salut à toi voyageur sur roulettes !
Je voyage depuis une dizaine d'années sur mes roulettes électriques, je suis membre actif de couchsurfing (j'ai été à l'origine de la case "wheelchair accessible" dans les profils des usagers sur bewelcome aussi...
C'est une très bonne idée de faire ce tour du monde, je prévois d'en faire un au maximum par voie terrestre départ prévu d'ici deux ans...
à propos, je fais un "casting" pour trouver mon ou ma partenaire de TDM
httpvoyageur-atypique.org
Pourquoi n'as tu pas choisi de faire des vols mins longs ?
C'est le point "noir" de ton projet, je pense...
Sinon, j'ai vu dans ton dernier message que tu passe par la scandinavie, c'est un bel endroit, mais pour trouver un endroit où dormir sur couchsurfing, la notion d'habitat accessible est très "haut de gamme" là bas...
Quand tu contacteras des hôtes, spécifie bien que tu n'as pas besoin d'un "palace" pour handi, mais que simplement le fait qu'une pièce soit accessible te conviendra... sinon tu n'auras pas beaucoup de réponses...
Le coût de la vie est exorbitant dans cette partie du monde et paradoxalement, même si ces pays sont réputés très accessibles, prépare toi à des surprises...
En dehors des centre ville grandes villes, ne compte pas trouver de taxis accessibles après 20 h... et surtout fait ce voyage accompagné...