| Tour du monde en camping car et en famille Team · 2 août 2004 à 11:19 31 messages · 9 participants · 5 955 affichages | | | | 2 août 2004 à 11:19 Tour du monde en camping car et en famille Message 1 de 31 · Page 1 de 2 · 4 397 affichages · Partager Nous revenons d'un tour du monde de 4 ans en famille et en camping-car.
Si ça intéresse quelques voyageurs, voici notre site :
periple.fr.st
N'hésitez pas pour les questions.
Team | | | À: Team · 15 septembre 2004 à 5:28 Re: Tour du monde en camping car et en famille Message 2 de 31 · Page 1 de 2 · 4 247 affichages · Partager J'aimerais vraiment discuter de ca avec vous, nous sommes une famille de 4, 2 fillette de de 2 et 4 ans et nous désirons partir en voyage, c'est le tout début du projet mais ca commence comme ca! pour commencer comment avez vous enseigner a vos enfants? et puis moi les maladie ds les autre pays ca m'inquiete un peu, pour vous est-ce-que ca bien été? je parle de virus inconnue ou maladie peu importe, des chose inconnue au québec. ha oui en passant nous venons des laurentide au québec. avez vous rencontrer des endroit dangereux? nous aimerions commencer par les amérique et ensuite l'europe et on verra la suite. on se demandait aussi pour les finance comment ca va faut-il avoir beaucoup de sous de coté. je déborde de question je commence par cela et j'attend de vos nouvelles!!!
marie-pierre, patrick, lorrie et élia | | | À: Liloli004 · 15 septembre 2004 à 8:56 Re: Tour du monde en camping car et en famille Message 3 de 31 · Page 1 de 2 · 4 241 affichages · Partager Bonjour Marie-Pierre et Patrick,
On a de très bons copains près de St Jérome, est-ce à coté ?
Pour l'école, on a en France un très bons systême, le CNED, qui sont des cours par correspondance de l'éducation nationale. C'est pas cher et très bien. Maintenant, il faut se renseigner sur ce qui est obligatoire en matière de scolarité au Québec. Je vais me renseigner auprès de nos copains. Ici, il faut instruire nos enfants, mais pas forcément en les envoyant à l'école.
Avant de partir, nous avons fait pas mal de piqures : fièvre jaune, thypoide, hépatite A et B, rage... Ca évite déjà quelques pb. On a pris le traitement préventif malaria uniquement en Afrique. Il faut prévoir une trousse à pharmacie, surtout des anti-diarrhéiques, quelques antibiotiques. Mais on a trouvé partout des pharmacies. Il ne faut pas trop s'inquiéter. Le mieux aussi c'est qu'ils soient propres, ça évite de chercher des couches !
Pour l'argent, nous, on est partis longtemps. Ca supposait : vente de notre maison et de tout ce qu'elle contenait pour financer l'achat du camping-car et le voyage. On n'avait pas assez, donc on faisait en plus un journal de route bimestriel qui marchait par abonnements. Avec ça, on a bouclé notre budget.
En revenant, il faut repartir de zéro, mais c'est une nouvelle aventure...
A votre disposition.
Annie et Stéphane | | | À: Team · 16 septembre 2004 à 1:48 Re: Tour du monde en camping car et en famille Message 4 de 31 · Page 1 de 2 · 4 230 affichages · Partager Merci de votre reponse! C, est tres genereux de votre part. c'est tres interressant de discuter de tout ca avec vous! on est tellement au debut du projet que je sais pas par ou commencer? j'ai crus lire que vous voulez partir pour l'asie et c'est pour quand ce voyage? dite moi Qu'el age ont vos enfants et est ce qu'ils aiment voyager comme ca? mes fillette sont tellement jeune que je sais ps trop s'y elles réalise l'ampleur du projet. dite moi avez-vous rencontrer des anventure dangereuse ds certain pays? quels pays avez vous trouvez dangereux ou il faudrait prendre certaine precaution?
votre camping car est-il bien gros? nous avons regarder un peu les prix mais s'est difficile a dire et un choix bien difficile!! mais bon nous allons prendre notre temps. combien de temps a l'avance vous avez preparer le tour du monde? je vous bombarde de question hi! désoler, ca me passionne un peu!
pour l'instant nous venons de démarer une entreprise, une patisserie, et c'est beaucoup de travaille mais on adore ca, dernierement nous sommes aller faire un petit voyage d'une semaine nous avons tellement aimer l'experience, on eu la piqure! nous croyons que c'est une belle experience de vie dans d'en profiter des maintenant avec les enfant. quel raisons vous ont pousser a partir?
je vous laisse et vous remercie encore enormement!!!
marie-pierre et patrick, bye bye!!!!! | | | À: Liloli004 · 17 septembre 2004 à 11:34 Re: Tour du monde en camping car et en famille Message 5 de 31 · Page 1 de 2 · 4 214 affichages · Partager Bonjour,
Réponses en vrac : nos enfants avaient 2, 5 et 7 ans le jour du départ. Donc maintenant, 7, 10 et 12. Plus ils sont petits, plus c'est facile. L'école n'est pas dure et les enfants adorent rester avec leurs parents. Ca change vite après !
On voudrait repartir d'ici 2 ans, pour l' Asie Centrale, juste 1 année. Mais, il va falloir bien motiver les enfants...
Pays à faire plus attention, pour nous, ce serait l' Amérique Centrale, Salvador et Honduras surtout. On n'y a eu aucun pb, mais il faut être prudents. Partout d'ailleurs. Les camping-cars se font souvent volés en France ou en Italie...
Notre cc était modeste, 6 mètres. Mais c'est plus pratique et moins cher pour les passages en bateaux. Et suffisant pour nous 5 et le chien !
On a préparé le voyage 1 an à l'avance. En fait, c'était surtout pour vendre la maison et acheter le véhicule. Le parcours a été préparé grosso modo.
Amicalement.
Annie et Stéphane | | | À: Team · 5 octobre 2004 à 12:16 Re: Tour du monde en camping car et en famille Message 6 de 31 · Page 1 de 2 · 4 103 affichages · Partager Bonjour, je trouve que votre projet a été très bien, j'espère et suis sûr que vos enfants en tirent plein de bénéficent. Vous avez pris le temps et c'est bien de ne pas s'obliger à suivre un parcours mais aller au grés des rencontres et des envies.
Shuss, Xavier de Montpellier. | | | À: Seguin · 6 octobre 2004 à 13:29 Re: Tour du monde en camping car et en famille Message 7 de 31 · Page 1 de 2 · 4 076 affichages · Partager Salut à nouveau,
Je me demandais comment votre voyage s'est passé au niveau de votre chien.
J'envisage moi aussi un assez long voyage pour 2006, je souhaite emener ma chienne avec moi et je me pause encore des questions au niveau de sa santé (examens, vaccins, maladies), des papiers (carnet de vaccination, quarantaine dans certains pays, autres), de sa sécurité (à l'encontre des chiens errant qui circulent en bande dans certains pays), de son alimentation et d'autres choses que j'aurais oublié.
Merci et à très bientôt, Xavier. | | | À: Seguin · 7 octobre 2004 à 21:01 Re: Tour du monde en camping car et en famille Message 8 de 31 · Page 1 de 2 · 4 060 affichages · Partager et dit seug's pour les questions sur bonnies, tu pourrais me demander!!!!
je regarde ca ds mes papiers et je te le dit..celine et xavier. a plus | | | À: Seguin · 8 octobre 2004 à 8:40 Re: Tour du monde en camping car et en famille Message 9 de 31 · Page 1 de 2 · 4 055 affichages · Partager Salut Xavier,
Excuse nous, j'avais pas vu ta réponse.
Le chien, on l'a eu au Québec. Donc, carnet vaccination à jour, surtout pour la rage. On évitait de la montrer aux frontières. Les pays embêtants :le Chili, l' Afrique du Sud. Il fallait faire des demandes d'autorisation depuis l' Argentine, qu'on n'vait pas faites. Mais, ils ne te laissent pas en rade avec ton chien, il y a toujours moyen de s'arranger, surtout en Afrique. Evite l' Australie, quarantaine très chère. On trouvait des croquettes, et elle mangeait comme nous. N'hesite pas pour d'autres renseignemnts. Un chien, c'est super, pour décourager aussi les éventuels voleurs. Nous, elle était très gentille, golden retriever, mais elle aboyait bien. Malheureusement, elle est morte d'un cancer des os en Tanzanie. Ca a été le drame de notre voyage, le seul...
A plus.
Annie | | | À: Albator115 · 8 octobre 2004 à 11:03 Re: Tour du monde en camping car et en famille Message 10 de 31 · Page 1 de 2 · 4 048 affichages · Partager Oui, merci pour la réponse, c'est surtout important pour moi de savoir s'il y a une quarataine dans certains pays comme la Touraine, le Cantal, Blois sur cher, St Georges sur Rhône, et combien cela coûte-il, est ce qu'il y a un moyen de négocier avec les douaniers de ces pays parait-il très risqués ou de nombreuses bandes armées s'affrontent et détroussent les voyageurs.
Merci pour les renseignements. | | | À: Albator115 · 8 octobre 2004 à 11:05 Re: Tour du monde en camping car et en famille Message 11 de 31 · Page 1 de 2 · 4 013 affichages · Partager En plus j'aimerais qu'on ne mentionne pas le nom de bonnie (sans le), puisque tout le monde va croire à la fin que c'est un chien. | | | À: Seguin · 14 octobre 2004 à 19:25 Re: Tour du monde en camping car et en famille Message 12 de 31 · Page 1 de 2 · 3 951 affichages · Partager Bonjour,
Bravo pour le périple!
Je voudrait savoir ce que vous avez fait pour handicap international?
Pensez vous qu'il est possible de parcourir l'afrique avec mon car (voir photo) jillcorro.free.fr/.../bus%20petit%202.jpg
sachant qu'il est bas, environ 25 cm mais que je suis débrouillard et outillé (pas de treuil mais plaques de désensablage et huile de coude)
Merci | | | À: Sputnick · 14 octobre 2004 à 22:48 Re: Tour du monde en camping car et en famille Message 13 de 31 · Page 1 de 2 · 3 944 affichages · Partager Salut sputnick
En 1988, on avait rencontré un Danois et un Togolais qui voyageaient chacun avec un bus comme le tien. On avait traversé une partie du Sahara avec eux (de Tam à Agades). Je ne dirai pas qu'ils ne se sont jamais ensablés, mais ils sont quand même arrivés jusqu'au Togo !
Quand on n'est pas pressé et démerde, tout est possible.
Bon voyage ! | | | À: FloB · 14 octobre 2004 à 23:49 Re: Tour du monde en camping car et en famille Message 14 de 31 · Page 1 de 2 · 3 939 affichages · Partager et pour l'afrique entiere autre que le sahara? | | | À: Sputnick · 15 octobre 2004 à 21:59 Re: Tour du monde en camping car et en famille Message 15 de 31 · Page 1 de 2 · 3 921 affichages · Partager Je ne connais pas toute l'Afrique, mais la plupart des pays d'Afrique de l'Ouest, l'Angola (c'était pour bosser), la Namibie, le Zimbabwe et l' Afrique du Sud. J'aurais tendance à dire qu'il n'y a pas de raison que tu ne puisses pas y voyager avec ton bus (ailleurs qu'en Afrique aussi, d'ailleurs) : il n'y a que dans les coins les plus reculés que les bus ne sont pas capables d'assurer les transports en commun. Cela te laisse déjà un énorme terrain de jeu ! | | | À: Sputnick · 17 octobre 2004 à 18:01 Re: Tour du monde en camping car et en famille Message 16 de 31 · Page 1 de 2 · 3 897 affichages · Partager Bonjour Spoutnik,
Nous, on est passé par l'est à partir de l' Afrique du Sud. Une partie est très dure, c'est la piste qui relie le Kenya à l' Ethiopie 500 km, à faire absolument en saison sèche... On y est arrivé en cc, mais toi, tu sembles bien long. Surement pas impossible.
On s'est très souvent enlisés un peu partout. Notre seul outil, une corde. Et on attend qu'on vienne nous tirer de là !
Amicalement. | | | À: FloB · 17 octobre 2004 à 18:04 Re: Tour du monde en camping car et en famille Message 17 de 31 · Page 1 de 2 · 3 895 affichages · Partager RE,
Pour Handicap International, on allait voir leur travail dans les différents pays où ils étaient. On écrivait ensuite un petit truc dans leur journal et dans le notre. Très intéressant pour découvrir les pays en profondeur.
Amicalement.
Annie | | | À: Team · 25 octobre 2004 à 12:18 Re: Tour du monde en camping car et en famille Message 18 de 31 · Page 1 de 2 · 3 824 affichages · Partager bonjour la famille autour du monde, je prépare un voyage de 2 ans au moins, en 4X4, en afrique, australie et retour par l'asie. pouvez vous me dire quelle assurance rapatriement, santé et accident vous aviez et le tarif. d'avance, merci | | | À: Marietheha · 27 octobre 2004 à 18:54 Re: Tour du monde en camping car et en famille Message 19 de 31 · Page 1 de 2 · 3 794 affichages · Partager Bonjour,
A l'époque en 99, nous avions AST qui nous assurait (assistance-rapatriement) toute la famille pour 8000 F. par an. Au bout de 2 ans, la prime a quadruplé. Nous avons donc tout arrêté et n'avions plus assistance les 2 dernières années.
ABM recommande AVI mais je crois que les prix sont beaucoup + élevés que ceux que nous avions au départ.
Amicalement.
Annie | | | À: Team · 27 octobre 2004 à 19:09 Re: Tour du monde en camping car et en famille Message 20 de 31 · Page 1 de 2 · 3 793 affichages · Partager Bonjour a vous et a votre ptite famille j ai actuellement un projet similaire a celui que vous avait realiser mais une question me tracasse
COMBIEN$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$ ??????? | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 11 679 visiteurs en ligne depuis une heure! |