|  |  |
 | | | | | Tour du monde: départ en juin 2011 (préparation et carnet de voyage) Ontheroadsid · 11 janvier 2011 à 13:54 30 messages · 7 participants · 4 862 affichages | | | | 11 janvier 2011 à 13:54 Tour du monde: départ en juin 2011 (préparation et carnet de voyage) Message 1 de 30 · Page 1 de 2 · 3 937 affichages · Partager Bonjour, J’ai toujours aimé voyager et partir à l’aventure. Plus le temps passe, plus ce ‘projet’ de tour du monde mûrit dans mon esprit. Et les années défilant, la vie urbaine et sa dose de monotonie aidant, j’ai une incroyable envie de partir. Une envie de mettre devant mes yeux des images ahurissantes et de remplir mon cœur de rencontres.
Je viens donc présenter mon site que j'utiliserais pour mon tour du monde à partir de juin 2011 : www.on-the-roadside.com/
J'espère ainsi avoir des retour sur mon projet, que se soit sur l'itinéraire ou des astuces à me donner. Pour mieux connaître mon projet vous pouvez allé directement sur cette page : www.on-the-roadside.com/a-propos/
A Bientôt autour du monde. | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Ontheroadsid · 11 janvier 2011 à 16:55 Re: Tour du monde: départ en juin 2011 (préparation et carnet de voyage) Message 2 de 30 · Page 1 de 2 · 3 915 affichages · Partager Je ne vais pas commenter le contenu, puisque tu n'es qu'au tout début, mais juste un conseil rapide : change ton image de fond ! ;) | | | À: Oreille · 13 janvier 2011 à 11:26 Re: Tour du monde: départ en juin 2011 (préparation et carnet de voyage) Message 3 de 30 · Page 1 de 2 · 3 877 affichages · Partager Des goûts et des couleurs... Personnellement, je trouve cette présentation très chouette, à la fois très pro, et sans prétention, que ce soit le fond ou le reste de la mise en page. En matière de mise en page, chacun réagit selon sa sensibilité, et il n'y a pas de bonne ou de mauvaise maquette, mais des maquettes bien ou mal faite. Moi je la trouve bien faite, et je pense qu'elle a dû influer positivement dans le dossier présenté à Arte : elle donne une impression de sérieux et de motivé, de la part de son auteur. Ca ne sent pas le ''bricolé'', mais un projet monté patiemment.
Alain | | | À: Shaki00 · 13 janvier 2011 à 11:53 Re: Tour du monde: départ en juin 2011 (préparation et carnet de voyage) Message 4 de 30 · Page 1 de 2 · 3 865 affichages · Partager Merci pour vos réponses. Sa me fait plaisir d'avoir des retours de personnes externes à mon entourage. Je commence tout juste la publication de mon site, j'attendais un minimum de contenu pour cela.
Je viens de publier un nouvel article : Devient agriculteur biologique avec le wwoof.
PS : Je vois ce que Oreille veut dire, le fond est en cour de refonte actuellement mais restera dans le même esprit. | | | À: Shaki00 · 13 janvier 2011 à 12:19 Re: Tour du monde: départ en juin 2011 (préparation et carnet de voyage) Message 5 de 30 · Page 1 de 2 · 3 856 affichages · Partager Des goûts et des couleurs...
En fait, ça n'est pas une question de goût (mon site perso utilise lui aussi des tampons ;)) mais à la fois de droit et d'image, puisque ça rappelle un autre site. Mais ontheroadside a bien compris ce à quoi je faisais référence.
Bref, bonne continuation pour ton voyage ! profites-en bien ! | | | À: Oreille · 13 janvier 2011 à 12:40 Re: Tour du monde: départ en juin 2011 (préparation et carnet de voyage) Message 6 de 30 · Page 1 de 2 · 3 849 affichages · Partager Je comprends mieux. Evidemment, si la source d'inspiration est trop voyante, c'est un peu gênant. Mais qui invente, à part les génie ? On s'inspire toujours de quelqu'un ou de quelque chose. Montaigne disait qu'il n'inventait rien, et qu'il était comme une abeille qui butine de fleur en fleur.
A | | | À: Oreille · 13 janvier 2011 à 12:42 Re: Tour du monde: départ en juin 2011 (préparation et carnet de voyage) Message 7 de 30 · Page 1 de 2 · 3 847 affichages · Partager Oui bien que l'image de fond a était modifier, je suis partie sur une même base. C'est pour cela que je suis reparti sur une refonte de celle ci. | | | À: Ontheroadsid · 14 janvier 2011 à 16:19 Re: Tour du monde: départ en juin 2011 (préparation et carnet de voyage) Message 8 de 30 · Page 1 de 2 · 3 803 affichages · Partager Bonjour, Très intéressant de faire un tour du monde, actuellement je suis le parcours d'une personne et franchement c'est un plaisir de partager son voyage. Tu peux visiter son blog "olivierontour.com", ça peut te donner des idées. Mymy27 | | | À: Mymy27 · 21 janvier 2011 à 0:13 Re: Tour du monde: départ en juin 2011 (préparation et carnet de voyage) Message 9 de 30 · Page 1 de 2 · 3 746 affichages · Partager On peut me suivre également avec Twitter : twitter.com/_ontheroadside
(L'image de fond est supprimer en attendant que je finisse la mienne, bientôt en ligne) | | | À: Ontheroadsid · 25 janvier 2011 à 13:27 Re: Tour du monde: départ en juin 2011 (préparation et carnet de voyage) Message 10 de 30 · Page 1 de 2 · 3 696 affichages · Partager Je suis en train de déposer mes dossiers auprès des association ( l'article ici ), si vous en connaissez d'autres je suis preneur.
