| Des tours du monde de prévus en 2013/2014? Missmarion85 · 7 octobre 2012 à 18:57 59 messages · 39 participants · 11 178 affichages | | | | 7 octobre 2012 à 18:57 Des tours du monde de prévus en 2013/2014? Message 1 de 59 · Page 1 de 3 · 6 572 affichages · Partager Bonjour à tous!
Mon copain et moi préparons notre voyage autour du monde pour un départ prévu en octobre 2013.
Y en a t il parmi vous qui prévoient un tel voyage pour 2013 ou 2014?
Ça pourrait être sympa de partager nos expériences de préparation et de voyage, et de s'échanger nos adresses de blog.
En ce qui nous concerne, nous partirions pour un voyage de 11 mois, et notre itinéraire serait le suivant: - Népal (+ escale au Tibet?), Inde du nord: octobre-novembre, 9 semaines - Thaïlande, Laos, Vietnam du nord, Cambodge, Birmanie: décembre-début mars, 14 semaines - Australie, Nouvelle Zélande: début mars-mi-mai, 10 semaines - Chili, Argentine, Pérou, Bolivie, Brésil ou Équateur: mi-mai-début septembre, 16 semaines.
Pour l'instant nous n'avons pas plus avancé dans les préparatifs...
Et vous, ou en êtes vous?
Marion | | | À: Missmarion85 · 8 octobre 2012 à 0:34 Re: Des tours du monde de prévus en 2013/2014? Message 2 de 59 · Page 1 de 3 · 6 541 affichages · Partager Je crois qu'il y avait déjà un sujet semblable démarré pas si longtemps...
Pour moi ce sera un départ entre 9 et 11 mois à très petit budget donc je me concentrerai sur un seul continent, à voir l'Asie ou l'Amérique. J'hésite encore à savoir si je vais partir de Buenos Aires pour revenir à Montréal par moyen terrestre en passant par Ushuaïa, le Chili, l' Équateur, la Colombie, le Vénézuela, quelques pays d' amérique centrale et quelques arrêts aux États-Unis ou encore prendre un billet pour l' Inde et à partir de là, faire le Népal, Bangladesh, Myanmar, Malaisia, Indonésie, Phillipines et peut être d'autres. J'en suis à choisir entre les deux voyages si différents mais qui me tentent tellement ! | | | À: Missmarion85 · 8 octobre 2012 à 17:57 Re: Des tours du monde de prévus en 2013/2014? Message 3 de 59 · Page 1 de 3 · 6 447 affichages · Partager bonjour,
Bon préparatif pour votre voyage nous nous partons de janvier 2013 à février 2014 voici quelque site et blog qui nous on aidé dans notre voyage et dans notre recherche : www.fllapenvadrouille.fr , www.voyageautourdumonde.fr , www.visachrono.fr/ , www.uniterre.com , www.contourdumonde.com
Donc voici nos sites de recherche, je remercie énormément le site voyageautourdumonde.fr de syyrll, il est bien fait et pratique mais un point ou il faut faire attention c'est les saisons pour avoir du temps correct, comme j'ai vécu en Australie un certain temps (8ans) attention mars à mai n'est pas le meilleur. (de préference octobre -novembre) ete en decembre à février.
Pour nous ma petite famille nous partons : de janvier à mai : inde - thailande - laos - cambodge - vietnamjuin : marocjuillet à aout : cote ouest usa et mexiqueseptembre à decembre : pérou - bolivie - brésilJanvier : Australie
jflevoyageur | | | À: Missmarion85 · 8 octobre 2012 à 18:01 Re: Des tours du monde de prévus en 2013/2014? Message 4 de 59 · Page 1 de 3 · 6 446 affichages · Partager Coucou  Je part moi même en septembre 2013 avec un budget de 25000e pas de billet de train car je compte le faire a pieds mon site seras dispo dans 1 semaine ou on pourrat voire les preparatifs si sa peu taider ! | | | À: Jflevoyageur · 8 octobre 2012 à 18:30 Re: Des tours du monde de prévus en 2013/2014? Message 5 de 59 · Page 1 de 3 · 6 433 affichages · Partager Bonjour JF
Effectivement, c'est pas évident de jongler avec les saisons... Mais en même temps, sur 11 mois et une quinzaine de pays, c'est sur qu'on ne pourra pas toujours être dans le bon pays au bon moment. Tu sais, j'ai fait les parcs nationaux du sud ouest américain en février et j'ai adoré! Yavait personne, on a pu voir le Grand Canyon sous la neige, c'était super.
Cela dit, je ne m'inquiète pas trop pour l' Australie puisque on se concentrera sur le sud, l'ouest et le centre et d'après mes recherches, ça ira. J'ai plus peur pour la Patagonie en plein hiver...^^
J'irai voir les sites que tu me conseilles. | | | À: Missmarion85 · 8 octobre 2012 à 23:44 Re: Des tours du monde de prévus en 2013/2014? Message 6 de 59 · Page 1 de 3 · 6 412 affichages · Partager Hello!
Très bonne initiative ton sujet! Nous sommes aussi un jeune couple, et on prévoit un voyage autour du monde pour juillet 2013 - juillet-septembre 2014. Notre itinéraire va pas mal ressembler au votre, hormis qu'on prévoit de débuter notre voyage par 2-3 mois en Chine (et Tibet si possible), après nous prévoyons plus ou moins le même tour que vous! Qui sait peut-être qu'on se croisera en route! :) A priori on va partir sans itinéraire fixe ni même de date retour fixe, nous avons opté pour un "plaquage" complet de notre vie ici, donc démission du boulot, remise de l'appartement et vente des meubles... Pour vous le retour est déjà fixe?
Au niveau de "l'avancée des préparatifs" on a commencé à planifier les détails administratifs (on est actuellement expats en Autriche) du coup avant le départ nous prévoyons de retourner en Suisse pour y déposer nos papiers et faire les assurances. Sinon la semaine prochaine nous avons rendez-vous chez le médecins pour discuter des différents vaccins qu'ils nous restent à faire... Même si je crois que nous allons avoir besoin du paquet complet vu que ni mon copain ni mois ne sommes vraiment à joue à ce niveau là... Ouch... Vous avez un site internet?
Nous avons démarré notre site il y a peu, pour l'instant niveau tour du monde c'est encore un peu "en chantier" mais on prévoit d'y détailler un peu plus nos préparatifs par la suite... Sinon des sites que j'aime bien suivre pour le tour du monde c'est celui de Ryan ( ww.lesacados.com ) ou bien celui de Fabrice ( www.instict-voyageur.fr ) ou encore www.kalagan.fr
En tout cas bon courage dans vos préparatifs!
Salutations,
Fabienne & Benoit | | | À: Missmarion85 · 9 octobre 2012 à 0:31 Re: Des tours du monde de prévus en 2013/2014? Message 7 de 59 · Page 1 de 3 · 6 400 affichages · Partager Hello,
Pour ma part je pars en avril. Je fais une partie avec mon cousin, et une autre partie avec une amie. Au total 10 mois, en commençant par l' Amérique du Sud et en terminant par l'Asie. Mon budget ne pourra pas excéder les 15 000€, et pour l'instant, à en croire mon budget prévisionnel, je le dépasse un peu...
Bon courage ! | | | À: Missmarion85 · 10 octobre 2012 à 9:52 Re: Des tours du monde de prévus en 2013/2014? Message 8 de 59 · Page 1 de 3 · 6 334 affichages · Partager bonjour marion! (je t'es rep en mp mais je met un message pour les autres voyageurs aussi) Bonjour les futurs voyageurs en tdm! Pour nous, départ normalement en octobre 2013 pour environ 10 mois, en gros: - Thailande: novembre - Birmanie ou Cambodge: décembre - Indonésie: janvier février - Nouvelle Zélande: mars avril - sud Brésil: avril - Bolivie: mai - Pérou: juin - Equateur: juillet - Costa Rica: aout
Nous prévoyons 12000 euros chacun sachant que nous aurons quelques économies supplémentaires au cas où et que nous resterons peu au brésil (15jrs) et que nous comptons travailler un peu en NZ.
Les préparatifs concernent surtout les économies pour l'instant! (boulot boulot)et quelques achats et renseignements à droite à gauche. | | | À: Missmarion85 · 13 octobre 2012 à 23:02 Re: Des tours du monde de prévus en 2013/2014? Message 9 de 59 · Page 1 de 3 · 6 217 affichages · Partager Bonjour,
Je prépare un voyage avec ma copine pour Octobre 2013 d'une année. On souhaite aller en: IndeNépalBirmanieLaosVietnamLaosCambodgeThailandeIndonésieNouvelle CalédonieUS et Canada (en option, à l'étude)
Je recherche un max de treks à effectuer, ou lieux isolés à découvrir dans ces pays.
On étudie actuellement les moyens de transport en avion, pas facile avec le saut de puce obligatoire au-dessus de la Birmanie.
Bon courage à tous dans vos préparatifs, si vous rechercher des renseignements pour l'Amérique latine, j'ai déjà baroudé pendant 6 mois au Chili, Argentine, Bolivie, Pérou en 2009/2010 | | | À: Missmarion85 · 14 octobre 2012 à 9:52 Re: Des tours du monde de prévus en 2013/2014? Message 10 de 59 · Page 1 de 3 · 6 189 affichages · Partager salut je prépare aussi un voyage de 3 ans minimum à partir de juillet. je metterais en ligne mon blog d'ici la fin du mois pour vous faire suivre ma préparation et partager mes infos... | | | À: Missmarion85 · 15 octobre 2012 à 10:50 Re: Des tours du monde de prévus en 2013/2014? Message 11 de 59 · Page 1 de 3 · 5 656 affichages · Partager Merci à tous d'avoir posté sur mon sujet pour partager vos projets. Ca fait plaisir de voir que finalement, on n'est pas les seuls à avoir un projet un peu "fou"...
J'ai quelques petites questions à vous poser:
1) avez vous annoncé votre TDM à votre entourage? Si oui, comment a t il été reçu? Si non, quand prévoyez vous de le faire?
2) même question par rapport à votre employeur (et quel congé avez vous choisi)?
3) quel est votre budget?
4) allez vous associer un projet/thème à votre voyage (solidaire, humanitaire, écologique, pédagogique...)? Si oui, où en etes vous dans la recherche de dons/sponsoring?
J'y réponds moi-même:
1) Juste à quelques amis et à nos mamans respectives et l'accueil a été assez mitigé. La mienne a pleuré! Passé la surprise, je suis pas sure qu'elles arrivent à nous comprendre et à nous soutenir... Il leur reste 1 an pour se faire à l'idée. Pour le reste de la famille on attend mais on ne sait pas pourquoi... ^^ Surement par peur de leur réaction, de l'incompréhension, des remarques négatives. On n'a pas des familles de grands voyageurs...
2) On pensait le faire en janvier pour septembre, soit 8 mois avant. Congé sabbatique pour mon conjoint et sans solde pour moi, si tout se passe bien. Sinon, démission!!! Argh...
3) 15 000€/pers (avec une petite marge pour les imprévus et le retour).
4) On y réfléchit. On aimerait bien partager le voyage avec des écoliers des payes traversés et français, autour d'un thème (encore à définir). Cela devrait être éclairci d'ici la fin de l'année pour pouvoir monter le projet et chercher quelques sponsorings dès janvier.
Merci de partager vos expériences!! | | | À: Missmarion85 · 15 octobre 2012 à 17:02 Re: Des tours du monde de prévus en 2013/2014? Message 12 de 59 · Page 1 de 3 · 5 630 affichages · Partager Salut,
à ta première question :
Oui j'ai annoncé mon tdm à mon entourage et mes proches et cela est bien passé certain on pausez des q plutôt pour ce rassuré (surtout ma mère) et pour la plus part la réponse vas y fonce
2 Q : pour mon employeur je ne lui ai pas dis car j'ai donné ma démission donc cela résous tout problème mais quand tu fais ça tu dois déjà pensé au retour
3 Q : notre budjet est de 25000 euro
4 Q : j'ai fais des recherches mais la plus part des bourses ou bien pour les sponsors nous somme trop tard pour remplir les documents et les dossiers donc on a abandonné mais si tu as le temps va voir la fondation de Nicolas Hulot ou si tu te défends en cuisine et que tu va en Afrique va voir le site de cordon bleu car il cherche pour des missions en Afrique
Voilà pour nous
jf | | | À: Missmarion85 · 15 octobre 2012 à 18:25 Re: Des tours du monde de prévus en 2013/2014? Message 13 de 59 · Page 1 de 3 · 5 605 affichages · Partager Bonjour
Projet de fou, nous aussi on a entendu ça ! On a vendu notre maison pour retourner en appartement pour se payer notre tour du monde, et en plus on embarque nos enfants !
Départ pour nous en Juin 2013 pour 1 an au programme : Thaïlande/ laos/ cambodge/ vietnam/ malaisieAustralie/ polynésie/rapa nui Chili/ argentine/ pérou/ bolivieMexique/ guatemala/ belize/ costa ricaUsa
Bien évidemment, on se contente de quelques endroits choisis dans chaque pays, car pas le courage de faire les bagages tous les 2 jours et d'imposer autant de changement aux enfants.On fera des étapes entre 4 et 8 jours, et on a prévu sur les conseils des autres familles revenues, des semaines de "vacances" régulièrement.
On vient de l'annoncer aux parents réaction mitigée, contents mais très inquiets car ils ne verront plus les petits enfants pendant 1 an.
Pour les employeurs, moi demande de disponibilité la semaine prochaine, et mon mari congé sabbatique ou démission courant février !
Budget 70 000 € pour le voyage, 20 000 € pour le reste (credit immo/impôts...) Gloups! mais le rêve n'a pas de prix !
Pour nous pas de thème, pas le courage de rajouter des contraintes chercher sponsors... On veut juste profiter d'être avec nos enfants pendant 1 an.
Voilà !
Nathalie | | | À: Missmarion85 · 15 octobre 2012 à 20:44 Re: Des tours du monde de prévus en 2013/2014? Message 14 de 59 · Page 1 de 3 · 5 583 affichages · Partager Alors pour nous cela ressemble à ça pour le moment:
1) Nos amis sont complètement emballé par notre idée, et guère surpris... On a commencé par déménager à 300km de chez nous pour deux ans et là ça fait 15 mois qu'on est à plus de 1000 km... Donc un tour du monde n'a surpris personne. ;) Pour les parents, ils l'ont super bien pris, ils nous soutiennent complètement. Il ne reste que les grands-parents qui sont terrifié et ne comprenne pas vraiment notre choix, mais bon ils s'y feront!
2) Pour l'instant les collègues commencent gentiment à le savoir (site web oblige, mais personne ne parle vraiment francais à Vienne donc les détails sont encore flous) :) Mais mon patron je n'ai encore rien communiqué officiellement, mais je compte donner ma démission 2-3 mois avant le départ...
3) Le budget est exactement le même que vous, 15000€ par personne avec une marge de sécurité pour les imprévus
4) On est un peu comme vous, on y réfléchi, mais on avouera que cela prend beaucoup de temps de monter un tel projet, et avec notre vie actuelle à 200%, le temps est un peu l'élément qui nous manque... Donc vivement le tour du monde! ;) On verra peut-être spontanément en route si on peut se rendre utile... Mais les sponsors ne sont pas une priorité pour le moment... | | | À: Missmarion85 · 16 octobre 2012 à 22:11 Re: Des tours du monde de prévus en 2013/2014? Message 15 de 59 · Page 1 de 3 · 5 532 affichages · Partager Salut !
Nous on part avec mon copain en janvier 2013 pour 6 mois en Asie du sud est et en Australie.
Pour répondre à tes questions :
1) on l'a annoncé assez rapidement à nos parents et au début l'accueil a été assez froid. Disons qu'on sentait nos parents un peu dubitatifs. Et puis ils se sont fait à l'idée. Et tu verras, plus tu approches du départ et plus ils comprennent. Nous on a fait une petite vidéo pour expliquer l'itinéraire qu'on a mis sur notre blog et on a pris le temps de leur montrer précisément où on allait et ça les a fait craquer. Maintenant ils ont envie de partir avec nous  Pour les copains c'est plus facile, tout le monde trouvait ça trop cool !
2) Pour l'employeur, moi je ne travaille pas mais mon copain a laissé passer une période de rush dans sa boîte puis en a parlé à son boss. Il a opté pour un congé sabbatique, mais ils sont assez flexibles et du coup il peut poser ses congés pendant le premier mois de voyage. Il vaut mieux s'y prendre à l'avance.
3) Notre budget total pour nous 2 comprenant équipement, santé, vie sur place, avion, transports diverses, déménagement, impôts etc. est de 23500€ dont 10000€ sur place pour la bouffe, le logement les extras etc.
4) On ne s'inscrit pas à proprement parler dans un but humanitaire. Mais on a envie que notre expérience puisse servir à d'autres et raconter ce que l'on voit, transmettre la poésie d'un lieu etc.
Bon courage pour tes préparatifs. Si ça peut t'aider on en parle beaucoup sur notre blog : globe-croqueurs.blogspot.fr | | | À: Missmarion85 · 21 octobre 2012 à 21:46 Re: Des tours du monde de prévus en 2013/2014? Message 16 de 59 · Page 1 de 3 · 5 369 affichages · Partager Bonjour,
Avec mon ami, nous partons pour 17 mois à partir du mois de février 2013.
Nous sommes en pleine préparation et nous essayons de boucler le tout pour la date du 27 février 2013 (mon anniversaire !).
Nous commencerons pas le Canada.
Sur notre blog www.lxve.fr/ , nous sommes en train de détailler notre itinéraire, budget, et petites anecdoctes qui jallonnent le chemin vers notre départ.
N'hésite pas à nous contacter pour plus de détails. Peut être nous retrouverons nous dans un même pays l'année prochaine.
En tout cas bon courage pour ce défi !
Julie | | | À: Lxve · 22 octobre 2012 à 4:38 Re: Des tours du monde de prévus en 2013/2014? Message 17 de 59 · Page 1 de 3 · 5 342 affichages · Partager Hello tout le monde,
Je ne fais pas partie de ceux qui vont partir... mais qui sont en tour du monde... Depuis 2 mois ! c'est super, tout se passe bien mais je suis nostalgique des préparatifs!!! le temps passe vite vous verrez! Profitez! Et puis pour certains on vous dira que vous êtes fous... pourquoi faire ça et après une fois partie vous entendrez bandes de veinards vous avez de la chance!
Bon courage dans vos préparatifs!! Julie | | | À: Thibetju · 22 octobre 2012 à 10:43 Re: Des tours du monde de prévus en 2013/2014? Message 18 de 59 · Page 1 de 3 · 5 322 affichages · Partager Bonjour à vous deux,
Bande de vénards en effet. J'ai hate d'être également sur la route mais j'avoue que le moment des préparatifs sont une façon aussi de réaliser l'ampleur de notre projet.
Quelques conseils de jeunes tourdumondistes ? Nous sommes en pleine préparation de notre site www.lxve.fr/ et je me pose des questions sur le matériel à emmener. J'ai envie de faire au plus simple et plus légé surtout, mais pas évident.
Dans les pays que vous avez traversé, savez-vous s'il est possible de louer des vêtements ?
Typiquement on sera au Canada au mois de février - Mars, et en terme de froid, nous ne voulons pas non plus emmener de "doudounes" du coup, je cherche sur les forums, mais j'avoue que je ne trouve pas forcément la réponse.
En tout cas profitez bien, je vais vous suivre sur votre site.
Enjoy,
Julie | | | À: Missmarion85 · 22 octobre 2012 à 19:46 Re: Des tours du monde de prévus en 2013/2014? Message 19 de 59 · Page 1 de 3 · 5 287 affichages · Partager Bonjour Marion ! (Je m'adresse à Marion, car elle a crée ce post, mais vous êtes tous invité à me lire :))
Je suis de celle qui parte réaliser le même rêve. Un tour du monde de 18 mois environ en solo en janvier 2014. Mon itinéraire est le suivant:
Il est possible que je change mon itinéraire (passer par la Californie pour arriver plus tôt en Amérique du Sud et garder l'Afrique pour la fin du périple ce qui m'éviterait de repasser par la France). Comme je pars plus de 12 mois, je compte prendre mes vols au fur et à mesure et me laisser le temps de voyager sans me presser. Mon budget me paraît conséquent: 50.000 euros tout compris cad que je compte dedans: les billets d'avions, le coût hébergement-transport-alimentation, les extras, le matos, les visas, l'assurance, les impôts (et oui ils se font pas oublier, eux), les connections Wifi internet parfois payant, les petits souvenirs,... bref TOUT ! J'espère que ce sera suffisant parce que je fais un gros emprunt pour partir (environ la moitié). Mais si c'est le prix à payer pour effectuer ce rêve, je suis prête. :)
Il se peut qu'on se croise en Thaïlande, au Laos ou au Cambodge. Je n'ai pas de blog mais j'ai une page facebook crée à cet effet. J'y poste régulièrement les bonnes adresses et bons plans que je trouve avec tous mes amis globe-trotteurs. :) N'hésites pas à me demander comme amie facebook. Je serai heureuse d'échanger avec toi et tous ceux qui le souhaiteront sur cette page ! A très vite !
www.facebook.com/gayelle.tourdumonde
Gaëlle | | | À: Missmarion85 · 24 octobre 2012 à 16:09 Re: Des tours du monde de prévus en 2013/2014? Message 20 de 59 · Page 1 de 3 · 5 217 affichages · Partager Bonjour bonjour !
Deux de plus à préparer un grand voyage...
Nous partirions de juillet 2013 à juillet-août 2014.
Notre itinéraire avec durées de séjour approximatives, dans l'ordre : - Afrique du Sud (1 mois) - Namibie (1 mois) - Madagascar (1 mois) - Etats-Unis (3 mois - ou 4 en deux séjours, à confirmer) - Pérou (1 mois) - Bolivie (1 mois) - Asie du Sud-Est (2 mois - pays à confirmer) - Australie (2 ou 3 mois)
Nous sommes déjà partis une année en Australie il y a trois ans, alors la famille n'est pas très étonnée de nous voir repartir... et supporte nos projets à fond. Petit bémol pour la maman de mon ami, qui a du mal à voir partir son fiston !
Nous quitterons tous les deux nos emplois respectifs. Nous ne savons pas encore où nous vivrons après notre voyage, ni ce que nous ferons. Mon ami continuera dans sa voie professionnelle, moi c'est plus indécis, à voir.
Notre budget : 30 000 € pour deux, avec si possible une petite somme de côté au cas où.
Nous n'imaginons pas notre voyage autour d'un thème. Nous parcourrons les différents pays, avides de découvertes et de rencontres, et surtout, surtout, retrouverons cette liberté propre au voyage au long cours, qui nous a tant marqués - et plu - en Australie.
Enfin, pas encore de blog dédié à ce voyage, mais il est prévu !! J'enregistre tous les vôtres dans mes favoris 
Bons préparatifs et bon vent !!! | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 10 416 visiteurs en ligne depuis une heure! |