| Tour du monde à bicyclette PezRojo · 24 septembre 2012 à 2:11 71 messages · 27 participants · 17 558 affichages | | | | À: Oliviermagic · 7 décembre 2012 à 21:35 Re: Tour du monde à bicyclette Message 41 de 71 · Page 3 de 4 · 3 651 affichages · Partager Bonjour Olivier,
Moi je recherche des personnes avec qui partir faire un tour du monde en vélo. Quand penses tu partir? Lauriane | | | À: PezRojo · 9 décembre 2012 à 11:30 Re: Tour du monde à bicyclette Message 42 de 71 · Page 3 de 4 · 3 568 affichages · Partager Salut. Moi aussi j'vais peut etre bien faire ca. Je pars dans une semaine au maroc en accélérant un peu car je met le velo dans un bus. Du coup par rapport a l'argent: soit tu as le temps, soit tu as l'argent... Moi j'ai choisi le temps. Je pars avec 2000 euros et vais essayer d'aller en amerique du sud en bateau stop aprés le maroc, puis la bas survie a l'aide de musique dans la rue, quemandage de nourriture, ptit boulots si besoin est, et puis tout le reste. Aprés je continu le tour du mon de tant qu'a faire... En tout cas tout est possible, si tu as le temps et la santé. Bon checke moi si ca te dis qu'on discute. Ciao | | | À: PezRojo · 9 décembre 2012 à 18:06 Re: Tour du monde à bicyclette Message 43 de 71 · Page 3 de 4 · 3 537 affichages · Partager Salut, Ton projet peux me plaire, j'ai 44 ans et j'adore le vélo et la rando, mais il faidrait construire ton projet! JE pense en effet qu'il faille un miminum de sous ! pas facile de vivre d'amour et d'eau fraiche dans ce monde:) Contacte moi on en parle
THierry | | | À: Thierry27500 · 20 avril 2013 à 16:03 Re: Tour du monde à bicyclette Message 44 de 71 · Page 3 de 4 · 3 396 affichages · Partager Bonjour Thierry,
Je suis très motivée pour un tout du monde à vélo sans deadline d´ici la fin de l´année. Mon contrat se termine fin septembre et je recherche un partenaire motivée et prêt à vivre à moindre frais. J´ai 38 ans je vis actuellement en France mais j´ai vécu ces dernières années à Tahiti, Allemagne et Bali. Je travaille actuellement comme stock manager chez EADS et je souhaite faire un OFF indéterminée car ma vie actuelle ne me convient plus et le voyage "sportif" me permet de prendre du recul et d´entrevoir de nouveaux horizons.
Votre message date donc je ne sais pas si vous êtes déjà partie...donc si mon message et mon profil vous correspond n´hésitez pas à me contacter.
Bon we | | | À: PezRojo · 15 mai 2013 à 8:33 Re: Tour du monde à bicyclette Message 45 de 71 · Page 3 de 4 · 3 322 affichages · Partager Salut
Qui est parti ? Je cherche à constituer une petite équipe, pour faire un tour du monde et retracer, plus ou moins, la route de la soie. Pieds, vélo, chameau etc. Je suis écrivain et pianiste. ++ Martin. | | | À: MartinH86 · 16 mai 2013 à 20:42 Re: Tour du monde à bicyclette Message 46 de 71 · Page 3 de 4 · 3 402 affichages · Partager Salut. Bon alors quant est ce qu'on part? | | | À: Doirf · 21 mai 2013 à 12:03 Re: Tour du monde à bicyclette Message 47 de 71 · Page 3 de 4 · 3 348 affichages · Partager purée, mais y a du monde à vouloir bouger la... ça fait un bail que je ne viens plus ici, car il y a beaucoup de reve, mais peu de concret. j'aimerai bien savoir ou vous en êtes ? | | | À: PezRojo · 16 juin 2013 à 17:46 Re: Tour du monde à bicyclette Message 48 de 71 · Page 3 de 4 · 3 271 affichages · Partager je prevoi faire un tour du monde mes apret la france direction italie si sa te dis ont peu se contacter pour voir sa ensemble je partire en 2014 | | | À: David560 · 16 juin 2013 à 23:43 Re: Tour du monde à bicyclette Message 49 de 71 · Page 3 de 4 · 3 254 affichages · Partager emporte un bled avec toi, parce que la, c est vraiment chaud pour te lire. ^^ | | | À: Jeretapemads · 8 juillet 2013 à 12:38 Re: Tour du monde à bicyclette Message 50 de 71 · Page 3 de 4 · 3 177 affichages · Partager Les choses se sont passées, je suis rentré des USA et travail. J'ai toujours autant envie de partir mais manque toujours de fond, je revois mes plans parce-que ça devient vraiment très pressant. Ca me démange bien plus qu'avant, donc ça me conforte dans mon choix ! A bon entendeur | | | À: PezRojo · 10 juillet 2013 à 17:19 Re: Tour du monde à bicyclette Message 51 de 71 · Page 3 de 4 · 3 098 affichages · Partager Tout de même, il serait intéressant pour tous (qui suivont vos rêves et projets depuis 2012) de savoir quelles choses se sont passées et comment elles se sont passées.
Donc vous êtes allé aux USA? A vélo? Longtemps ou court séjour? Comment ont évolué vos projets, au gré des expériences vécues?
Merci à l'avance! Lire les rêves entretiennent les nôtres, qui chaque jour deviennent un peu plus concret... | | | À: Rikimiki · 10 juillet 2013 à 17:23 Re: Tour du monde à bicyclette Message 52 de 71 · Page 3 de 4 · 3 096 affichages · Partager ... Lire les rêves entretiennent les nôtres, qui chaque jour deviennent un peu plus concret...
Nos rêves à nous  ( tous nos projets sont à vélo et en autonomie): - 08-2013: Montréal - NY, aller-retour, avec nos enfants de 16 et 13 ans. - 09-2013: Blue Ridge Parkway, 6 à 8 semaines en Virginie avec un copain. - Printemps 2014: Traversée du Canada est-ouest en tandem (nous sommes en couple) sur 90 jours (en zigzagant un peu, question de voir les parcs américains du Nord / Grand Teton, Yellowstone, Glacier); Possibilité de retour ouest-est (par exembple si nous ne continuons pas ensuite plein sud le long de la côte ouest USA) - Eté 2014 ou printemps 2015: Début d'un voyage de 2 ans à vélo (toujours en tandem, machine avec qui nous sommes en amour, et qui à chaque sortie nous rend un peu plus amoureux l'un de l'autre! 2 trajets (actuellement...) envisagés: Tour des Amériques OU Tour de la Méditérannée (selon le contexte politique, notamment en Afrique du Nord) | | | À: Rikimiki · 11 juillet 2013 à 10:54 Re: Tour du monde à bicyclette Message 53 de 71 · Page 3 de 4 · 3 065 affichages · Partager 90 jours pour traverser la Canada d'Est en Ouest sont suffisants ? Combien y a-t-il de km à peu près ?
Merci !
++ | | | À: TastedAntrom · 11 juillet 2013 à 15:05 Re: Tour du monde à bicyclette Message 54 de 71 · Page 3 de 4 · 3 044 affichages · Partager 90 jours pour traverser la Canada d'Est en Ouest sont suffisants ? Combien y a-t-il de km à peu près ?
Bonjour Romain,
De la pointe nord de Terre-Neuve au sud de Victoria sur l'ile de Vancouver, le Canada est-ouest fait 7,300 km. Plusieurs traversées faites à vélo par des Québecois se sont faites de Vancouver à Montréal, en roulant +- sur la Trans-Canadienne; Ce trajet fait +- 5,400 km; Un copain qui terminait à St-Césaire à 60 km à l'est de Montréal a fait ce trajet en 2009 en 6 semaines; Il profitait notamment des vents dominants de l'ouest, qui lui ont permis plusieurs journées de 200 km dans les Prairies ( Alberta - Saskatchewan - Manitoba). Notre ami Sylvain ( Syl1962) l'a fait en 5,300 km à l'été 2011, je ne sais pas en combien de temps.
Pour en revenir à notre propre projet, nous avons estimé 7,100 km sur 85 jours de vélo, pour un total de 14 à 16 semaines sur la route. Une bonne partie de notre trajet est ciblée au sud du 45e parallèle (sud du Lac Ontario, Michigan, Wisconsin, Minnesota, Dakota, Wyoming, Montana), et nous reviendrions au Canada par Glacier State Park, et rallier Vancouver par Revelstoke.
Pour nous, il ne s'agit donc pas d'une traversée "pure" du Canada, notre objectif étant davantage de voir du pays et des paysages (et notamment les grands parcs américains du Nord: Badlands, Backhills, Rushmore, Custer, Grand Teton, Yellowstone, Glacier. Pour des raisons semblables, nous avions fait en 2011 une "traversée" des Pyrénées, mais sans nous rendre à la Méditérannée. En fin de parcours, nous avions plutôt zigzaguer vers Carcassonne pour visiter quelques chateaux cathares et cette région (L'Aude?).
