernier mon DUT Génie Mécanique et Productique, en France. L'an prochain je pense opter pour une licence pro en maintenance aéronautique ( Toulouse ou Bordeaux). Je suis également un passioné de photo. Mon problème, c'est que j'ai du mal a m'imaginer avec une vie faite de routine, a pointer 8h-17h tous les jours. J'ai la tête pleines de rêves, et de nombreuses envies de voyages, surtout après cette année en Écosse qui m'ouvre les yeux sur la diversité, et la richesse des paysages, des cultures. Mon palmarès voyage n'est pas très rempli, je suis parti en Espagne, Italie, Tunisie, et puis l' Ecosse plus récemment. Mais la plupart de ces voyages étaient des voyages de 2/3semaines, les pieds dans l'eau chaude a siroter un "sex on the beach" entre potes. Maintenant j'ai envie d'autre chose.
J'ai envie de partir a la découverte de la vie, du monde, pas de rester dans le sous sol d'une usine 5jours/semaine (j'exagère bien sur, mais vous saisissez l'idée). Depuis tout petit j'ai toujours eu des rêves un peu farfelus: vivre sur une péniche, vivre dans un bus, partir en équipe en voilier, faire un tour du monde en moto... Le problème c'est que je ne vois pas trop quand est ce qu'on peut prévoir cela. Si on part juste après ses études, on n'a pas un rond en poche et on doit ensuite justifier les 3 ans à "ne rien faire" auprès de son futur employeur. Si on commence a travailler pour placer des sous de côtés avec dans l'idée de partir un jour, j'ai peur que cela soit sans fin et que des engagements nous empêche continuellement de le faire.