bonjour à tous, je reviens sur mon message pour vous donner des infos qui pourraient servir à de futurs voyageurs autour du monde.
j'ai contacté 4 agences pour préparer mon voyage :
-connaisseurs du voyage : bon contact par tél puis par mail (contrairement à ce que j'avais pu lire avant), très bonne connaissance des pays mais devis très élevé par rapport à la concurrence.
-zipworld : contact uniquement par mail, moins pro que connaisseur du voyage, attente de plusieurs semaines à chacun de mes mails, à l'heure ou j'écris, j'attends encore une réponse de leur part suite à mon mail ou il me répondait me donner une réponse sous 48 heures, du coup, j'ai laissé tomber...
-travel nation : contact en anglais mais très bon contact, par tél et par mails, très réactif, tarif intéressant mais je n'ai pas aimé le fait d'être poussé à réserver le plus vite possible.
roundtheworldflight : idem que travel nation, très bon contact, réactivité parfaite, la tarif le plus bas proposé sans avoir négocié, le conseiller ne m'a jamais mis la pression pour absolument acheter le billet.
pour résumer, les agences anglaises étaient les mieux placées niveau tarif et aussi au niveau du contact. le seul défaut est la barrière de la langue.
j'ai choisi de prendre mon billet chez roundtheworldflight, 1929 livres, soit 2350€ pour :
paris-
kathmandou-phnom phen-
bali-christchurch-papeete-
los angeles//san fransisco-
paris