3ème tentative pour moi !!
Ma première s'est écourtée lorsque je suis arrivé en
Australie, puisque j'y ai passé 1 an, puis quelques moi en
nouvelle zélande... donc un tour du monde avec deux pays, ça fait short !!
La seconde, financièrement ce n'était pas réaliste et avec du recul, j'ai bien fais car ce n'était vraiment pas le moment et j'aurais perdu beaucoup plus que je n'aurais pu y gagner.
Voila cette fois, c'est parti pour la troisième... et je l'espère, la bonne !
Je me laisse deux années pour le préparer, que ce soit financièrement, administrativement ou personnellement...
Le circuit, les visas, les transports... tout ça m'inquiète moins que la vraie difficulté !
Et cette difficulté est... définir les vraies motivations !
Oui je sais que j'adore voyager, rencontrer du monde, me retrouver dans une nouvelle ville avec mon sac a dos et mon appareil photo... Mais pour avoir vécu un an en
Australie, je me demande souvent ce qu'il en serait aujourd'hui si j'avais accepté un visa permanent a l'époque ! suis je prêt a partir vivre a l'étranger, tout lâcher... Et une autre question est OU ?
Pourquoi est ce que cette envie de partir est devenue une vraie obsession ?
Voila ce que je dois régler avant ce beau voyage !!
Quoi qu'il en soit, être chef de secteur dans la grande distribution n'est absolument pas pour moi et quitte a devoir aller au boulot en vélo (prix de l'essence) autant choisir un pays ou il fait beau...
Je précise que si je pars, lorsque j'aurais vendu un fond de commerce dont je suis propriétaire a 51%.
Je compte donc partir avec une certaine somme dans le but de retenter l'aventure de la création d'entreprise.
Mais pour cela je compte bien prendre mon temps, voir plein de pays et aller découvrir tout ce vous tous, nous faites partager a travers ce site, vos blogs ou autres canaux.
Ce message posté, est un peu la première pierre de cette démarche... la faisant passer de reve a projet !!
Si vous aussi en êtes au même stade ou si vous avez de bons plans, tel que des blogs sympas, des idées originales ou meme juste une simple pensée... n'hésitez pas a la partager :)
au plaisir de vous lire ou de vous croiser...
Dublyon