 |  |  |
 | | | | | Tour du Monde en douze mois: possible? Rémito · 4 juillet 2007 à 22:49 14 messages · 8 participants · 3 186 affichages | | | | 4 juillet 2007 à 22:49 Tour du Monde en douze mois: possible? Message 1 de 14 · 3 120 affichages · Partager Bonjour à tous,
Le projet germe dans ma tête de faire le tour du monde. Je souhaite faire l'Asie, l'Amérique latine ainsi que l'Afrique.
Mon idée est de faire au maximum le trajet par voie terrestre : France -> VietnamAvion vers EquateurEquateur -> Brésil (ou Argentine) Avion vers Afrique du SudRemontée de l'Afrique
Ma question est la suivante : est-ce réalisable ? Avant de me répondre "Bien sûr que non", je tiens à préciser que mon objectif est de suivre une route, voir les paysages, les peuples et les cultures évoluer au fil des km et pas collectionner les trophés. Je sais que cela ne me laissera pas le temps de profiter de tous les pays visités mais cela peut être une alternative au fait de faire des sauts de pays en pays par avion.
Certains ont-ils tenté l'expérience ? Dois-je supprimer un continent ou cela est-il réalisable en une année. Toutes vos lanternes seront les bienvenues.
Merci | | | À: Rémito · 5 juillet 2007 à 14:16 Re: Tour du Monde en douze mois: possible? Message 2 de 14 · 3 087 affichages · Partager "Est-ce réalisable ?"
Bien sûr que non...   | | | À: Rémito · 5 juillet 2007 à 15:18 Re: Tour du Monde en douze mois: possible? Message 3 de 14 · 3 081 affichages · Partager Salut,
Un an pour 3 continents, c'est tout à fait faisable, après à mon avis il faut que tu évalues mieux tes points d'arrivée et de départ, toutes les liaisons aériennes n'existent pas (par exemple Vietnam/ Equateur, je ne crois pas que ce soit possible). En gros, pour l'Asie, tu te simplifierait la vie en partant/arrivant de bangkok, pour l'Amérique latine il y a pas mal de vols trans pacifique qui arrivent à Santiago du chili, etc... Pour l'Afrique, ce sera plus dur à intégrer si tu veux acheter un bilelt tour du monde. Mon conseil : va faire un tour sur le site d'une agence qui vend tes bilelts tour du monde (par ex connaisseurs du voyage), et regarde un peu quelles sont les étapes des tour du monde tout faits, ça te donnera une idée des liasons aériennes trans continentales. A partir de là tu pourra te construire une itinéraire plus réaliste. | | | À: Rémito · 6 juillet 2007 à 8:29 Re: Tour du Monde en douze mois: possible? Message 4 de 14 · 3 063 affichages · Partager ...Les japonnais le font bien en 15 jours non?
Tu vois que c'est possible ! | | | À: Rémito · 6 juillet 2007 à 11:20 Re: Tour du Monde en douze mois: possible? Message 5 de 14 · 3 043 affichages · Partager bonjour!
je pars faire le tour du monde dans moins de 40 jours pour 1 an et je n'ai qu'une chose à te dire : TOUT est possible! Les grands aventuriers ne se sont pas demandé si leur projet fou était possible, ils se sont lancés dans sa réalisation...
d'un point de vue pratique ce ne sera pas facile à mettre en place, il faudra par exemple que tu te fasses faire une tonne cinq de vaccins (car tu traverseras... à peu près toutes les zones endémiques du globe), que tu trouves des solutions pour les liaisons aériennes qui n'existent pas, (mais, euuh, les bateaux ça existe nan?) mais c'est quand même à mon avis un magnifique projet.
Fais-toi confiance, et n'écoute pas les avis négatifs que tu pourras entendre : FONCE!
ç. | | | À: Rémito · 6 juillet 2007 à 12:51 Re: Tour du Monde en douze mois: possible? Message 6 de 14 · 3 031 affichages · Partager Salut Rémito.
Tout est possible mais il faut préparer dans les détails. Bien sût il faut faire des priorités car pour un vrai tour du monde, il faudrais une vie..... et je n'exagère presque pas!
Moi, j'ai prévu trois ans dès novembre mais, si les finances le permettent, je prolongerai pour faire ce que je n'ai pas pû.....voir et faire.
Chaque projet à le mérite d'exister.
Gapion | | | À: Rémito · 7 juillet 2007 à 17:02 Re: Tour du Monde en douze mois: possible? Message 7 de 14 · 2 994 affichages · Partager Bonjour, Le début de notre itinéraire ressemble au tien, nous allons jusqu'au Vietnam, ensuite nous sautons en Amérique du Nord, le tout en camping-car et en un an. Je pense aussi que tout est possible ! Bons préparatifs Thérèse | | | À: Rémito · 10 juillet 2007 à 14:27 Re: Tour du Monde en douze mois: possible? Message 8 de 14 · 2 953 affichages · Partager voyager pendant 1 an c est evidemment possible....faire le TOUR DU MONDE en 1 an, ca me fait tjs sourire....  . je ne suis pas sur d avoir bien compris, mais si tu comptes gagner le Vietnam a partir de la France overland? il te faudra deja 1 an. Bonne continuation | | | À: Breizhoo · 10 juillet 2007 à 18:30 Re: Tour du Monde en douze mois: possible? Message 9 de 14 · 2 942 affichages · Partager Tu es bien chatouilleux sur la terminologie Breizhoo... tu as pourtant très bien compris ce que remito veut dire !
trouvé dans ton profil : Par la suite j'aimerais aussi faire un TDM en voilier....
