Bonjour!
Il est effectivement parfois difficile de prendre les transports en commun avec un animal de compagnie.
Je prends l'exemple de l'
Espagne, pays que j'ai parcouru à pied avec ma chienne.
Pour l'allée, pas de problème mis à part qu'elle devait rester dehors si je décidais d'aller manger au resto, idem si je voulais dormir dans une albergue.
Pour le retour, en train (bus impossible), elle était trop grosse pour voyager dans un bagage à main (c'est une typé border colley). J'ai pu faire une partie du voyage en la cachant sous ma jupe assez longue, mais une espagnole l'a apperçut et elle s'est empressé de le signaler au controleur.
En effet, le sourire ne marche pas, idem pour les tentatives de discution (aprés avoir fait mine de ne rien comprendre), les menaces, l'incompréhention et les pleurs (je suis une bonne comédienne quand je veux!)
Le contrôleur à fait appeler la police parceque j'était bien décidé à ne pas descendre (ba oui quoi? j'avais quand même payé un billet pour elle! Comment ça elle est trop grosse? Comment ça le tarif chien ne s'applique pas à elle? No entiendo!!!)
Nous avons rejoind la frontière en stop (pas évident là non plus) en 2 jours.
Quelques part, je ne regrette rien, j'ai rencontré des gens formidables pendant ses 2jours de stop.
Alors effectivement, sa t'aide pas beaucoup, mais je voulais vous faire part de mon expérience.
Et malheureusement, je pense que lors d'un prochain voyage, je réfléchierais à deux fois avant de l'emmener avec moi.
Dans tout les cas, si vous avez réussi à collecter des infos sur ce sujet, merci de les faire partager... sa peut toujours être utile!)
A bientôt!
Le K