| Tour du Monde 2016 - Costa Luminosa Rtess · 14 février 2015 à 8:57 · 4 photos 281 messages · 44 participants · 31 525 affichages | | | | À: Fioui83 · 23 juin 2015 à 9:46 Re: Tour du Monde 2016 - Costa Luminosa Message 101 de 281 · Page 6 de 15 · 1 671 affichages · Partager Bonjour Philippe Avez.vous été informé d'une modification d'escales pour ce tour du monde? Notre agence vient de nous signaler qu'en raison de la situation actuelle les 2 escales en Égypte étaient supprimées,nous irons bien en Jordanie et en Israël, mais irons ensuite à heraklionCatane et RomeSi vous faites seulement le premier tronçon vos n'êtes pas concernés. Cordialement | | | À: Anisetoile · 23 juin 2015 à 10:08 Re: Tour du Monde 2016 - Costa Luminosa Message 102 de 281 · Page 6 de 15 · 1 659 affichages · Partager Bonjour Agnès, Effectivement nous ne ferons que le 1er tronçon, ayant déjà effectué le tdm 2014 sur le Deliziosa. Nous n'avons actuellement aucune information sur des éventuelles modification de la part de notre agence. En 2014 nous avions eu la visite de PETRA en modification, mais seulement sur le bateau. Au plaisir de faire votre connaissance. Philippe. | | | À: Rosalie93 · 24 juin 2015 à 19:15 Re: Tour du Monde 2016 - Costa Luminosa Message 103 de 281 · Page 6 de 15 · 1 613 affichages · Partager Pour le visa de l' Inde, fin octobre suffira ? car paraît il que c'est assez compliqué ! Rien que d'y penser çà me stress ! bon on en est pas encore là mais j'y pense quand même !
Bonjour aux Tourdumondistes 2016,
Pour notre part, nous serons du TDM 2015 en septembre... 
Pour les visas, j'ai fait un article complet sur mon blog avec toutes les explications. Rubriques Préparatifs.
croisiere-tour-du-monde.info/les-visas/
Cela c'est fait sans problèmes!
Bons préparatifs à tous.
Hervé | | | À: Fioui83 · 25 juin 2015 à 11:23 Re: Tour du Monde 2016 - Costa Luminosa Message 104 de 281 · Page 6 de 15 · 1 568 affichages · Partager Bonjour Philippe et Henriette, C'est avec beaucoup de plaisir que nous avons eu la confirmation de votre participation au premier tronçon du TDM 2016. Nous allons nous y retrouver en grande famille tant avec des connaissances du Tdm 2014 qu'avec plusieurs croisieristes du Tour d'Afrique. Il y aura toutefois un grand vide après Valparaiso car la majorité de ceux que nous connaissons s'y arrêteront. Nous vous espérons en forme et je crois qu'à la fin des grandes vacances, le Forum va à nouveau fonctionner à plein régime pour les petits trucs et renseignements utiles. J'ai commencé à lire le CR de Chamadou, rencontré sur le Tour d'Afrique, sur les deux premières parties de la croisière, vecus sur le Neo Romantica. Ce serait bien de voir ce qu'il est possible de faire en petit groupe, en dehors des excursions Costa, surtout sur la partie entre Buenos Aires et Valparaiso. Nous serons heureux de revoir G. Et F., ainsi que Viviane et bien d'autres. Je suppose que vous allez encore avoir de la jeunesse autour de vous pendant ces prochaines vacances. Alors profitez en et au plaisir de communiquer dans un futur proche. Amicalement. Alain et Jo | | | À: Chichnouf · 28 juin 2015 à 9:22 Re: Tour du Monde 2016 - Costa Luminosa Message 105 de 281 · Page 6 de 15 · 1 494 affichages · Partager Bonjour à vous, Tout comme vous, nous ferons parti de ce TdM 2016 sauf que par commodité, nous partirons de Savonne le 6 Je crois que vous êtes une habitués des croisières COSTA. Une question : devons-nous prévoir un habit pour monsieur (noir avec nœud papillon) pour les soirées du commandant et robe longue pour madame ? Je sais que les grandes traditions des croisières ne sont plus trop respectées (voir les épisodes d'Hercule Poirot) mais peut-être que quelques-un(e)s les respectent toujours... Merci et à bientôt sur cette fantastique croisière | | | À: Yrisse3 · 28 juin 2015 à 9:39 Re: Tour du Monde 2016 - Costa Luminosa Message 106 de 281 · Page 6 de 15 · 1 491 affichages · Partager Bonjour Hervé et à tous les autres (nous sommes de retour sur le site), Nous revenons d'un voyage en Inde (le Triangle d'Or dans le Rajasthan). Comme nous avons pris la décision de notre séjour en Inde lorsque nous étions aux Emirats à Abu Dhabi, nous avons fait les démarches localement. En fait, les démarches ne sont pas (trop) compliquées (formulaires en anglais à remplir sur Internet, photos 5x5, dépôt des passeports dans les 5 jours suivants avec dates formelles des séjours et ports d'entrée) mais, elles prennent du temps. Les indiens ne sont pas des gens nerveux. Il faut donc formaliser le voyage (croisière) avant de poster la demande... Nous avons récupéré nos passeports la veille du départ en faisant du "seating" à l'ambassade... Les visas ne sont valables que 6 mois. Donc inutile de faire les demandes avant le mois d'octobre prochain. Par contre, le visa est magnifique dans le passeport (!). Heureusement car nous avons été contrôlés au moins 30 fois en 9 jours. Si cela peut aider, j'en serais ravi. Et surtout, si vous avez d'autres questions, n'hésitez pas... A bientôt à tous et toutes | | | À: Anisetoile · 6 juillet 2015 à 17:23 Re: Tour du Monde 2016 - Costa Luminosa Message 107 de 281 · Page 6 de 15 · 1 398 affichages · Partager Bonjour Agnès, ça y est, j'ai retrouvé l'usage de mon bras droit, pour l'utilisation de l'ordi en tout cas ! Pour ce qui est du ménage, il y a Jean-Claude. Je vois que parmi les anciens (tours du monde et tour d'Afrique), il y a de très nombreux récidivistes. J'en profite pour saluer tous ceux qui nous connaissent. Malgré l'invitation de plusieurs d'entre vous, nous ne serons pas des vôtres. Nous avons choisi de repartir pour un tronçon de tour du monde avec P&O de Southampton à Singapour. Les escales sont différentes de celles de Costa et beaucoup seront nouvelles pour nous. Par contre, les boissons aux repas ne sont pas incluses, ni aucune excursion. Ça ne signifie pas qu'on ne repartira pas avec Costa, et dès que possible ! On attend aussi bien sûr le compte rendu de Chamadou pour le tour d'Afrique. On souhaite à tous un très beau tour du monde 2016. Martine | | | À: Valescure · 6 juillet 2015 à 18:16 Re: Tour du Monde 2016 - Costa Luminosa Message 108 de 281 · Page 6 de 15 · 1 389 affichages · Partager Bonjour Martine et Jean-Claude Ravie de te re trouver Martine sur le forum nous commençons a etre un certain nombre pour ce nouveau tour du monde, je suis un peu déçue car nous ne serons pas à Rio pour le carnaval, nous verrons celui de Montevideoj'attends que Costa programme enfin, le tour du monde: New-York, canal de Panama, L. Alaska, Japon, Chine, Vietnam....le rève!!! Combien de jours dure le tronçon Southampton Singapour? Costa a supprimé les 2 escales en Egypte, je comprends tres bien, mais dommage qu'il n'ait pas remplacé par une escale à SingapourBon courage à Jean-Claude amicalement | | | À: Rtess · 15 août 2015 à 11:51 Re: Tour du Monde 2016 - Costa Luminosa Message 109 de 281 · Page 6 de 15 · 1 121 affichages · Partager Bonjour, nous aussi, nous partons faire ce tour du monde (départ de Marseille, le 7 janvier 2016) nous avons, à notre actif, d'autres croisières et 43 jours d'un tour du monde en 2012/2013 de Singapour à Melbourne sur le Néo Romantica dont nous gardons un souvenir féérique... nous préparons le tour 2016. Nous habitons Sanary sur Mer. | | | À: Catsana · 15 août 2015 à 12:10 Re: Tour du Monde 2016 - Costa Luminosa Message 110 de 281 · Page 6 de 15 · 1 114 affichages · Partager Bonjour Catherine Bienvenue sur le forum pour la préparation de ce merveilleux voyage, nous avons déjà eu quelques échanges avec plusieurs futurs tourdumondistes, Pour notre part nous avons déjà fait deux T.D..M, un sur le délirsioza et le second sur le Neoromanticz, le troisième est un mélange des deux et nous allons retrouver huit personnes avec lesquelles nous avions partage les précédentes aventures Fin octobre nous allons nous occuper des visas A bientôt le plaisir de vous lire et de vous rencontrer Cordialement | | | À: Anisetoile · 15 août 2015 à 12:33 Re: Tour du Monde 2016 - Costa Luminosa Message 111 de 281 · Page 6 de 15 · 1 109 affichages · Partager Merci pour cette réponse... Nous aimerions, si c'est possible, connaître nous aussi les 8 autres tourdumondistes pour partager avec eux....vos expériences et aussi surtout la preparation de celui ci....à bientôt de vous lire et de vous connaître....nous aussi, nous allons nous occuper du visa de l' inde à Marseille (car nous avons fait un voyage en Inde en novembre dernier) et les autres visa, c'est notre agence de voyages qui va s'en occuper... | | | À: Catsana · 15 août 2015 à 14:59 Re: Tour du Monde 2016 - Costa Luminosa Message 112 de 281 · Page 6 de 15 · 1 087 affichages · Partager Sur le calendrier d'Ericat, vous pouvez trouver les personnes qui sont déjà inscrites pour ce tour du monde Rtress, Rosalie93, Chichnouf, Leverlancre, ?Tagour jusqu'à Sydney, Gobe hâte, Evelynette (1er toncon)Fioul 83 (1er tronçon) Reglissevani...et 6 autres L'escale D' Alexandrie étant supprimée, l'excursion offerte au Caire sera peut.etre remplacée par Petra, ce serait super, aucune information à ce sujet Bon dimanche | | | À: Anisetoile · 15 août 2015 à 16:05 Re: Tour du Monde 2016 - Costa Luminosa Message 113 de 281 · Page 6 de 15 · 1 071 affichages · Partager en effet, si l'excursion du Caire est remplacée par Petra, ce serait super!!merci pour cette info Notre agence de voyages va faire une réunion entre tous les participants à ce tour du monde l' ayant acheté chez eux avec les dernières mises à jour et les formalités à faire fin septembre, début octobre...je pense avoir, à ce moment là, toutes les info necessaires. je suis toute nouvelle sur ce forum et ne maitrise pas encore tout à fait les arcanes de ce site. | | | À: Catsana · 15 août 2015 à 16:40 Re: Tour du Monde 2016 - Costa Luminosa Message 114 de 281 · Page 6 de 15 · 1 058 affichages · Partager SI cela n'est pas trop indiscret, :quel est le nom de votre agence s'il vous plait? je vous remercie | | | À: Anisetoile · 15 août 2015 à 17:25 Re: Tour du Monde 2016 - Costa Luminosa Message 115 de 281 · Page 6 de 15 · 1 044 affichages · Partager Sur le calendrier d'Ericat, vous pouvez trouver les personnes qui sont déjà inscrites pour ce tour du monde Rtress, Rosalie93, Chichnouf, Leverlancre, ?Tagour jusqu'à Sydney, Gobe hâte, Evelynette (1er toncon)Fioul 83 (1er tronçon) Reglissevani...et 6 autres L'escale D' Alexandrie étant supprimée, l'excursion offerte au Caire sera peut.etre remplacée par Petra, ce serait super, aucune information à ce sujet Bon dimanche
Bonjour à tous,
Je suis également inscrite pour ce TDM au départ de Marseille. L'excursion du Caire est effectivement remplacée par Petra, merveilleux, disent ceux qui y sont déjà allés. Pouvez-vous me dire comment il faut faire pour aller voir le calendrier d'Ericat?
Merci et à bientôt | | | À: Anisetoile · 15 août 2015 à 18:23 Re: Tour du Monde 2016 - Costa Luminosa Message 116 de 281 · Page 6 de 15 · 1 025 affichages · Partager cap croisieres à La valette du var avez vous reservé par une agence ou par inetrnet?? | | | À: Lèlènechérie · 15 août 2015 à 18:30 Re: Tour du Monde 2016 - Costa Luminosa Message 117 de 281 · Page 6 de 15 · 1 024 affichages · Partager je suis inscrite depuis 2 jours sur ce site et je galère un peu, moi aussi, pour savoir où trouver les informations. sur la ligne du haut à l'onglet " rechercher" j'ai ecrit Ericat et il m'est apparu toute une liste et j'ai cliqué sur tour du monde 2016 Costa Luminosa... bonne chance. | | | À: Lèlènechérie · 15 août 2015 à 21:10 Re: Tour du Monde 2016 - Costa Luminosa Message 118 de 281 · Page 6 de 15 · 1 006 affichages · Partager Bonsoir Hélène
Vous pouvez trouver une mine d'informations sur le site de Chamadou, il a fait les deux tours du monde et a écrit des c.r remarquables qui pourront vous donner des idées pour les escales Nous prendrons le bateau a Savone le 6 Jan, pour nous c'est plus facile au départ de Nice plutôt que MarseilleRendez.vous dans 5 mois Cordialement | | | À: Catsana · 16 août 2015 à 1:10 Re: Tour du Monde 2016 - Costa Luminosa Message 119 de 281 · Page 6 de 15 · 989 affichages · Partager Merci beaucoup, je vais chercher | | | À: Anisetoile · 16 août 2015 à 1:20 Re: Tour du Monde 2016 - Costa Luminosa Message 120 de 281 · Page 6 de 15 · 987 affichages · Partager Merci Agnès pour cette réponse. | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 17 465 visiteurs en ligne depuis une heure! |