| Tour du monde... et bestioles en tout genre! Mllegazou · 8 août 2011 à 3:36 · Une photo 19 messages · 14 participants · 3 791 affichages | | | | 8 août 2011 à 3:36 Tour du monde... et bestioles en tout genre! Message 1 de 19 · 3 732 affichages · Partager Bonjour à tous,
Allez, à mon tour de poser une question "futile" (mais pas que...) On part en novembre pour un tour du monde d'un an (Amérique latine, océanie, asie), et un point me tracasse un peu : les bestioles en tout genre que nous risquons de rencontrer en chemin ! Cafards, araignées, et autres... J'ai même lu plusieurs blog où ils parlent de mygales au Pérou (brrr!) Le pire pour moi ce sont les gros cafards... je ne supporte pas.
Pour ceux qui sont déjà partis, en particulier les filles qui n'aiment pas trop ce genre d'animaux... Qu'avez-vous rencontré, et comment avez-vous géré ? Avez-vous appris à faire avec ?
Merci pour vos témoignages sur cette question de la plus haute importance ! ;-) | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Mllegazou · 8 août 2011 à 9:04 Re: Tour du monde... et bestioles en tout genre! Message 2 de 19 · 3 709 affichages · Partager J'adore ta question! Pas de réponse car pas partie mais ça m'interesse car je suis un peu comme toi  , et en plus j'irais en Australie pour voir les kangourous et autres... pour les enfants alors qu'il y a quelques années c'était inconcevable pour moi.... Mon angoisse, les serpents surtout... | | | À: Mllegazou · 8 août 2011 à 13:49 Re: Tour du monde... et bestioles en tout genre! Message 3 de 19 · 3 676 affichages · Partager Dans les logements les moins chers surtout dans les pays chauds, oui, il faut s'attendre a cafards et autres insectes. | | | À: Mllegazou · 8 août 2011 à 19:06 Re: Tour du monde... et bestioles en tout genre! Message 4 de 19 · 3 658 affichages · Partager Salut,
oui c'est pas cool ces bestioles. Moi je trouve régulièrement des scorpions dans ma piaule j'ai aussi trouvé un serpent dans ma salle de bain
C'est bof ce qui est surtout bof c'est que ça m'arrive chez moi... dans les Cévennes !!!!!! (en été un scorpion par jour dans la maison)
Bon...ben... autant partir en voyage alors !
(sinon en voyage un rat qui me passe sur la table alors que je suis au resto, amusant...) | | | À: Mllegazou · 9 août 2011 à 15:25 Re: Tour du monde... et bestioles en tout genre! Message 5 de 19 · 3 619 affichages · Partager Salut,
Lors de notre voyage en Inde, on a passé une nuit sur un houseboat. Il y a avait une petite fenêtre qui ne fermait pas vraiment et alors qu'on était bien installé dans le lit devant une film, je vois une énorme araignée (style mygale mais sans poil) qui se faufile par la fenêtre. J'ai bondis de l'autre côté de la chambre même pas su crier. Qd mon homme a aperçu la bestiole il n'a pas fait le fier non plus mais a réussi à la pousser dehors. On a arrosé la fenêtre de répulsifs (ce qui a mis au jour d'autres bestioles style cafard...) Bilan j'ai passé la nuit figée au milieu du lit et de la moustiquaire :) Au retour ça fait des souvenirs tout le monde nous demande pourquoi on n'a pas photographié la bête (ben voyons on avait que ça en tête) C'est la seule rencontre vraiment effrayante de notre mois passé en Inde. Un seul conseil, une super moustiquaire imprégnée. Vérifier les portes et les fenêtres, ne pas hésiter à mettre un peu de répulsif sous la porte ou autour des fenêtres dans les endroits plus à risques (difficile à estimer je me suis fait "mordre" par des bestioles non identifiées (peut être des araignées) au Japon dans un hotel en pleine ville: bilan une belle infection et 5 jours d'antibiotique)
Et puis comme disait ma grand-mère c'est pas une petite bête qui va manger une grosse :) (on voit bien qu'elle a jamais vu une araignée grosse comme un ptit chat)
Bisous et bon voyage Maga | | | À: Thequeenmaga · 9 août 2011 à 15:29 Re: Tour du monde... et bestioles en tout genre! Message 6 de 19 · 3 617 affichages · Partager Brrr ça fait froid dans le dos cette histoire !!! J'hésitais à investir dans la moustiquaire, mais je crois que je ne vais plus hésiter, et en acheter une... Pas mal aussi le conseil de mettre du répulsif devant les fenetres et les portes... après s'être assuré que la chambre est vide de tout habitant indésirable, bien sûr ! :-) | | | À: Mllegazou · 10 août 2011 à 9:15 Re: Tour du monde... et bestioles en tout genre! Message 7 de 19 · 3 560 affichages · Partager Salut !
C'est pas ridicule du tout, d'ailleurs il y a quelques mois j'ai poser la mm question, et on s'est fichu de moi... ma grande peur ce sont les serpents et les groooosses araignées, les petites je les tue... et les scorpions. Ca doit venir d'une peur de se faire mordre et de crever...
mais bon lézards, et autres, ça me dérange pas. Comme je ne suis pas encore partie, mais c'est prévu... je verrai bien... bien choisir sa GH, même si pas cher, y a un minimum tt de mm...
Pour l'anecdote, je me suis un jour réveillée en pleine nuit avec une araignée sur mon oreiller, juste à côté de ma tête... bizarrement je me suis réveillée, parce qu'en général j'ai un sommeil de plomb. Bref, ben je l'ai tuée, mais j'ai pas pu dormir tranquille pendant 3 nuits...M'endormais comme une gosse la lumière allumée...  Ridicule je sais 
Bon courage pour le voyage ! Jillou | | | À: Jillou15 · 10 août 2011 à 21:09 Re: Tour du monde... et bestioles en tout genre! Message 8 de 19 · 3 531 affichages · Partager Ah, cela fait plaisir de voir que je ne suis pas la seule a me poser ce genre de questions ;-) Moi le pire ce sont les gros cafards, et les grosses araignees... en tout cas je suis d'accord avec toi pour le choix de la guesthouse, je pense qu'en zone "a risque" (tropicale par ex), on n'hesitera pas a prendre une auberge un peu plus chere mais plus propre... Quitte a se rattraper a la montagne par ex ! | | | À: Mllegazou · 11 août 2011 à 14:49 Re: Tour du monde... et bestioles en tout genre! Message 9 de 19 · 3 504 affichages · Partager En australie.... des serpents, des scorpions, des areignees venimeuses, mais je sais qu'il sont bien organises au moins dans les grandes et petites villes pour donner des documentation qui aident a les reconnaitre pour les familles d'expats qui s'installent ou autre personnes interessees. Nos copains la premiere fois qu'ils ont retourne une visite en angleterre nous ont demande a quoi fallait il faire attention ici et apres s'etre creuse la tete tout ce que nous avons trouve etait une guepe.....Ca fait pas le poids vraiment  Bonne recherche | | | À: Frenchanglo · 12 août 2011 à 10:13 Re: Tour du monde... et bestioles en tout genre! Message 10 de 19 · 3 476 affichages · Partager hello, partis depuis bientot 5 mois en asie et australie pour le moment. mon cheri deteste les serpents et moi les araignées. côté serpents on en a croisés 5 ou 6 fois, toujours dehors, souvent la nuit donc faut toujours regarder où on marche ;) Pour l'instant les araignées (les grosses) pas trop croisé, tant mieux :p si t'aime pas ça, surtout ne va pas dans une ville du nord cambodge dont j'ai oublié le nom, il les font frire et les mange ^^ en asie, oui clairement cafards et autres rampants un peu partout, qq rats. Et ils mangent tout ca aussi ^^ Même si j'aime pas ces bestioles, l'essentiel est de se preserver des moustiques qui peuvent apporter bien plus d'ennui finalement... ces saletés et les guèpes tuent bien plus que araignées, serpent, requins ou croco ah oui, avoir un sac à viande aussi, permet de se proteger des draps parfois pas tres propres, et le laver regulierement. on est pas a l'abris des puces par ex. | | | À: Mllegazou · 16 août 2011 à 12:53 Re: Tour du monde... et bestioles en tout genre! Message 11 de 19 · 3 318 affichages · Partager Salut!
Si t'as des problèmes avec les bestioles abandonne ton initiative. il n'y a pas de tour du monde sans un passage en Afrique le siège des bestioles | | | À: Mllegazou · 17 août 2011 à 10:00 Re: Tour du monde... et bestioles en tout genre! Message 12 de 19 · 3 292 affichages · Partager Au niveau bestiole, le numero un pour nous est le cafard en Asie. Il y en a partout meme dans les hotels 'chics'. Bon il y en a moins, mais il y en a quand meme... Vous en croiserez, c'est oblige.
Pour le reste, on a pas croise grand chose de tres penible mis a part des moustiques. Il faut une moustiquaire impregnee cela rassure (mais sert tres rarement car souvent presente dans les hotels). On a tout le temps utilise des prises anti moustiques avec recharge type Baygon (cela se trouve partout).
Pour l'anecdote, en Australie, on a vu des serpents. Au Laos, une grosse araignee. En Malaisie des serpents... Et au Bresil, une pluie de cafards... Il y a aussi des rats un peu partout en Asie.
