|  |  |
 | | | | | Tour du monde en famille au printemps 2013 Glycine · 5 novembre 2011 à 23:01 11 messages · 6 participants · 3 035 affichages | | | | 5 novembre 2011 à 23:01 Tour du monde en famille au printemps 2013 Message 1 de 11 · 2 995 affichages · Partager Bonjour, Ce sera mon premier message sur ce forum, alors que je le "feuillette" beaucoup ces derniers temps... En effet, nous préparons un tour du monde en famille : départ au printemps 2013. Je me pose en ce moment la question de la traversée du Pacifique, après une première partie du voyage en Asie depuis l'Europe, et avant la seconde partie en Amérique... Symboliquement, il nous plairait que l'avion qui nous transportera d'Asie en Amérique traverse réellement l'océan Pacifique. Il est difficile de trouver cette information sur les sites d'achat de billets d'avion... Certains d'entre vous connaissent-ils les trajets qui permettent cette traversée ? Idéalement, nous aimerions atterrir au Chili au départ de Chine. Merci ! | | | À: Glycine · 6 novembre 2011 à 8:44 Re: Tour du monde en famille au printemps 2013 Message 2 de 11 · 2 972 affichages · Partager nous on a traversé le pacifique entre le japon et les US (escale possible à hawaii)
sinon regarde les billets TDM chez connaisseurs du voyage par exemple pour voir les compagnies concernées sinon il y a le jeu des alliances comme www.aroundtheworlds.com/..._tour_du_monde_2.htm avec one world (cathay et lan chile) tu pourras faire HK australie chili | | | À: Glycine · 6 novembre 2011 à 12:34 Re: Tour du monde en famille au printemps 2013 Message 3 de 11 · 2 944 affichages · Partager Bonjour, Il n'existe pas à ma connaissance de ligne directe Chine/Santiago. La plupart du temps l'escale est en Amérique du nord et vous traverserez le Pacifique nord. Une autre solution consiste à transiter par la Nouvelle-Zélande ( Auckland) pour survoler le pacifique sud en vol direct. | | | À: Marie31 · 6 novembre 2011 à 22:42 Re: Tour du monde en famille au printemps 2013 Message 4 de 11 · 2 916 affichages · Partager Merci pour ces suggestions. Je viens de re-regarder, et je vois effectivement que Cathay, notamment, traverse le Pacifique de Hong-Kong à Santiago avec un stop à Auckland. Le site Amadeus me donne un prix de 1254 euros (à moins que ce soient des dollars, je ne sais plus). C'est possible, donc, à un prix qui semble correct a priori... À voir lorsque nous en serons là... À bientôt sûrement pour d'autres échanges ! | | | À: Glycine · 25 mai 2012 à 6:03 Re: Tour du monde en famille au printemps 2013 Message 5 de 11 · 2 504 affichages · Partager Bonjour je suis actuellement en tour du monde en famille et je m'étais aussi posé la meme question. Mais apres avoir tourné dans tous les sens cette traversée nous faisait exploser le budget. On a donc choisi des billets d'avion qui nous ont emmenés en Nouvelle Zelande via Indonesie et Australie, puis joint le continent américain en repassant par l'Europe au lieu de traverser le Pacifique. Cela offre finalement plusieurs avantages : une économie importante sur le budget en prenant un AR vers la Malaisie puis en rayonnant sur l' océanie avec les compagnies low cost, la remise à 0 de notre compteur assistance Visa en repassant par la France (nouvelle économie). Sinon le tour du monde en famille est un vrai régal, on tire sur la fin mais ça restera une expérience unique qu'on ne regrette pas une seconde. Vous pouvez voir notre blog (homeprovence.fr) sur lequel on a mis pas mal de retour d'expérience et de bons plans Bon préparatifs et bon voyage | | | À: Picobe · 25 mai 2012 à 8:40 Re: Tour du monde en famille au printemps 2013 Message 6 de 11 · 2 498 affichages · Partager nous aussi on etait repassé par la france au bout de 3 mois * pour voir notre famille agée * pour reprendre 3 mois d'assurance carte bleue * pour recuperer les cours du cned (version papier) pour changer de matos entre l'asie et l' amerique du sud plus branchée montagne que mer... * economie : 2 billets assez simple valable 3 mois
inconveniant cela fait une drole d'impression et "casse "un peu le trip mais bon les avantages etaient > | | | À: Glycine · 9 juillet 2012 à 16:37 Re: Tour du monde en famille au printemps 2013 Message 7 de 11 · 2 319 affichages · Partager Je découvre ce fil... Inscrit depuis fort longtemps sur le forum, je me mets seulement à l'utiliser car ça y est, nous aussi nous nous sommes décidés à partir autour du monde en famille en août ou septembre 2013 pour une durée qui reste encore à déterminer !... Où en êtes-vous de vos préparatifs ? Y a-t-il un site où l'on peut vous suivre ?... Nous sommes bien entendu preneur de toute information utile.
Bons vents ! | | | À: Gnou59 · 9 juillet 2012 à 16:51 Re: Tour du monde en famille au printemps 2013 Message 8 de 11 · 2 316 affichages · Partager Bonjour nous terminons notre tour du monde d'un an en famille (plus que 3 semaines, snif...) Pour vous aider dans vos préparations vous pouvez consulter notre blog homeprovence.fr, notamment dans la rubrique "conseils pratiques" Bons préparatifs et profitez bien, c'est une expérience énormément enrichissante pour tous les membres de la famille et inoubliable Patrick | | | À: Picobe · 9 juillet 2012 à 17:20 Re: Tour du monde en famille au printemps 2013 Message 9 de 11 · 2 313 affichages · Partager Votre site est déjà dans ma liste de favoris ! ;-)
Nous piochons les idées et conseils un peu partout, notamment dans les blogs des voyageurs.
Profitez bien de la fin de votre trip... Et nous serons attentifs au bilan que vous tirerez de cette expérience à votre retour ! | | | À: Glycine · 14 juillet 2012 à 23:41 Re: Tour du monde en famille au printemps 2013 Message 10 de 11 · 2 226 affichages · Partager Bonsoir Glycine, Quand penses-tu partir et quel est ton itinéraire ? Je voudrais également partir de février à juillet 2013 avec mes 2 enfants de 5 et 10 ans. | | | À: Math43 · 16 septembre 2012 à 23:49 Re: Tour du monde en famille au printemps 2013 Message 11 de 11 · 1 731 affichages · Partager Bonjour ! (Ou plutôt bonsoir, d'ailleurs...) Je n'avais pas vu que ce fil de discussion se poursuivait... Nous démarrons en cette rentrée 2012 la "vraie" préparation de notre voyage (passeports, vaccins, préparation des cours des enfants... et tout le reste !). Nous avons ouvert un blog, qui va se préciser dans les semaines qui viennent, notamment sur l'itinéraire. Voici l'adresse : 10fois80jours.blogspot.fr/ Bons préparatifs ! | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 084 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |