|  |  |
 | | | | | Tour du monde: cybercafés avec l'accès internet? Asipos · 26 octobre 2008 à 20:19 11 messages · 11 participants · 2 630 affichages | | | | 26 octobre 2008 à 20:19 Tour du monde: cybercafés avec l'accès internet? Message 1 de 11 · 2 579 affichages · Partager Est-ce que dans les cybercafés des pays d' Asie du sud-est et en Inde par exemple, mais aussi les pays d' Amérique du sud, on peut se connecter à internet avec son portable personnel facilement? En payant la communication bien sûr! Je prépare un tour du monde avec mon épouse et je voudrais savoir si ça vaut le coup d'emmener mon portable. Merci pour toutes les infos utiles. | | | À: Asipos · 27 octobre 2008 à 9:10 Re: Tour du monde: cybercafés avec l'accès internet? Message 2 de 11 · 2 550 affichages · Partager Re bonjour 
Bon perso nous avions décidé de ne pas prendre le portable car trop de stress à devoir le surveiller et je pense que c'était une bonne chose on était moins stressé, pas de mauvaises surprises (on a rencontré des gens qui venaient de se le faire voler) et on trouvait assez de cyber pour envoyer des mails tout en voyageant plus léger parce que c'est lourd quand même et il faut penser à prendre un adaptateur universel. Mais d'après les gens rencontrés dans tous les cas il faut prévoir une clé USB du coup au pire vous écrirez vos mails sur l'ordi puis l'enverrez d'un autre... enfin bref, je ne pense pas t'aider beaucoup là mais déjà que des fois c'est dur de trouver de l'électricité alors un endroit pour se connecter à internet avec son ordi....
Avec le recul, aucun regrèt de ne pas avoir pris l'ordi, franchement!! mais bon je t'espère d'autres réponses inverses pour mettre de l'eau à ton moulin | | | À: Asipos · 27 octobre 2008 à 12:30 Re: Tour du monde: cybercafés avec l'accès internet? Message 3 de 11 · 2 540 affichages · Partager +1 !
Si tu peux éviter de trimballer un objet lourd et précieux, c'est tant mimeux ! Vu le prix de l'heure d'internet dans les cybers, ça ne vaut vraiment pas le coup de travailelr hors connexion.
Bon voyage | | | À: Asipos · 27 octobre 2008 à 18:55 Re: Tour du monde: cybercafés avec l'accès internet? Message 4 de 11 · 2 525 affichages · Partager Enmener un ordi portable ou non c'est un choix personnel en fonction de ses propres besoins. Pour nous la réponse avait été oui et je regrette qu'à l'époque le Eeepc n'existait pas. Il m'aurait suffit.
Par contre, montrer mon laptop et l'enmener dans un cybercafé.... jamais ! c'est trop tentant pour pas mal de monde (touriste en premier lieu et locaux ensuite). Dès que ça se sait, je pense que c'est un risque non négligeable.
Le notre n'était jamais sorti de la chambre et personne ne savait que nous en avions un. Et de ce fait, nous n'hésitions pas à le laisser dans la chambre d'hotel bien planqué.
Mais une clé USB c'est souvent bien assez pour la majorité des gens. | | | À: Asipos · 27 octobre 2008 à 20:42 Re: Tour du monde: cybercafés avec l'accès internet? Message 5 de 11 · 2 520 affichages · Partager Bonjour ! Comme on te l'a dit, les cyber en Sud Amérique et en Asie ne sont vraiment pas chers. Pour ma part, j'avais seulement emporté mon Téléphone portable quadribandes qui a fonctionné vraiment partout (sauf Népal), et quand je ne trouvais pas de cyber je pouvais correspondre par sms avec ma petite famille. ça m'a largement suffit et pas coûté cher. Bon voyage. Lydie | | | À: Asipos · 27 octobre 2008 à 23:32 Re: Tour du monde: cybercafés avec l'accès internet? Message 6 de 11 · 2 508 affichages · Partager J'ai bcp hésité aussi mais voila que j'ai décidé de partir dans 7 j autour du monde avec mon mini PC ASSUS EEE, il est top!! A peine 1kg, parfait pour les voyages et pour une connection Internet.