Comme nous partirons vers l'ouest, nous devons prévoir des vents de face dominants, ce qui bien sûr est un gros inconvénient. Mais nous ne parvenons pas à nous résoudre à une aventure qui chaque jour nous rapprocherait un peu de la maison! Rouler vers l'ouest étant pour nous plus compatible avec nos désirs d'aventure et d'évasion, tout vent de face soit-il! | | | À: Rikimiki · 15 juillet 2013 à 16:56 Re: Tour du monde à bicyclette Message 55 de 71 · Page 3 de 4 · 2 991 affichages · Partager Le plus raisonnable, si l'on veut aussi avoir quelques jours de repos et/ou faire des activités, c'est de prévoir entre 80 et 100km par jour maximum. Après certains jours tu feras plus pour compenser les jours ou tu fais d'autres choses :) | | | À: Chrispopof · 15 juillet 2013 à 22:53 Re: Tour du monde à bicyclette Message 56 de 71 · Page 3 de 4 · 2 967 affichages · Partager ... Pour en revenir à notre propre projet, nous avons estimé 7,100 km sur 85 jours de vélo, pour un total de 14 à 16 semaines sur la route....
Le plus raisonnable, si l'on veut aussi avoir quelques jours de repos et/ou faire des activités, c'est de prévoir entre 80 et 100km par jour maximum. Après certains jours tu feras plus pour compenser les jours ou tu fais d'autres choses :)
7,100 km / 85 jours à vélo = moyenne de 83 km/jour 14 à 16 semaines de voyage = 98 à 112jours (- 83 jours à vélo) = 13 à 27 jours sans vélo ou 1 à 2 jours de congé tous les 6 jours.
Ou encore, moyenne de 63 à 72 km/jour, incluant les journées sans vélo | | | À: Rikimiki · 16 juillet 2013 à 0:18 Re: Tour du monde à bicyclette Message 57 de 71 · Page 3 de 4 · 2 961 affichages · Partager Ca me parait bien goupillé tout ça | | | À: PezRojo · 19 juillet 2013 à 9:05 Re: Tour du monde à bicyclette Message 58 de 71 · Page 3 de 4 · 2 925 affichages · Partager Salut, Après deux ans et demi sur la route, si j'ai une recommandation à faire à l'auteur de ce post, c'est de partir seul. Je sais que ca fait peur, c'est un peu comme le premier jour d'école, mais c'est en étant seul que tu vas fais les plus jolies rencontres. Si certaines parties te paraissent trop compliquées à faire seul, tu trouveras sur la route des compagnons, il y a des cyclos partout, et surtout sur les routes les plus difficiles... Moi c'était les Pamirs qui me faisaient un peu flipper, je n'étais pas trop rassuré à l'idée de passer des cols à plus de 4000 metres alors que je n'ai jamais été à cette altitude, puis sur la route des Pamirs j'ai rencontré au moins 30 cyclos !!! J'ai même rencontré une fille, suisse, qui faisait la route seule !!! Une fois de plus ma peur n'était pas justifiée... Quant à l'argent, autant en avoir même si tu ne le dépenses pas... je prends un exemple très con, j'ai un pote qui s'est cassé la clavicule il y a une semaine au kyrgyzstan => 800 euros l'opération ;) Bon voyage, JP | | | À: PezRojo · 26 avril 2014 à 16:32 Re: Tour du monde à bicyclette Message 59 de 71 · Page 3 de 4 · 2 169 affichages · Partager Salut,
Le message date un peu... Où en es-tu de ton périple ? Es-tu déjà parti ? Et as-tu trouvé un compagnon ? | | | À: Ladyzepelin · 24 août 2014 à 14:08 Re: Tour du monde à bicyclette Message 60 de 71 · Page 3 de 4 · 1 777 affichages · Partager Bonjours à tous, toujours pas parti non, toujours rien acheté, je suis à l'usine en ce moment, j'alterne les périodes sans emplois et avec. Je me tâte à faire un diplôme pour le jour où je rentrerai. J'ai un peu de côté (1600€) de quoi acheter du matériel quoi. Ca me manque, c'est avec grand plaisir que je suis revenu lire certains topics ! | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 11 170 visiteurs en ligne depuis une heure! |