Bonjour à tous !
J'ai beau chercher, je ne trouve pour le moment pas d'expérience similaire à la nôtre pour nous faire penser à ce dont nous n'avons pas encore pensé.
Car nous partons dans 3 mois faire un TDM avec un J5 aménagé.
Nous ne nous sommes pas préparés comme des fous. Nous n'avons pas pensé à tout. Nous n'avons pas beaucoup de sous. Mais nous voulons partir pour un an. Alors niveau budget on risque d'être serré si on compte un diesel qui reviendrait peut être au même qu'une chambre d'hôtel et la nourriture (qu'en pensez vous ? Plus cher ? Moins cher ?), mais nous voulons croire à la débrouille. Passer les frontières en véhicule motorisé, oui c'est difficile, faire passer son auto sur un bateau pour rejoindre l'
Amérique du Sud ça parait impossible si on a pas l'argent qui va avec, mais on veut essayer. Et si on n'y arrive pas on avisera.
Alors bien entendu nous sommes courageux mais pas téméraires, nous allons prendre l'assurance santé qui va bien, faire les vaccins, partir avec de bons vêtements pour toutes les conditions. Et puis on a quelques projets à réaliser sur place.
Ça vous intéresse ? Vous voulez en savoir plus ? Alors on a un blog :
aureletclairevoyagent.blogvie.com
Et on s'est même fait une petite vidéo explicative des fois que des boites voudraient participer et nous donner de quoi prolonger l'aventure au maximum :
Pour ce qui est des conseils, de "nous on l'a fait il y a 2 ans et ça nous a coûté 5000€ à deux pour un an (

)", de certaines mises en gardes que ma maman ne m'aurait peut être pas faites mais j'en doute, n'hésitez pas, vraiment, on est ouvert à tout. Et si vous avez de bonnes idées pour nous faire gagner des sous, on vous fera un gros bisou.
On espère tous vous croiser sur notre chemin (même si souvent on évite les Français, on trouve qu'ils parlent fort. Mais vous faîtes peut être pareil) et on attend vos réponses.
Claire et Aurélien