| Tour du monde entre frères Gatien13 · 2 décembre 2013 à 17:31 5 messages · 4 participants · 925 affichages | | | | 2 décembre 2013 à 17:31 Tour du monde entre frères Message 1 de 5 · 925 affichages · Partager Bonjour à tous,
Mon frère et moi avons le projet de partir pendant une année faire le tour du monde. C'est un projet que nous comptons réaliser dans plusieurs années mais nous désirons nous y préparer de manière rigoureuse pour qu'il soit le plus agréable possible selon nos exigences plus ou moins précises.
Voici l'ébauche de notre projet, selon nos goûts et nos personnalités :
- Nous ne voulons pas loger chez des locaux, ni dans des dortoirs collectifs. Nous voulons loger dans des endroits avec un certain confort sans que ça soit nécessairement luxueux.
- Nous ne sommes vraiment pas fans des trajets de 10 heures en voiture ou en bateau et de ce fait, nous souhaitons privilégier les déplacements en avion lorsque les trajets sont longs.
- Nous avons envie de faire beaucoup de choses, de nous déplacer, pourquoi pas gravir par exemple une partie de l' Everest. Nous voulons sortir du quotidien qu'impose une vie en France. La philosophie du voyage serait "Go big or go home".
- Nous ne voulons pas passer un an dans la restriction quotidienne, ce n'est pas notre mentalité (ce qui ne signifie pas non plus que nous sommes d'importants dépensiers).
- Nous souhaitons passer en priorité par l' Australie, la Nouvelle-Zélande, l' Indonésie, la Thaïlande, le Laos, le Népal, la Chine, l' Inde, le Japon, la Russie, l' Argentine, le Brésil, le Pérou, la Colombie, Cuba, le Mexique, les Etats-Unis, le Canada. Ce sont les destinations qui me semblent primordiales, j'en oublie peut-être. Cependant, visiter les 6 continents me semble indispensable.
Ainsi, plusieurs questions me viennent à l'esprit : Quels pays conseillez-vous dans les destinations suivantes : Le Moyen-Orient, l'Afrique sahélienne, l' Afrique australe ? Quelles îles vous paraissent incontournables ? L’antarctique, cela vaut-il le coup ?
Suite à ces informations, quelle somme, tout compris, faut-il rassembler ?
Merci beaucoup et n'hésitez pas à donner votre avis. | | | À: Gatien13 · 2 décembre 2013 à 18:38 Re: Tour du monde entre frères Message 2 de 5 · 909 affichages · Partager Ce n'est pas simple de répondre.
L’antarctique vaut le coup si il t’intéresse, comme tous les autres pays ! Aucun n'est indispensable, aucun n'est incontournable.
Quand je vois la liste des pays, à quoi il faut ajouter l'afrique et le moyen orient, je me dis que ça risque de faire short en un an pour tout torcher ! Surtout qu'entre l' australie, la russie, la chine et l' amérique du nord on est en plein dans l'esprit du voyage : "Go Big" !
Étant donné que je n'ai encore jamais rencontré de Tourdumondistes ne souhaitant ni dormir chez les locaux, ni dans les auberges, ni voyager autrement qu'en avion, je n'ai aucune idée de la fortune nécessaire à ce genre de voyage.
Mais, commencez par établir un itinéraire (personne ne pourra le faire à votre place), évaluez le nombre de vols et leurs prix (comparateur de vols), évaluez le prix d'une nuit d’hôtel dans les pays concernés (comparateurs d’hôtel), pour les repas vous pouvez compter huit euros / jours, à moins que les petits restaux de rue ne vous rebutent... Reste les vaccins (medecin), visas, assurance et matos.
Sinon pour le moyen-orient, je dirais l' Iran. Pour le reste je n'ai pas été.
A+ | | | À: Gatien13 · 3 décembre 2013 à 21:19 Re: Tour du monde entre frères Message 3 de 5 · 871 affichages · Partager Bonsoir Gatien,
Alors évidement face à cette foule de questions, pas évident de répondre. Mais je vais tâcher de donner une réponse, qui somme toute, m'est très personnelle. Je suis comme vous 2 sur certains points: j'aime le confort, les dortoirs me rebutent et les longs trajets me mettent à rude épreuve. Cependant, les dégâts écologiques sont tels, que je vais tout de même prendre mon mal en patience et tenter quelques trajets roots pour éviter de prendre trop l'avion. Je pars 18 mois et prévois de passer par la thaïlande, le laos, le cambodge, la malaisie, l' Indonésie, Singapour, la nouvelle Zélande, l' Australie, Hong kong, le Japon (une semaine seulement), l'ouest des USA ( californie et grands parcs), l' équateur, le pérou, la bolivie, le chili, l' argentine, l' Afrique du sud, la namibie et le Botswana. Mon budget est de 40000 euros tout compris ! Alors, certes je voyage seule et plus longtemps mais je fais aussi l'effort de partager ma chambre de temps en temps pour rester dans les frais, j'évite les restos tous les jours et à mon avis, à 2, il faut compter un peu moins que seule. Mais bon, à mon avis, il faut tabler sur du 70.000 à 2 sur un an si vous ne voulez pas sacrifier votre confort. Pour voir une moyenne des couts dépensés dans chaque pays quand on reste "touriste" et non "routard", je vous invite à aller regarder ce site: roam-the-world.com Vous pourrez faire un budget plus adapté à votre style de voyage.
Après, j'imagine que vous êtes jeunes puisque vous ne voulez partir que "plus tard". Mais là, je met mon petit bémol. C'est bien de mettre de l'argent de côté pour des projets à longs terme. Mais il est possible que l'un de vous deux rencontre quelqu'un et que sa moitié ne soit pas emballer à l'idée de le quitter un an. Et, tout seul, ton beau projet, ne sera peut-être pas aussi génial que tu l'imagines aujourd'hui ou peut-être mieux, qui sait ?
Après, l'inflation en amérique du sud augmente et ne semble pas prête à s'arrêter. Il se peut que le budget prévu explose par endroit. Bien se renseigner l'année précédent le départ est donc primordial. Par ailleurs l'Antarctique ne vaut le coup que si on est un fan du monde des glaces et qu'on est immunisé au mal de mer. 5000 euros pour 10 jours de croisière avec 4 jours de "gerboulades", ça fait cher le sizième continent... ;)
Après, préparer votre TDM des années en avance risque de vous dissuader de partir. On se lasse vite d'attendre.... ;) Et puis, avec le temps, vous trouverez peut-être comme moi que s'ouvrir à l'inconnu est une leçon du voyage et que partager sa chambre à aussi ses charmes.
Quelle que soit votre décision, je vous souhaite de belles rencontres avec notre planète (qui est aussi un peu malade, ne l'oubliez pas trop dans vos préparatifs!).
Gaëlle www.facebook.com/....tourdumonde?fref=ts | | | À: Piaffournis · 3 décembre 2013 à 22:36 Re: Tour du monde entre frères Message 4 de 5 · 860 affichages · Partager My gosh, vive le voyage à vélo ! 13 500 euros pour un an en tout et pour tout, vélo compris, dont trois mois en Amérique du nord, la Corée et le Japon, donc pas uniquement des pays bon marchés.
C'est du Go Big, tout à la force du mollet ! C'est full confort (pas de dortoir la plupart du temps, pas de bêtes dans les draps !) et tu peux oublier les transports en commun qui ne me plaisent pas beaucoup non plus. Toujours peur d'être malade :).
Et à ce tarif tu rapproche la date du départ du plusieurs années ! | | | À: Gatien13 · 8 décembre 2013 à 11:10 Re: Tour du monde entre frères Message 5 de 5 · 783 affichages · Partager C'est difficile de te conseiller sur les destinations car tous les pays valent le coup d'être visités, c'est un choix très personnel.
Pour construire ton budget, tu peux aller faire un tour ici www.voyageautourdumonde.fr/budget-tour-du-monde , on à recensé le coût moyen par jour dans pas mal de pays. | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 480 visiteurs en ligne depuis une heure! |