Hello,
Pour ceux que ça intéresse, une partie des réponses est ici =)
voyageforum.com/...t_reply;so=ASC;mh=20
;
en gros deux options,
1) vous attendez de ne plus faire partie de l'effectif et vous vous préinscrivez au pôle emploi par tél ou internet et vous attendez que l'on vous donne un rdv pour ouvrir un dossier... comptez 1mois 1/2 plus ou moins du moment où vous quittez l'effectif et jusqu'au moment où on ne vous réclame plus de pièces pour votre dossier. Cette solution vous permet ensuite de vous radier et quand vous rentrez de voyage, pouvoir réouvrir votre dossier et obtenir vos alloc, dans une limite de 3 ans,
2) vous quittez l'effectif, vous ne faites pas de démarche avant de partir, vous avez 1 an à compter de la date de sortie de l'effectif pour pouvoir vous inscrire au pôle emploi et pouvoir ouvrir un dossier de demande d'alloc.
Calculez bien votre timing, c'est parfois serré!
pour la première solution, n'attendez pas la fin de votre carence ça sert à rien, si l'employeur vous dit que la date de sortie d'effectif est par exemple le 25 novembre, dès le lendemain préinscrivez vous par internet ou tél pour obtenir un rdv. ça prend plus ou moins 2 semaines pour l'avoir, mais ça peut être plus dans certains cas donc voyez aussi par chez vous si votre pôle emploi est "encombré" ou pas...
voilà :)