Bonjour à tous,
Je me renseigne en ce moment pour d'ici 3 à 5 ans faire un voyage qui durerait entre 8 et 12 mois environ. Les expériences de tour du monde sur le net sont nombreuses et les conseils fort judicieux mais je me pose certaines questions.
En effet, j'adore voyager mais pour découvrir des lieux, des musées, des paysages et voir des animaux. Les rencontres avec les gens, j'aime ça mais ce n'est pas ce que je recherche en premier lieu. Les voyages type "
Pekin express" ou on galère pour trouver un hebergement et où on s'"invite" chez les gens c'est pas mon truc. Je ne suis pas une baroudeuse dans l'ame. Le camping je peux faire mais pas trop longtemps, je préfère largement auberges de Jeunesse, hotels pas chers etc. De plus, j'aime pas galerer chaque jour pour trouver mon hebergement et je n'aime pas aller quelque part sans savoir ou je vais dormir le soir...
De ce fait, mon budget risque d'"exploser" par rapport à certaines expériences d'autre voyageurs qui partent 1 an en dépensant 10 ou 15k€ par personne. Je compte donc sur 25k€ par personne (on partirait à 2).
Qu'en pensez-vous? Est-ce réaliste d'après vous?
D'autre part, j'ai vu sur le net beaucoup d'agences qui proposent des tour du monde mais en fait il ne s'agit que de transport (avion, parfois train). Connaissez-vous des agences qui proposent aussi de reserver certains "parcours" (par exemple hebergement, voiture pour 2 ou 3 mois en
oceanie) ce qui me permettrait de voyager plus "sereinement" pour moi avec un pacours et un hebergement définis? J'ai vu certains voyagiste américains qui le proposaient mais le choix est limité.
Bref, si vous avez des conseils, expériences, idées à partager afin que je m'en inspire pour préparer mon propre voyage?
Merci par avance,