Alors TDM ou pas TDM ? | | | À: Rémito · 10 juillet 2007 à 20:25 Re: Tour du Monde en douze mois: possible? Message 10 de 14 · 2 938 affichages · Partager Merci à tous pour vos conseils, encouragements, clins d'oeil. Merci à toi aussi le breton d'avoir été mon contradicteur (j'en attendais pas moins d'un breton) car c'est effectivement ce que je cherchais.
Alors, je me dis que ce serait ptet mieux si je me limitais à l'Asie et l'Amérique latine.
Si je prends une carte : France -> Turquie en une à deux semaines (je connais déjà cette partie et ne compte pas m'y attarder) Traversée Iran : un mois Traversée Pakistan + Inde : deux mois Birmanie : un mois Laos + Thaïlande : un mois
Soit 5 mois et demie pour l'Asie.
Pour l'Amérique Latine, j'ai des potes qui ont eu largement le temps de se ballader en 6 mois (Je souhaite faire le Pérou + une partie du Brésil + l' Argentine).
Ca parait crédible ou ce sera trop speed ??? Maître Breihzou ?
Merci encore pour vos réponses
Bonjour à tous,
Le projet germe dans ma tête de faire le tour du monde. Je souhaite faire l'Asie, l'Amérique latine ainsi que l'Afrique.
Mon idée est de faire au maximum le trajet par voie terrestre : France -> VietnamAvion vers EquateurEquateur -> Brésil (ou Argentine) Avion vers Afrique du SudRemontée de l'Afrique
Ma question est la suivante : est-ce réalisable ? Avant de me répondre "Bien sûr que non", je tiens à préciser que mon objectif est de suivre une route, voir les paysages, les peuples et les cultures évoluer au fil des km et pas collectionner les trophés. Je sais que cela ne me laissera pas le temps de profiter de tous les pays visités mais cela peut être une alternative au fait de faire des sauts de pays en pays par avion.
Certains ont-ils tenté l'expérience ? Dois-je supprimer un continent ou cela est-il réalisable en une année. Toutes vos lanternes seront les bienvenues.
Merci | | | À: Rémito · 10 juillet 2007 à 20:45 Re: Tour du Monde en douze mois: possible? Message 11 de 14 · 2 914 affichages · Partager euh....je ne pense pas t avoir contredit!!?? concernant la denomination ¨TDM en 1 an¨, ce n etait qu une reflexion a voix haute sur cette expression galvaudee, et non pas tournee contre toi specialement Segundo, je n etais vraiment pas sur que tu veuilles integrer un France- Vietnam overland, cela me paraissait bcp trop court. ET au vu de ton plan d itineraire, plutot que de passer 1 ou 2 semaines dans des voitures ou bus pour atteindre la frontiere iranienne et d arriver bien ereintee sans quasiment s etre arrete, il me semble + judicieux de voler de france vers la turquie ou l iran....tu vas economiser du tps, de l argent et de l energie!
Pour le reste....si tu comptes n aller qu au perou- bolivie- argentine- Bresil, pour ma part je me reserverai seulement 5 mois et donc du coup 1 mois de + en Inde.....Mais c est perso. | | | À: CyrilleG · 10 juillet 2007 à 20:57 Re: Tour du Monde en douze mois: possible? Message 12 de 14 · 2 912 affichages · Partager Ah que j aime ca....  !!!! 1/ Puisque tu cites mon profil....autant le citer jusqu au bout non? ou il est ecrit ¨Actuellement en voyage a TLM (Travers Le Monde, et non TDM!!!)...etc...¨ Je ne pense pas que ca t avait echappe, mais tu n as pas estime judicieux de citer cette partie.... 
2/ Dans mon message premier, je ne dis pas que c est le terme ¨TDM¨ qui me fait sourire mais l expression ¨TDM en 1 an¨ Et dans mon profil ai je parler de ¨TDM en voilier en 1 an¨? hein? dis? Ah........mesinformation quand tu nous tient!!!!!!  | | | À: Breizhoo · 11 juillet 2007 à 12:12 Re: Tour du Monde en douze mois: possible? Message 13 de 14 · 2 896 affichages · Partager Alors, si je te comprends bien, ce qui fait le TDM c'est la durée, C'est donc à partir de combien de temps un TDM ? Si on part 5 ans, mais sans faire le tour (faire le tour = partir du point A pour y revenir en circulant toujours dans le même sens), c'est un TDM ou pas ? Le nombre de continents traversés et pays visités fait-il partie de la définition du TDM ? Le temps passé dans chacun des pays aussi ?
Allez, sois un peu indulgent !  la rubrique s'appelle "faire le tour du monde" et on a tous bien compris que ça désigne un voyage de longue durée (tout le monde n'ayant pas la même évaluation de la longueur de la durée), dont la trajectoire dessine une boucle autour du globe... Je me souviens même de certains VFistes qui comptaient la faire en 3 semaines, la boucle !  En plus, si je compte bien et si je me fie toujours à ton profil, tu es en ballade à TLM depuis 2 ans et quelques, et tu aurais visité... 44 pays !!! C'est un peu japonais ça comme rythme...
Ah, ces bretons... 
Bonne continuation à TLM | | | À: CyrilleG · 11 juillet 2007 à 22:06 Re: Tour du Monde en douze mois: possible? Message 14 de 14 · 2 863 affichages · Partager | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 13 100 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |