|  |  |
 | | | | | Tour du monde, départ juin 2009. Jcangot · 27 avril 2009 à 12:55 26 messages · 10 participants · 3 834 affichages | | | | À: Jcangot · 30 avril 2009 à 21:32 Re: Tour du monde, départ juin 2009. Message 21 de 26 · Page 2 de 2 · 1 423 affichages · Partager salut Jc,
Merci pour ta réponse, ça m'encourage beaucoup et j'ai vraiment hate de me lancer! Et mêm si les deux ans qui me séparent du départ vont etre long, ça va me permettre de bien me préparer! C'est vrai que les gens sont extraordinaire sur ce site. Ils te tendent la main et t'apporte toutes les réponses aux questions que tu te pose! j'espère y rencontrer mes futurs compagnons de route! Bonne chance pour la route! et merci pour tes réponses! caro | | | À: Jcangot · 30 avril 2009 à 21:49 Re: Tour du monde, départ juin 2009. Message 22 de 26 · Page 2 de 2 · 1 038 affichages · Partager J'ai déjà faire le BCG, le tétanos, la rage, les 3 hépatites. Je vais regarder pour leurs rappels. Je devrais faire la fièvre jaune. Tu entends par quoi "les faire détoxiquer"? Bonne journée! JC | | | À: Hibiscus6998 · 30 avril 2009 à 22:08 Re: Tour du monde, départ juin 2009. Message 23 de 26 · Page 2 de 2 · 1 030 affichages · Partager C'est incroyable, quand on répond en faisant "citer", la réponse n'apparait pas ! Je recommence en plus court....
Les vaccins ont des conséquences sur la santé, même pas en lien avec le vaccin, donc ça passe inaperçu.
L'homéopathie sert à prendre des hautes dilutions des vaccins (principe de l'homéopathie, des doses infinitésimales), de façon à conserver le bénéfice du vaccin, mais sans les effets parasites.
Je précisais aussi que c'est un médecin qui le fait dans mon cas, mais évidemment ce n'est pas vraiment reconnu largement ! | | | À: Gazo67 · 19 mai 2009 à 9:48 Re: Tour du monde, départ juin 2009. Message 24 de 26 · Page 2 de 2 · 998 affichages · Partager Salut caro,
Pour le budjet, ca dépend de où tu veux aller et comment tu veux voyager. Un continent comme l'Asie est top pour un budjet serré tandis que l' océanie fait mal au porte-monnaie. D'après ce que j'ai pu lire sur le net, les budjets pour un an varient en moyenne entre 10000 et 20000 euros. Il y a plein de sites où des gens decrivent leurs dépenses tout au long de leur voyage. Je te conseille de les visiter et de te faire une idée pour chaque pays que tu veux visiter. En ce qui concerne le retour à la vie de tous les jours, personnellement je vais prévoir au moins 2 semaines à mon retour pour avoir le temps "d'atterrir" et de me remettre dans le ambiance. Mais c'est clair que les premières semaines au job ne seront pas facile. Mais bon, à mon avis, une expérience de ce type ne peut que être bénéfique dans une vie et tanpis si le retour sera un peu pénible.
Bonne préparation pour ton tour!!
Julien | | | À: Montanij · 19 mai 2009 à 14:17 Re: Tour du monde, départ juin 2009. Message 25 de 26 · Page 2 de 2 · 844 affichages · Partager salut julien,
A moins de partir avec un budjet très en dessous de la moyenne, je ne suis pas prète de partir!  J'avais naivement prévu 3000 à 4000 euro...  J'étais allée voir quelques sites où les gens ont indiqués leur budjet et d'après eux c'est réalisable, mais si tu me dis 10000 à 20000, je suis loin du compte. Mon continent "cible" était justement l'Asie, donc si tu me dis que c'est bon pour un budjet serré j'ai peut etre de l'espoir  Mais je vais quand meme aller visiter encore quelques sites. Mon départ n'est prévu que pour 2011 donc j'ai le temps de voir venir (et surtout d'économiser  ) t'as raison pour le retour! rien de vaut ce voyage!! merci et bonne chance pour la suite! caro | | | À: Jcangot · 19 mai 2009 à 19:51 Re: Tour du monde, départ juin 2009. Message 26 de 26 · Page 2 de 2 · 823 affichages · Partager A la question de savoir si c'est pas de l'abus de partir avec pas un sous en poche ce qui est determinant c'est la question que tu poses, au lieu de grands discours futile sur l'hospitalité (ca depend tellement d'un pays a l'autre). Est-ce que je peux camper dans ce pré? (Pour les villes savez vous ou il y a l'endroit le moins cher de la ville pour crecher?) Est ce que je peux dormir chez vous? (est ce que tu peux m'inviter a dormir chez vous?) Est ce que vous pourriez me donner à manger? (et faire tout les stands du marche) Ou seulement ne rien dire et accepter si poliment qq par hasard te propose. Si tu marches uniquement, tu te trouveras ds des regions tres peu peuplee, donc pour se faire invite sois t as du bol ou soi tu devrais forcer la main comme jamais. Question budget a pied ca te coutera pas cher, en gros t as que la bouffe a payer, pas les transports et les logements, donc 300euros par mois tu le fais fastoch en asie, si tu decide de batailler tu peux descendre sous la barre des 100+visa + assurance (si tu veux la securite, ce que les gens que tu rencontreras n'ont pas). Donc avec tes 3000euros c'est faisable. Pour etre plus facilement invite, jusqu'a deux ca va, plus ca commence a faire bcp pour l'hote (c'est une question d'infrastructure et si tu dois partager le pain que tu recois en 4 plutot qu'en 2,...) | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 940 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |