| Tour du monde pour un débutant OldBaloo · 23 janvier 2008 à 21:43 24 messages · 7 participants · 5 060 affichages | | | | À: PeterPan428 · 5 février 2008 à 0:28 Re: Tour du monde pour un débutant Message 21 de 24 · Page 2 de 2 · 2 494 affichages · Partager Merci beaucoup pour ces très bons conseils, avec un peu de réflexion, cela semble en effet une des meilleures solutions: peu encombrante, assez sûre, relativement pratique et surtout, testée 
Merci donc encore une fois, et c'est avec plaisir que je reste ouvert à tout conseil ou avis d'ordre plus général | | | À: OldBaloo · 8 février 2008 à 22:55 Re: Tour du monde pour un débutant Message 22 de 24 · Page 2 de 2 · 2 409 affichages · Partager Pour ta boussole, en effet il exitse au pole nord et au pole sud terrestre 1 decalage avec les poles magnétique, ce qui influe sur l'orientation de l'aiguille.
Certaine boussole corrige automatiquement ce probleme. Seulement utilé si tu va haut ou bas... islande ou afrique du sud quoi, mais vaut mieux en prendre 1 qui soit doté de ce plus...ça peut tjs servir et c'est pas forcément bcp plus chère | | | À: Gratteur22 · 9 février 2008 à 0:26 Re: Tour du monde pour un débutant Message 23 de 24 · Page 2 de 2 · 2 401 affichages · Partager Bonjour Gratteur  ,
Merci pour ton commentaire, j'ai pensé à la boussole Recta DT420G qui semble remplir ces conditions, cela te semble-t-il un bon choix ?
Merci d'avance pour ta réponse | | | À: OldBaloo · 9 février 2008 à 10:02 Re: Tour du monde pour un débutant Message 24 de 24 · Page 2 de 2 · 2 392 affichages · Partager oui c'est un modèle qui ressemble fortement au classique avec en plus l'ajustement, et c'est du costaud tant qu'une boule de bowling ne lui tombe pas dessus, (le miroir de visée peut-t'être utile si tu ne sais pas toujours par ou tu va passer, et les dénivelés que tu devra affronter) mais moi j'en ai une sans miroir et je suis encore en vie alors...pour moi c'est un bon choix.
Si tu a peur de la casser achète un boitier.
bonne route | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |