Salut, j'ai un Combi de 1976 depuis 1 an maintenant, et c'est vrai qu'un voyage d'an fait réver tout le monde...
Je pense sincèrement que ça se tente. Par contre, il ne faut pas avoir peur d'avoir des ennuis mécaniques (fréquent). Je ne sais pas quel modèle de Combi t'intéresse, mais je te conceil le plus recent possible (même s'ils sont moins beaux, il faut le dire...)
Personnellement, si ça te plais, je te conseil d'en acheter un, et de commencer par des petits voyages (enfin petit...3000km A/R c'est pas mal..., mais ça peut être moins...) Après pour le retaper à neuf, ça te coûtera entre 5000 et 10000euros en fonction de l'état dans lequel il est. Et le voyage te coutera en moyen 150euro/j si tu flambes, et 80 si t'es raisonnable... (en roulant pas mal).
Par contre il faut savoir que ça consomme énormément... Soit 12 à 15l/100km à 90km/h, donc si tu veux vraiment un vieux combi, fais des économies... Moi c'est ce que je fais, mais je ne le regrette pas du tout. Je suis étudiant, et tout ce que je gagne part la dedans, mais ça vaut le coup.
Tiens moi au courant de l'évolution de ton voyage. Même si c'est dans 8 ans que tu me réponds...
Courage.
Bastien