Salut Nickay !

J'ai plein de réponses aux questions que tu te poses sur les pages de mon blog... Il suffit de cliquer dessus à gauche !

Pour les réponses qui ne s'y trouvent pas, je vais y répondre, là !

La sécurité : A mon avis, tu a autant de risques d'avoir un gros problème de sécu (genre braquage) qu'en
France... A moins de faire des pays en guerre etc... Les vrais prob de sécu sont de ne pas se faire voler son ordinateur dans la chambre d'hôtel, de faire attention aux pickpockets, et d'être vigilant sur le fait qu'on ne te double pas les prix parce que tu as 1 tête de touriste. Franchement, un tdm c'est beaucoup plus de la découverte que de l'aventure, à mon avis (je dis ça dans le sens où tu n'as pas besoin d'être
Indiana Jones pour en faire 1...)...

Les visas à faire ne sont pas question du pays d'où tu arrives, mais bien de ta nationalité...

Tu peux voyager à l'impro, mais je te conseille de bien préparer (voire trop préparer) avant quand même ! Une fois sur place tu auras le choix de te servir de ta prépa ou non. Il vaut mieux avoir un programme trop chargé, où tu abrègeras par ci par là, une fois sur place qu'un programme qui t'oblige à refaire des recherches sur internet à un moment où tu n'auras pas forcément internet par exemple... Si tu as le net chez toi maintenant profites-en ! En plus la prépa est presque le + intéressant, car c'est là que tu découvres tout pour la 1ère fois.

Amsud ou Asie ? Moi je dirais les 2, mais bon, lol...

En tous cas, en Amsud : ne pas rater le duo
Argentine-
Chili (+ile de Pâques) qui est au niveau de la nature (et mm des mentalités), exceptionnel...

Pour le budget, les prix ont bien monté depuis que j'ai tapé ma page sur ce sujet... Tu peux compter 30% de plus je pense...

Voilà, A+ !

Olivier.