|  |  |
 | | | | | Tour du monde en camping car et en famille Team · 2 août 2004 à 11:19 31 messages · 9 participants · 5 955 affichages | | | | À: Bouba1084 · 27 octobre 2004 à 19:58 Re: Tour du monde en camping car et en famille Message 21 de 31 · Page 2 de 2 · 2 854 affichages · Partager Salut,
Budget : 6000 F/mois.
+ 5 traversées bateau + 5 avions : 120 000F.
Donc pour toi, beaucoup moins, 1 ou 2 traversées, tous les pays jusqu'en Thailande ne sont pas chers, t'as pas trois enfants...
Amicalement.
Annie | | | À: Team · 27 octobre 2004 à 20:00 Re: Tour du monde en camping car et en famille Message 22 de 31 · Page 2 de 2 · 2 851 affichages · Partager Merci beaucoup | | | À: Team · 28 octobre 2004 à 2:56 Re: Tour du monde en camping car et en famille Message 23 de 31 · Page 2 de 2 · 2 841 affichages · Partager Re c encore mois j esperai que vous pouriai encore m aider j aurai voulu connaitre les formalité" visas "et les formalité pour mon "vehicule" pour rentre dans certain pays (on ma parler de carnet de passage en douanes). les pays sont les suivants (je met quand m^me les pays europeen on ne sait jamais)
Allemagne, Republique Tchèque, Slovaquie, Hongrie, Roumanie, Bulgarie, Turquie, Iran, Pakistan, Inde, Chine (via L' Inde ou le Nepal) Nepal (Via l' Inde ou la Chine)et Le tibet (J ai entendu dire qu l'on ne pouvais pas rentrer comme ca) pourrai tu aussi me renseigner sur les pays ou le visas multiple entrée n est pas disponible (je compte faire l'aller retour) si ce n 'est pas trop demander Merci D avance et bonne continuation
amicalement
Bastien | | | À: Bouba1084 · 28 octobre 2004 à 13:26 Re: Tour du monde en camping car et en famille Message 24 de 31 · Page 2 de 2 · 2 827 affichages · Partager Salut Bastien,
Pour les visas, tu les fais au fur et à mesure, Iran, Pakistan, Inde, Népal (fais attention à la situation là-bas). Après tu auras un pb. Passer par la Chine est possible mais très cher, et par la Birmanie, c'est interdit en véhicule. Il te faudra surement prendre un bateau pour Singapour. Pour l' Inde, c'était multiple entrée pour aller au Népal et revenir. Les autres, il ne me semble pas. Ou tu dois payer plus cher. Attention nos renseignements datent de 2000. A l'époque le carnet de passage en douanes était obligatoire pour l' Inde. Renseigne toi auprès de chaque ambassade pour être plus sur, ou auprès de quelqu'un qui vient de faire ces pays.
Amicalement.
Annie | | | À: Team · 28 octobre 2004 à 13:41 Re: Tour du monde en camping car et en famille Message 25 de 31 · Page 2 de 2 · 1 704 affichages · Partager Merci beaucoup je vais faire ca et je vous tiendrai au courant | | | À: Team · 31 octobre 2004 à 11:15 Re: Tour du monde en camping car et en famille Message 26 de 31 · Page 2 de 2 · 1 676 affichages · Partager bonjour, merci pour votre réponse pour les assurances pour l'instant j'en ai trouvé des moins chères qu'AVI : de 110 à 550Euros par an pour un couple, seulement pour l'assistance rapatriement. gardez- vous un bon souvenir de votre séjour en éthiopie et au soudan. j'aimerai vraiment y passer mais beaucoup de sites déconseillent ces pays. qu'en pensez-vous?a bientot | | | À: Marietheha · 31 octobre 2004 à 13:02 Re: Tour du monde en camping car et en famille Message 27 de 31 · Page 2 de 2 · 1 664 affichages · Partager Bonjour Marietheha,
Oui, on garde un très bon souvenir. Ce sont des pays difficiles mais il faut les faire. Le pb de l' Ethiopie ce sont les gamins qui balancent des cailloux mais ce ne serait qu'un jeu, ils font pareil qur les véhicules éthiopiens... C'est pas marrant mais il faut faire avec. Nous, on leur faisait des bonjours avec les mains, ils étaient un peu décontenancés et nous répondaient en lachant leur caillou. A côté, il y a des choses formidables, sites, paysages...
Les Soudanais sont très sympas. Le pb là, c'est plutot la police et les militaires. On ne sait jamais quels papiers il nous faut alors on peut avoir des pbs. Mais tout se résoud. Ne manque pas ces pays, ce sera forcèment une bonne expérience.
Amicalement.
Annie | | | À: Team · 3 novembre 2004 à 11:32 Re: Tour du monde en camping car et en famille Message 28 de 31 · Page 2 de 2 · 1 634 affichages · Partager bonjour. pouvez vous me dire par quels pays vaut-il mieux passer la frontière pour l'éthiopie, où faut-il faire le visa et la meilleure saison pour y aller. pour aller en asie ou en australie, où vaut-il mieux embarquer son véhicule. encore merci pour tous vos conseils et peut être a bientot | | | À: Marietheha · 3 novembre 2004 à 19:35 Re: Tour du monde en camping car et en famille Message 29 de 31 · Page 2 de 2 · 1 619 affichages · Partager Bonsoir Marietheha,
Ne t'inquiète pas pour l' Ethiopie. Beaucoup de pistes effectivement, mais tu es en 4x4. Nous, on y est bien arrivés en camping-car...On est rentrés par le Kenya et ressorti par le Soudan. Au Kenya il y a 500 km de pistes pour aller en Ethiopie, très dures. A faire hors saison des pluies, c'est à dire avant mars je crois, à vérifier. En Ethiopie, on est remontés jusqu'à Addis puis direction Gondar pour le Soudan. On n'a pas fait Lalibella à cause des routes, mais toi, tu dois pouvoir tout faire. Visa pris au Kenya. Pour les bateaux, ca dépend comment tu veux faire ton tour. Regarde notre site, Bangladesh--> Singapour si tu veux faire le SE asiatique ou alors Australie. De L' Australie à l'Afrique, je ne sais pas parce que nous, c'était Amérique de Nord (LA) puis Buenos Aires- Afrique du Sud... Quel itinéraire avez-vous prévu ?
Amicalement.
Annie | | | À: Team · 5 novembre 2004 à 12:15 Re: Tour du monde en camping car et en famille Message 30 de 31 · Page 2 de 2 · 1 602 affichages · Partager bonjour, pour l'instant je ne suis qu'à la préparation et bien sur, sur place ça peut évoluer selon les envies ou les évènements du moment. pour l'instant nous prévoyons de descendre jusqu'en afrique du sud en retournant en afrique de l'ouest, mais en même temps en essayant d'aller en afrique de l'est et ce n'est pas évident à cause de la situation où se trouvent certains pays, notamment le soudan, l'éthiopie, le tchad, la république démocratique du congo.
ensuite nous voudrions mettre le véhicule sur le bateau pour aller en australie et pendant que le véhicule est sur le bateau nous ferions madagascar. ensuite retour par l'asie. là aussi on hésite entre faire le nord de l' inde et le népal qu'on a déjà fait ou faire le sud de l' inde que l'on ne connait pas ou faire les 2.
comme tu le sais, cet itinéraire dépend de beaucoup de choses, pour l'instant ce n'est qu'un rêve, et comme vous on va tout faire pour le réaliser dans les meilleures conditions.
je connais votre site et je ne peux que vous féliciter de ce que vous avez fait, cette expérience restera à jamais gravée pour toute la famille
amitiés, marietheha | | | À: Liloli004 · 11 novembre 2004 à 0:42 Re: Tour du monde en camping car et en famille Message 31 de 31 · Page 2 de 2 · 1 495 affichages · Partager C'est super votre idée, nous sommes en cours et nous ne regrettons pas. Avec nos 5 enfants de1 à 9 ans nous avons eu quelques pepins de santés les dents, virus et même une hospitalisation. C'est la vie, le tout c'est d'avoir une couverture médicale pour les gros pépins et de reagir comme d'habitude, en consultant quand on n'est plus sur de soi. Pour l'école nous avons choisi les cours libres en famille. cela nous donnait plus d'autonomie, en choisisant des supports dans les libairies:un le programme officiel et deux des cahiers d'exercices. Pour nous c'est même un régal. Bon voyage | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 335 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |