Bonjour à toutes et à tous

Moi et ma femme avons pour projet de faire un tour du monde de 2 à 3 années sur le thème des écoles du monde.
Nous souhaitons recueillir des témoignages de professeurs et d'enfants afin de connaitre leur façon d'appréhender le développement durable dans leur pays et de leur présenter le notre. Cela dans le but de jauger l'évolution des mentalités mondiales sur le rapport avec l'environnement. Nous réaliserons un partenariat avec une école de
France dans le but de partager des supports (dessins, photos, supports pédagogiques, etc...) qui compléteront le programme scolaire du 3ème cycle primaire.
Le départ est prévu pour Janvier 2013.
Nous avons donc besoin de vos expériences pour éclaircir quelques points:
- Quelle type d'association devons-nous créer et comment ?
- Quels sont les billets d'avions les mieux adaptés pour un voyage de 2 à 3 ans ?
Professeurs intéressés par notre projet, n'hésitez pas à nous en faire part !
Nous sommes également à l'écoute de vos propositions et idées concernant notre projet.
Cordialement.