|  |  |
 | | | | | Tour du monde de douze mois en voiture Mikael08 · 16 février 2009 à 16:21 16 messages · 6 participants · 2 721 affichages | | | | 16 février 2009 à 16:21 Tour du monde de douze mois en voiture Message 1 de 16 · 2 666 affichages · Partager Bonjour tout le monde, Ca fait un moment que j’y pense, mais la je me lance je veux faire le tour du monde (12 mois) en voiture (normalement on sera 2voir 4 pour cette aventure) l’itinéraire que je me suis fixer pour le moment est : Norvège Finlande Russie inde Népal chine Mongolie japon Thaïlande Australie nouvelle Zélande argentine chili Pérou Mexique état unis. Mais bon ce n’est qu’une idée de trajet amener a évoluer donc justement si vous avez des conseil des remarque bref tous ce qui peux m’aider a améliorer mon itinéraire je suis preneur. Ensuite j’aurais un peu d’argentent au alentour des 5000 euro (par personnes) au moment de partir (sans compter le van les visas et les vaccins et autres) Je voulais aussi savoir si le fait de partir en voiture et a plusieurs ne va pas nous empêcher de faire des rencontre ? Et je voulais aussi savoir s’il est possible de trouver des petit boulot pas forcement pour de l’argent mais pour être héberger ou contre un repas chaud voir même un guide qui nous ferais visiter la région ? Dernière question pour cette fois si quelqu’un la déjà fait ou a l’info ya t’il des bateau ou l’on peut mettre la voiture pour aller/retour japon, aller en australe puis en nouvelle Zélande et ensuite argentine et si vous pouvez me donner des prix approximatif ? Bon voila ce projet est tout neuf (et je me laisse du temps pour le préparer le départ et prévu en septembre 2010) je cherche des idées pour passer une année formidable et plein de découverte. | | | À: Mikael08 · 16 février 2009 à 16:33 Re: Tour du monde de douze mois en voiture Message 2 de 16 · 2 664 affichages · Partager Avec quelle voiture tu comptes faire ce voyage ? | | | À: GilesB · 16 février 2009 à 16:40 Re: Tour du monde de douze mois en voiture Message 3 de 16 · 2 658 affichages · Partager :) Mon rêve serais de le faire en Combi VW encore faut il que j'en trouve un pas trop chère que je retappe compétement et que je prenne pas mal de picèe de rechange mais sinon je serais pas difficle la dessu je pendrais nimport quelle VAN ou voiture qui tiendra la route | | | À: Mikael08 · 16 février 2009 à 17:09 Re: Tour du monde de douze mois en voiture Message 4 de 16 · 2 646 affichages · Partager Prends surtout une voiture dont tu trouveras des pièces de rechange tout au long de ton parcours... sinon... | | | À: GilesB · 16 février 2009 à 17:35 Re: Tour du monde de douze mois en voiture Message 5 de 16 · 2 629 affichages · Partager Une japonaise, donc....
Michel | | | À: Tatra · 16 février 2009 à 17:49 Re: Tour du monde de douze mois en voiture Message 6 de 16 · 2 623 affichages · Partager Avec une voiture japonaise je trouverais des pièce partout ? | | | À: Mikael08 · 16 février 2009 à 17:52 Re: Tour du monde de douze mois en voiture Message 7 de 16 · 2 620 affichages · Partager Les japonais ont souvent fait des voitures mondiales, vendues à peu près partout.
Michel | | | À: Tatra · 19 février 2009 à 11:44 Re: Tour du monde de douze mois en voiture Message 8 de 16 · 2 498 affichages · Partager Je suis a la recherche d'info, pour passer de thailand en austrlie a la nouvelle zélande puis en amérique du sud par bateau ou je pourais y mettre la voiture voila si vous avez des info je suis preneur et si vous avez des approximations de prix :) ? j'imagine que le bateau stop avec uen voiture c'est impossible ^^ Merci | | | À: Tatra · 19 février 2009 à 14:14 Re: Tour du monde de douze mois en voiture Message 9 de 16 · 2 486 affichages · Partager Bonjour,
Chaque continent a sa spécificité. Ce n'est pas parce que Toyota est représenté partout dans le monde que l'on trouvera facilement des pièces pour son modèle partout dans le monde. Certains sur le forum en ont eu la mauvaise surprise. Une Yaris en Europe est une petite voiture, en Amérique de sud c'est une berline et je ne ne pense pas que le motorisation soit aux normes euro4, donc pas le même moteur.
Fabrice.
Les japonais ont souvent fait des voitures mondiales, vendues à peu près partout.
Michel | | | À: Les4vieux · 20 février 2009 à 12:06 Re: Tour du monde de douze mois en voiture Message 10 de 16 · 2 460 affichages · Partager Bonjour,
' Chaque continent a sa spécificité. Ce n'est pas parce que Toyota est représenté partout dans le monde que l'on trouvera facilement des pièces pour son modèle partout dans le monde. Certains sur le forum en ont eu la mauvaise surprise. Une Yaris en Europe est une petite voiture, en Amérique de sud c'est une berline et je ne ne pense pas que le motorisation soit aux normes euro4, donc pas le même moteur.'
Certes, mais vous ne trouverez pas plus mondial que les Toyota Hi, ou engin équivalents. Il faut non seulement un véhicule japonais mais un véhicule japonais "mondial".
Michel | | | À: Tatra · 20 février 2009 à 12:21 Re: Tour du monde de douze mois en voiture Message 11 de 16 · 2 448 affichages · Partager Bonjour,
Malheureusement aujourd'hui un véhicule mondial n'existe plus, Le HI est monté en motorisation D4D en Europe, mais pas en Afrique, Amérique, Asie. Les camions Scania fabriqués pour l'Afrique viennent du Brésil. Seul les anciens véhicules peuvent être représenté un peu partout comme le combi ou transporteur de WV, Land Rover etc...
Fabrice
Bonjour,
' Chaque continent a sa spécificité. Ce n'est pas parce que Toyota est représenté partout dans le monde que l'on trouvera facilement des pièces pour son modèle partout dans le monde. Certains sur le forum en ont eu la mauvaise surprise. Une Yaris en Europe est une petite voiture, en Amérique de sud c'est une berline et je ne ne pense pas que le motorisation soit aux normes euro4, donc pas le même moteur.'
Certes, mais vous ne trouverez pas plus mondial que les Toyota Hi, ou engin équivalents. Il faut non seulement un véhicule japonais mais un véhicule japonais "mondial".
Michel | | | À: Les4vieux · 20 février 2009 à 12:23 Re: Tour du monde de douze mois en voiture Message 12 de 16 · 2 446 affichages · Partager Re...
Je pensais à des véhicules japonais assez anciens, effectivement.
Michel | | | À: Tatra · 20 février 2009 à 12:39 Re: Tour du monde de douze mois en voiture Message 13 de 16 · 2 440 affichages · Partager je pensais prendre un combi VW ou alors une vielle voiture qui a une mécanqiue simple et des pièces pas trop trop chère. Sinon j'ai pas mal survoler le forum et j'ai l'impression que tout le monde dort a l'hotel a l'étranger ce n'est pas possible de faire du camping sauvage ? sinon les hotels sont a quelle prix en moyenne ? (je sais que ca varie en fonction des pays mais si vous avez des approximation de prix.) | | | À: Mikael08 · 20 février 2009 à 12:41 Re: Tour du monde de douze mois en voiture Message 14 de 16 · 2 436 affichages · Partager Bonjour,
Moi je voyais bien un van japonais d'une dizaine d'années.
Si, tu oeux camper bien sûr, encore que en Russie ça peut poser un problème.
Michel | | | À: Mikael08 · 20 février 2009 à 13:50 Re: Tour du monde de douze mois en voiture Message 15 de 16 · 2 432 affichages · Partager Salut,
je pense qu en un an, tu n auras pas le temps de faire tous ces pays, ou alors, tu ne t arreteras pas et tu n en profiteras pas entierement
Il vaut peut etre mieux rester le parcourt, par exemple, ASIE ou les Ameriques est vraiment profiter de son voyage.
Pour ma part, nous sommes en train d organiser notre depart pour l Amerique du Sud avec notre combi WV de 1976, et à la base on souhaitait aussi aller en Australie et on a vite oublier, vu le prix des traversées bateaux et on voulait vraiment profiter de notre voyage et pas faire des kilometres tous les jours | | | À: Mikael08 · 30 septembre 2010 à 1:43 Re: Tour du monde de douze mois en voiture Message 16 de 16 · 1 814 affichages · Partager Salut :)
Est ce que ton projet s'est concrétisé? si oui comment as tu fait pour passer de l'asie à l' Australie en bateau? et de l' australie aux states? combien cela coute pour une personne voyagent à pattes ? | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 13 992 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |