Baspec · 11 janvier 2009 à 5:33 35 messages · 10 participants · 5 633 affichages | | | | 11 janvier 2009 à 5:33 Tour du monde de France jusqu'en Australie Message 1 de 35 · Page 1 de 2 · 3 995 affichages · Partager Comme promis je demarre un post sur mon projet de voyage. Mon projet: Quand? D'ici un an ou 2 suivant l'argent economisé Qui? moi (c est sur) et un partenaire de voyage que je nai pas encore trouvé Ou? France - Australie
Budget? 5000 a 6000 dollars cad ou plus si possible mais pas en bas de ca. Hey oui je susi d origine francaise mais je vis actuellement au Quebec depuis 6 ans.
Comme tous le monde jai un train de vie qui dure depuis quelques années et la monotonies commence a s'installer. J'ai toujours eu envie de voyagé et je lai fait en partant de chez a mes 19 ans pour partir vers le quebec ou je me trouve depuis 6 ans. L'envie de voir dautre paysage commence a se faire sérieusement sentir et malgré que je nai juste que 25 ans je vois mes 30 arriver tres vite et je veux avoir vu d autre chose avant ca. Je prevoit donc de partir de France au environ du mois de mars avril en direction de l' europe de l'est. Je prevoit passer par l' Italie, l' Autriche, la Hongrie, l' Ukraine, la Russie, le Kazakshtan, la Mongolie, la Chine. Ensuite suivant mes moyens, soit je prend un billet d avion jusqu en Australie ou bien alors je continue encore a pied par le cambodge, le laos et la malaisie.
Deja plusieurs questions me viennent a l'esprit :
J'ai verifier les condition d obtention des visas pour tous les pays que je souhaite traverser
Le plus gros probleme est la chine qui d apres ce que jai lu demande un billet d'avion aller retour pour l'obtention d'un visa. Vrai ou faux, ou ya til des moyens de contourner cela?
Pour les autre pays certain demande des preuves de contination du voyage comme un visa pour le pays suivant. Mongolie, Kazakshtan, Laos... Dois je faire mes demande de visas a l'avance avant de partir ou bien dois je faire mes demande durant mon voyages?
Une fois arrivé en Australie, si je me rends jusque la, je desire y passer quelques temps, peut etre une annee pour travailler avec un visas travail vacances. Dois je demander ce visas avant de partir ou une fois sur place, car je ne connais pas exactement ma date d arrivé las bas.
Je prevois partir en avril 2010 pour pouvoir arriver en australie pour le mois de decembre. Est un delai raisonnable?
Voila, desole, je sais que ca fait beaucoup de questions, mais toutes bonne informations est bonne a prendre, alors n'hésiter pas.
Et si quelqu'un est interresser pour voyager avec moi, laissez le moi savoir et on pourra rentrer en contact.
Merci d'avance pour toute votre aide.
Bastien | | | Annonce · Sponsorisé | | | Finalement j'ai decidé de modifier quelque peu mon itineraire car je voudrait eviter la chine qui a l air tres compliquer pour les visas et aussi pour des question de temperature qui seront peut etre un petit peu plus agreable si je passe un petit peu plus au sud. Voici don mon nouvelle itineraire : Italie, Autriche, Slovenie, Croatie, Serbie, Bulgarie, Turquie, Iran, Pakistan, Inde, Myanmar, Thailande, Malaisie puis de Singapour jusqu'en Australie en avion ou a la nage si plus d'argent lol | | | hi! moi c'est Pascale moi j'ador voyagé mai ton program me rend muet en fait moi je suis étudiate actuellement au cameroun et je m'instale en france en france en tan que étusiante cet été en juin juillet et je compte partir en australie pendant le mois d'aout pour un mois ou 3 semaines dans le but de découvrir mais surtou d'aprendre l'anglais donc si tu le veux je serrai ravi d'aller découvrir l' australie avec toi merci nlendpascale@ymail.com | | | allo pascale
Tout est possible en effet. J'en suis juste a l'élaboration de mon projet et beaucoup de chose reste encore a determiner. Pour l'instant, je me concentre sur le coté budget et jessaye de determiner comment mettre 6000 dollars de coté en 1 an 1/2. Je prevoit vendre tt ce ke je possede ici au canada ce qui me donnerai environ 2000 dollars (he non je ne possede pas grand chose lol). je prevoit egalement arreter de fumer d une pour me mettre plus en forme et de deux ca me donnerrai 2500 dollars de plus en un an (he oui ca coute cher les cigarettes). J' ai une carte de credit de 2000 dollars qu il faut que je paye egalement avant de partir pour me donner une securité. Donc si tu fait le calcul :
2000 + 2500 - 2000= 2500 Il manque donc encore 2500 a 3500 dollars pour pouvoir financer ce voyage. Je ninclu pas l'équipement qu il faut que jachete avant.
Toi, es tu prete a vivre l'aventure de partir a pied, en stop ou en bus pendant une periode denviron 6 mois avant d atteindre l' Australie. Si oui je serai ravi de faire ta connaissance pour apprendre a mieux te connaitre. J'ajoute ton adresse dans mon Msn et au plaisir de te reparler.
Bastien | | | allo tous le monde
Mes recherches continue et la motivation est a son comble. Je voudrai que cette annee passe en 1 semaine et que 4000 dollars me tombe du ciel. Malheureusement faut arreter de rever et voir la realité en face. Certe je vais travailler fort cette annee pour m economiser tout cette argent la. Mais je voudrais savoir si il ya moyen de se faire sponsoriser, commanditer (pour les québeccois) pour une telle aventure. Si j arrivais a trouver quelques soutien financier peut etre que je pourrais continuer mon voyage apres l' Australie. Ca ne me derange pas de marcher et si je peux le faire pour une bonne cause alors cest encore mieux. Mon idee est peut ete utopique, je ne sais pas, mais si j en parle pas je ne le saurais jamais
Apres avoir lu plusieurs récit d'entre vous jai decider de faire mes demande de visa une fois rendu dans le pays precedent. Ca m'enlevera en stress relié au temps. Apres tout, ya rien qui presse, non.
Je ne sais pas si c'est normal mais depuis quelques temps cette envie de voyage est vraiment intense dans ma tête, a un point quel n'a jamais été. Je remercie donc d'avance toutes les personnes qui me conseilleront, m'aideront et m'appuieront dans mon projet.
Bastien | | | Ca parait excellent ton voyage! Pour ma part, je suis aller en Australie en visa vacances/travail plus un autre programme sur des fermes avant ca. Pour le WHV Il faut faire la demande de l'étranger et ca doit être plus facile de ton pays d'origine. lA DEMANDE PAR internet est traitée super rapidment. Ensuite tu as généralement un délai pour entrer dans le pays ( australie) d'environ 10 ou 12 mois. (ca doit être un an après la date de la demande du visa je pense). Ilfaut que tu justifie que tu possède au moins l'équivalent de 3000$ dans un compte bancaire qd tu arrive la bas. Mais bon ije n'ai jamais entendu dire qqn l'avoir eu à prouver. Puisque bcp qui n'ont pas l'argent se debrouille pour emprunter de l'argent pendant un jour, faire la photocopie du solde et revider le compte... Puis pendant un an, tu peux sortir et entrer autant de fois d' australie que tu le veux. Pour ce qui est de ton parcours je te conseillerais peut être de le faire dans l'autre sens. Ou en tout cas par finir par les pays les plus "difficiles" Iran, Pakistan. Sinon en arrivant en australie tu reviendra à un monde plus à l'occidental comme chez nous, malgré les différences bien sur. De plus en partant en Oz apres l'Europe, tu pourras probablement en y restant quelques temps remplir le porte monnaie et y faire des économies pour continuer ton voyage sauf bien sur tu fais la fete tous les soirs. C'est facile de trouver un job en Australie. plan 1 : rester dans une grosse ville suffisement longtemps, plan 2 : aller dans la campagne (le bush) pour y trouver un bon plan ou faire bcp d'heures aux moments de pointes de travail. Sinon pour les pays d' asie du sud est, je connais un peu. je suis aller en Malaisie: pas besoin de visa, je pense pas qu'il y est besoin de ticket retour car dans les pays voisins ce n'est pas le cas. Effectivement en cambodge, thailande et Laos, il n'y a pas de soucis, un copain y est aller et il n'as pas eu besoin de visa pour tout ces pays en arrivant d' Australie. Mais la durée de séjour est limitée. Voila. Profite bien de ton voyage si ca se concrétise. | | | Salut Flalex
Tout d'abord merci pour ta réponse, c'est tres interressant. Si je comprends bien, tu me suggere de prendre un billet d avion pour l' australie, de travailler la bas pendant 1 an et de repartir apres sur ma traversé pour me rendre en france a pied et en stop. Pourquoi pas. Ma situation est assez delicate car je vis au quebec depuis 6 ans et je ne n ai plus vraiment de statut en france mise a part ma citoyenneté francaise. Je prevois faire ma demande de cityenneté canadienne cette annee ce qui me donnera une double nationalité. Apres reste a voir de quels pays il plus simple de faire les demarche pour le WHV. Tout ce que je veux etre sur est de pouvoir mettre assez d argent de coté en Australie pour pouvoir continuer mon parcours. Quel salaire mensuel puis je esperer en travaillant las bas? Combien cela me coutera t il pour me loger et me nourrir car ce sera mes principal depense vu que je ne suis pas un gros fetard lol. A ton avis combien d argent devrais avoir de disponible en arrivant pour pouvoir subsister le temps de trouver un travail? Connais tu des compagnies moins cher que les autres pour ce trajet la. (je vais quand meme regarder ca sur les sites d agence de voyages) ? J aime beaucoup l idee de faire le voyage en sens contraire et je te remercie de m y avoir fait penser. Peut tu me decrire la vie en australie juste pour me faire rever un peu et peut etre m eclairer sur certain point?
Merci beaucoup et desole si ya beaucoup de question mais tes obligeé de repondre a toutes lol
Bastien | | | Bonsoir Bastien,
euh ouah, que te dire a part Tout mon respect pour ton projet!!! Cela m'a aussi souvent traversé l'esprit et me le traverse d'ailleurs toujours très souvent. L'aventure, la nature, les grands espaces tous ce dont je rêve... J'ai souvent pensé prendre ma moto et partir pour un long voyage. Ton idée je dois l'avoué me tente plus que beaucoup, surtout que, en ce moment cela me trotte de plus en plus dans la tête. De plus je ne voudrai pas regretter un jour de ne pas l'avoir tenté. Mais je dois l'avouer cela m'effraye un peu, bien qu'il est vrai que la peur n'évite pas le danger, comme on dit!!! Et puis pas si facile de renoncer à un certain confort de vie. Cependant ton parcours me plaît plutôt bien mis à part l' iran je dois avouer. J'ai vécu en crète pendant 6mois et si tu connais pas les îles de la grèce c'est un coin a voir aussi. Je ne promets rien, mais si tu cherches toujours un partenaire je vais y réflechir sérieusement. D'ailleurs je pense que quelqu'un de determiner comme toi et peut-être ce que j'attendais inconsciemment.
Au plaisir.
P.S : désolé pour le tutoiment un peu précipité. Je pense toutefois que le tutoiment n'exclu pas le respect. | | | Salut ivenomi,
Merci pour le message ca fait tous le temps plaisir quand quelqu un trouve ton projet interressant. Ca me rassure et me dit que ne suis pas si fou. Pour le tutoiement ne t inquiete pas, au Québec cest tres commun et pas du tout offensant. Je peux te dire que moi aussi ca m effraye un peu, et je pense que cest normal. Je n ai pas une grande experience des voyage a pied et je compte apprendre sur le terrain. Pour le changement de pays vers l australie ca m effraie moins car jai deja vecu ca il y a 6 ans et je me suis tres bien adapté. Pour le confort de vie, je pense que cest ca qui nous retient le plus mais je compte passer outre. Si mon projet se concretise ca va etre un grand changement dans ma vie et dans ma facon de voir les autres, de voir le monde... Pour la grece je suis ouvert a toutes propositions, ma seul limite étant mon budget. Comme je lai dit dans mes message plus haut, il faut que jeconomise pas mal d argent enpeu de temps (1 an environ). Mais je pense quavec de la motivation et un peu de chance je devrait etre capable. Toi de quels budget aura tu de disponible d ici 1 an?
Le fait de partir directement en Australie par avion me permettra je pense de partir avec un ptit moins d economie vu que je pourrais travailler la bas pour economiser pour le voyage retour.
Je serai ravi de faire ta connaissance je te laisse mon email si tu veux pechardbastien hotmail.com | | | Bonjour: Sans vouloir te décourager, je te conseille de ramasser plus que les 5000-6000$ initialement prévu. Ça me semble très, très juste, voire insuffisant  .
Malheureusement, ton nouvel itineraire est impossible par voie terrestre: certaines frontières sont infranchissables. Par exemple, la frontière Myanmar- Thaïlande n'est pas ouverte. Mais bon, il sera toujours possible de passer par la Chine (Yunnan) et le Laos pour revenir en Thaïlande.
C'est un beau projet. Amuse-toi.
Anne | | | Bonjour: Sans vouloir te décourager, je te conseille de ramasser plus que les 5000-6000$ initialement prévu. Ça me semble très, très juste, voire insuffisant  .
Malheureusement, ton nouvel itineraire est impossible par voie terrestre: certaines frontières sont infranchissables. Par exemple, la frontière Myanmar- Thaïlande n'est pas ouverte. Mais bon, il sera toujours possible de passer par la Chine (Yunnan) et le Laos pour revenir en Thaïlande.
C'est un beau projet. Amuse-toi.
Anne
Merci de m avertir sur le fait que certaine frontieres sont fermées. Je ne le savais pas. En effet un detour est toujours possible par le laos. Pour ce qui est de l'argent c est sur que plus j en ai mieux mais malheureusement je n'ai pas des gros moyens comme d'autre. Puis je me dis qu en faisant bien attention ca se fait. Le pire qui peut m arriver c est manquer d'argent et devoir rentrer... | | | Je suis content, mes calcul de visas sont fait et je m'en a 220 euros. Je m'attendait plus que ca Ca avance, ca avance...  | | | salut
si 6000$ font 4000 euros, ca devrait etre suffisant pour faire france australie par la terre surtout pour seulement 8 mois en asie. Une fois de plus tout depend de ton train de vie. Pour exemple j ai depense 6000 euros en 15 mois de voyage en asie.
bons vents et bons voyages | | | salut
si 6000$ font 4000 euros, ca devrait etre suffisant pour faire france australie par la terre surtout pour seulement 8 mois en asie. Une fois de plus tout depend de ton train de vie. Pour exemple j ai depense 6000 euros en 15 mois de voyage en asie.
bons vents et bons voyages
Merci ca me rassure sur mon budget, mais je prevoit de partir pour finir de monter mes economies la bas. Toutes mes visas necessaire sont calculé et j'arrive a 220 euros ce qui est plutot bien je pense
au plaisir bastien | | | Un seul doute dans mon itineraire pour l'instant : L' Iran et le Pakistan. Qu'en pensez vous? Devrais passer par la ou serais je mieux de contourner? | | | pour liran et le pakistan je peux pas trop m avancer dans la mesure ou je n y suis aps alle mais un ami a fait turquie, iran, afganisthan, pakistan, inde etc en 2006 et il n avait pas eu de probleme a part la lettre de recommandation qu il faut pour le visa pakistanais. En general tu peux prendre tes visas dans le pays d avant sans probleme et c est meme dans bien des cas moins cher que depuis la france et moins contraignant niveau paperasse.
Voila pour les infos hesites pas si tu as d autres questions et arretes les "vous" on est pas au boulot la  .
bons vents et bons voyages | | | Salut, beau projet!! Pour traverser les pays tu as pensé au train!! C'est vraiment pas cher et on partage beaucoup avec les gens du pays qui sont dedans. L'année derniere j'ai fais le transsiberien et transmongolien, que du bonheur. Les personnes des differents pays d'invitent chez eux partages leur nourritures etc...Deplus si tu peux passer par le chine n'hesite pas, sa vau franachement le coût !! On a beaucoup de préjugé sur ce pays mais j'ai jaimais vu des gens aussi généreux et curieux de notre culture. Pour le visa c'est facile, il te faut un billet de sorti du pays, train, avion ou autre et tu peux le demander dans a n'importe kel ambassade de chine qu tu trouve dans les pays que tu traversera. (Pour info j'ai pri le train en asie environ 36heure a 5 euros c'est le hardsit 3eme classe)
Pour le workin holliday ( australie) il faut le demander de france et il est facile a avoir, moi je l'ai eu en 2jours en fessant la demande sur site internet "ambassade australie". Je pars le 26 mars 2009 pour l' australie et New Zealand. Pour le budget je sais pas trop, en partant 3 mois, russie, mongolie, chine, thialand, cambodge, j'avais prevu 3000e et je n'est pas tout utilisé, car l'asie et trés accesible et pas cher!! Nurriture et dortoire! Je mangais pour 1e en me pétant le bide.
Je devais passer par le Kazahstan mais j'ai pas pu a cause du visa, plus difficile pour nous, renseigne toi au prés des ambassades.
J'éspere que ton projet se realisera et puis les voyages c'est que du bonheur!! | | | Autre petite chose trés importante, pense a prendre des photos d'itendité, un max, pour demander les visas, il en faut pas mal. C'est un peu compliqué de trouver des photomaton a l'etranger. C'est le truc béte, mais kan tu es a l'autre bout du monde, ils parles pas tous anglais. | | | Je ne veux pas être rabat-joie. Au contraire. Par contre, il faut considérer que les coûts en Asie (j'ai l'impression que tu parles de l'Asie-du-Sud-Est, Inde, Népal, Sud de la Chine, Indonésie, je me trompe?) ne sont pas les même que ceux nécessaires à un séjour en Europe (aussi court soit-il) et en Australie.
Notre ami semble très positif. Il s'arrangera...
Bon voyage ! | | | Merci pour toutes les informations. Le vous cest parce que je madressais a tous le monde, t'inquiete pas au quebec le tu est tres facile. Pour le train cest une tres bonne idée vu les prix que tu m'annonce pis cest un seper moyen de transport je trouve qui te permet de voir les paysage tout en te reposant un peu. Le pays qui m'inquietais le plus c est l' iran car jai lu que les délai d 'obtention etais assez long genre 3 semaine a 1 mois ce que je trouve long. Mais si cest trop compliquer, je vais contourner et passer par la russie? Compliquer la Russie pour y entrer??? Je compte partir avec une amie Canadienne. A telle des bonne chance d'obtenir son visa WHV elle aussi ca je sais que mise a part la france et la belgique je pense, les autre pays on un certain quotas de visa par annee. Autre question, a l'heure actuelle cette amie a 17 ans mais en auras 18 l annee prochaine quand je compte arriver en Oz. Peut elle demander son visas avnt ses 18 ans? merci de votre aides vous etes super cool
bastien | Discussions similaires sur l'Australie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 23 464 visiteurs en ligne depuis une heure! |