Un truc, a 4000 metres en Bolivie, il n'y a plus grand chose... ;) | | | À: Mllegazou · 18 août 2011 à 22:28 Re: Tour du monde... et bestioles en tout genre! Message 13 de 19 · 3 244 affichages · Partager En Chine je te conseille d'essayer de les manger toutes ces bestioles c'est un régal il parait.... les scorpions grillés un festin!!LOL Je n'ai pas pu essayer mais les enfants ont tout gouté et ils sont toujours vivants. Pour les bestioles vivantes effectivement les moustiques sont les plus dangereux selon les régions mais il faut rester vigilant en jungle particulièrement Bon voyage!!! Elsa quoide9surlaplanete.com | | | À: Choffy · 19 août 2011 à 14:21 Re: Tour du monde... et bestioles en tout genre! Message 14 de 19 · 3 219 affichages · Partager Lol, quelle horreur :-D des cafards partout en Asie, j'en fremis d'avance. ceci etant les petits cela ne me fait ni chaud ni froid, par contre les grosses blattes.... Brrr. Et qu'appelles-tu une pluie de cafards ?? Je connaissais les pluies de criquets, mais pas celles de cafards... Enfin, on verra bien, hein ! | | | À: Zazalolo · 19 août 2011 à 14:22 Re: Tour du monde... et bestioles en tout genre! Message 15 de 19 · 3 217 affichages · Partager Ah oui oui je sais que ca se mange... On mange bien des crevettes et des escargots ici alors...! Pour les moustiques on va s'equiper... Merci ! | | | À: Mllegazou · 20 août 2011 à 2:37 Re: Tour du monde... et bestioles en tout genre! Message 16 de 19 · 3 186 affichages · Partager Pendant notre tour du monde, on a fréquenté sans dommages notables araignées, serpents, et dans la catégorie des plus dodus des lions de mer un peu territoriaux et même pas mal de requins patibulaires de l' Australie à la Polynésie... mais en fait les plus gros ennuis sont venus du plus petit, lui là :
Croisé en Nouvelle-Zélande, pour le malheur de Lapinette qui s'est retrouvée avec des demies balles de ping pong (je n'exagère pas !) sur le corps car les morsures (pas piqûres, car cette saloperie miniature découpe bien proprement la peau pour boire à son aise) se sont infectées en quelques jours. Résultats des courses : une (coûteuse) opération sur place et une fin d'étape néo-zélandaise un peu gâchée...
Mais pas d'inquiétude à avoir dans notre cas c'est un coup de malchance, et il y avait sans doute une part d'allergie dans l'inflammation. Pour l'immense majorité des gens, ça gratte pendant une heure et tout disparaît... | | | À: Lapinous · 20 août 2011 à 5:28 Re: Tour du monde... et bestioles en tout genre! Message 17 de 19 · 3 180 affichages · Partager Hum, vues les réactions que je me tape avec les piqures des moustiques français, j'ai donc interet a m'asperger de repulsif en NZ, et a ne pas quitter mes manches longues... Merci pour cette info interessante !! | | | À: Ebelye · 21 août 2011 à 10:52 Re: Tour du monde... et bestioles en tout genre! Message 18 de 19 · 3 159 affichages · Partager Salut! Si t'as des problèmes avec les bestioles abandonne ton initiative. il n'y a pas de tour du monde sans un passage en Afrique le siège des bestioles
Mince alors ! Bon, ben je fais pas le tour du monde du coup, vu que je passe que en Europe, Asie, Océanie et Amérique. | | | À: Mllegazou · 30 septembre 2011 à 7:56 Re: Tour du monde... et bestioles en tout genre! Message 19 de 19 · 2 983 affichages · Partager Salut!
Ça dépend tellement des pays! ans les pays chauds, il y en aura sûrement des cafards, des scorpions et des tarentules (plus rare). Mais bon, ce n'est pas à tout coup! Il faut faire gaffe et visiter la chambre avant. Au Mexique, nous avions visité une chambre où il y avait une dizaine de cafards, partout! Alors, tu ne prends pas évidemment!
Souvent, ce sera dans la douche, etc. Mais, ce n'est pas partout et plus tu payes une chambre cher, habituellement, moins il y a de cafards, mais encore là! Il faut être prévenant et visiter beaucoup. Ils sortent parfois la nuit. J, ai rencontré plein de voyageurs qui n'avaient pas de moustiquaires en s'imaginant qu'il y en aurait partout au besoin et ils regrettaient. Ils m'ont raconté des histoires horribles où ils n'avaient pas pu fermer l'oeil de la nuit!
Solution: apporte-toi un moustiquaire, avec lui, je dors comme un bébé même s'il y aurait toutes les bestioles possibles dans la chambre!
Hahahah!
Karine Blog tour du monde: www.chroniquesduvastemonde.com | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 5 140 visiteurs en ligne depuis une heure! |