Je suis d'accord que c'est un stress et un risque mais c'est aussi un confort. Idéal pour envoyer des photos ou si on veux tenir un blog. Dans certains pays les PC que tu trouve dans les cafés internet n'ont ons pas le machin (désolée je connais pas le mot exact) pour mettre la carte mémoire de ton appareil et pour la vider. Ce sont des pC très anciens.
Je ne pense pas que tu vas voir du WI FI partout, sauf dans les grandes villes et les bons hôtels en Afrique, Amérique Latine et Asie. Plus facile sera d'en trover en Amérique du NORD, Australie et Nlle Zen. A+ Vladi | | | À: Asipos · 28 octobre 2008 à 9:02 Re: Tour du monde: cybercafés avec l'accès internet? Message 7 de 11 · 2 499 affichages · Partager Salut !
Emporter un portable est un sujet de stress, surtout si ton but est d'envoyer des mails. Un EEEP à la rigueur, mais leur capacité de stockage est limitée. Une ou deux clefs USB de bonne capacité devraient suffire. Tu pourras toujours graver tes photos sur des cd et te les envoyer par la poste. Ou bien utiliser un service de stockage en ligne.
Bon voyage ! | | | À: Gedel · 3 mai 2009 à 1:27 Re: Tour du monde: cybercafés avec l'accès internet? Message 8 de 11 · 2 123 affichages · Partager J'utilise pour ma part ce service de stockage en ligne fdcanada.ca/...ent/hebergement_ftp/
Mais bon, en plus d'être un choix personnel, il faut aussi prendre en compte l'endroit, c'est pas avec une connexion lente que tu vas te faire du fun avec ce genre de service ;) | | | À: Asipos · 5 mai 2009 à 14:30 Re: Tour du monde: cybercafés avec l'accès internet? Message 9 de 11 · 2 049 affichages · Partager Salut,
J'ai avec moi un Eee pc et je n'ai eu aucun problème pour me connecter aussi bien en Inde qu'au Laos, Cambodge et Thaïlande. Quelques fois, certains cyber cafés refusaient mon ordi mais ce sont des exceptions. Par contre ne compte pas trop sur le wifi, qui est assez peu répandu, dans les guesthouses ou hotels budgets en tout cas.
Et pour ma part, je n'ai eu aucun stress à utiliserr mon ordi dans les cyber cafés et je n'ai eu aucun problème. Faut juste faire preuve de bon sens mais ne pas tomber dans la parano. D'autant que de plus en plus de voyageurs se connectent avec leur PC portable...
A+
Christophe | | | À: Tophe95 · 6 mai 2009 à 16:59 Re: Tour du monde: cybercafés avec l'accès internet? Message 10 de 11 · 2 013 affichages · Partager Bonjour
Nous sommes dans le même cas, et je pense que l'option mini pc est utile pour quelques raisons :
- tenir un blog à jour
- décharger ses cartes mémoire et ne pas avoir a en emmener 10 en se demandant si elles sont toutes pleines
- se servir de skype
- utiliser les points wifi qu'on trouve généralement un peu partout
C'est clair, il faut faire attention à son matériel... mais c'est vrai pour a peu près tout ce qu'on emporte avec soi (appareil photo surtout reflex numérique, téléphone etc...). si on craint pour ça, on emporte plus rien et point barre...
Pour répondre à la question initiale, on peut trouver tous les points wifi sur internet | | | À: Samsam131076 · 30 mai 2009 à 21:05 Re: Tour du monde: cybercafés avec l'accès internet? Message 11 de 11 · 1 828 affichages · Partager Bonjour,
je pense que cela est inutile car :
Objet qui peut susciter le vol, la tentation Objet fragile (quant l'on balance ton sac d un toit d un bus) (climat, eau, etc...)
Des cybercafés il y en a PARTOUT, pour moins de 1 euro l heure. Tu peux tout faire : tenir ton blog, downloader et graver des photos, imprimer, téléphoner....
La qualité d un bon voyage, c est la légèreté de ton sac, ne dépasse pas 12-14 kgs !! :-))
C est aussi de se détacher d'un peu de technologie et d'apprécier le paysage sans PC sur les genoux !! :-))
Bon voyage l'ami | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 19 962 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |