Bonsoir,
Excusez moi d'intervenir "en aparté" mais je suis surprise par votre phrase "
Deux jours de mer pour une semaine est déjà un frein". J'imagine fort bien que l'un des intérêts d'une croisière puisse être le circuit pour découvrir même "en coup de vent" notre terre mais je découvre que l'on peut être fan de croisière et ne pas aimer les jours en mer !!! J'avais l'impression que les deux allaient de pair. Pour (notre) mon compte, les jours en mer sont un vrai plaisir, pas de contrainte horaire et juste contempler la mer toujours changeante, ses mouvements, ses couleurs... Nous avons choisi, pour notre seconde réservation de croisière (qui est devenue la 3° croisière en fait) la traversée Southampton-
New York... Là, pas d'alternative possible... on avait intérêt à adorer les jours en mer

et... ce fut le cas,... que du bonheur. L'autre croisière que j'ai le plus aimée, ce fut
Dubaï-Gènes, presque 3 semaines avec là aussi plusieurs jours en mer. En fait maintenant j'aurai beaucoup de mal à choisir une croisière où nous serions en escale chaque jour

. Il en faut pour tous les goûts mais j'aimerais savoir, pour le fun, dans quel "camp" se situe la majorité des fans de croisières. Bien cordialement, Nadine