Merci à vous. | | | À: Shaki00 · 5 février 2011 à 15:46 Re: Tour du monde: départ en juin 2011 (préparation et carnet de voyage) Message 11 de 30 · Page 1 de 2 · 3 602 affichages · Partager Bonjour,
Mais qui invente, à part les génie ? On s'inspire toujours de quelqu'un ou de quelque chose.
Dans ce cas, demander l'autorisation dans la mesure du possible. Je n'ai pas "inventé" mon site web mais utilisé une trame existante et noté les "droits" sur la page Mentions légales. pour le reste, ce sont nos photos et notre texte. J'ai par contre d'autres pages quasi-intégralement "pompées" sur un site qui était hébergé sur Yahoo ; étant dans l'impossibilité de retrouver ce site (disparu) ni son auteur (le pb des pseudos), je ne mets pas ces pages en ligne, point barre.
Bon week-end. | | | À: Isap29 · 10 février 2011 à 14:35 Re: Tour du monde: départ en juin 2011 (préparation et carnet de voyage) Message 12 de 30 · Page 1 de 2 · 3 560 affichages · Partager Il n'y a plus se souci d'image de fond. La nouvelle image se fait attendre mais en attendant il n'y a plus rien de litigieux.
Sinon a part se soucis mon projet avance, et je commence à avoir pas mal de contacte au niveau des associations et différents voyageurs ! Mon dernier article présente des voyageurs ayant fait un film de leurs parcours : www.on-the-roadside.com/...un-voyage-en-images/ | | | À: Oreille · 10 février 2011 à 20:43 Re: Tour du monde: départ en juin 2011 (préparation et carnet de voyage) Message 13 de 30 · Page 1 de 2 · 3 554 affichages · Partager Des goûts et des couleurs...
En fait, ça n'est pas une question de goût (mon site perso utilise lui aussi des tampons ;)) mais à la fois de droit et d'image, puisque ça rappelle un autre site. Mais ontheroadside a bien compris ce à quoi je faisais référence.
Bref, bonne continuation pour ton voyage ! profites-en bien !
En faite il n'est pas propriétaire de cette image de fond, il l'a repris lui même à un très très grand site d'un globe-trotter : www.wherethehellismatt.com/ | | | À: Ontheroadsid · 3 mars 2011 à 14:46 Re: Tour du monde: départ en juin 2011 (préparation et carnet de voyage) Message 15 de 30 · Page 1 de 2 · 3 441 affichages · Partager J'ai une question, quelle assurance utilisez vous pour votre tour du monde ? Actuelement mes recherches en sont ici : www.on-the-roadside.com/...e-un-point-imporant/ | | | À: Ontheroadsid · 1 mai 2011 à 0:59 Re: Tour du monde: départ en juin 2011 (préparation et carnet de voyage) Message 17 de 30 · Page 1 de 2 · 3 272 affichages · Partager Bravo!
Moi, j'adore ton image de fond! C'est sûr que Madame Oreille en a un très beau aussi, mais je n'ai guère le talent pour en créer de ce type.
Bonne chance dans tes projets!
Nous aussi partons en tour du monde en 2011-2012 dès le début juillet!
Nous travaillons encore sur la confection du blog et les derniers préparatifs!
chroniquesduvastemonde.com/
Je crois que le contenu en vaut plus la peine que le contenant!
Sur ce, profite en pleinement! | | | À: Ontheroadsid · 1 mai 2011 à 12:31 Re: Tour du monde: départ en juin 2011 (préparation et carnet de voyage) Message 18 de 30 · Page 1 de 2 · 3 258 affichages · Partager J'ai découvert une assocition du même style que le Wwoof, Helpx. Des personnes ont déjà essayer ?
Oui... C'est exactement le même principe mais avec un panel d'activités plus large. Les offres sont en ligne, il y a de tout : hôtels, jardinage, bricolage, moniteurs divers, garde d'animaux. Lorsque le site a été lancé il y a quelques années c'était totalement gratuit, mais depuis quelques temps il faut être inscrit afin de contacter les annonceurs, ainsi que pour lire les retours des wwoofers sur chaque offre.
Mais les annonces elles-mêmes sont en libre accès, tu peux au moins te faire une idée de ce qui est envisageable dans chaque pays... La cotisation est de 20€ pour deux ans, et on peut s'inscrire à deux. | | | À: Lapinous · 12 mai 2011 à 16:20 Re: Tour du monde: départ en juin 2011 (préparation et carnet de voyage) Message 19 de 30 · Page 1 de 2 · 3 198 affichages · Partager Merci pour ces précision Lapinous. Je suis en pleins dans les inscriptions à ces "association" pour consulter régulièrement durant mon voyage (départ dans 20 jours).
A Kare > encore un petit blog de voyageur sympa à lire =) | | | À: Ontheroadsid · 26 mai 2011 à 14:07 Re: Tour du monde: départ en juin 2011 (préparation et carnet de voyage) Message 20 de 30 · Page 1 de 2 · 3 139 affichages · Partager Mon départ est dans 6 jours, venez suivres mes dernières préparations ! | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 28 710 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |