|  |  |
 | | | | | Tour du monde en famille et 4x4 Eriba30 · 18 septembre 2012 à 22:30 19 messages · 5 participants · 5 446 affichages | | | | 18 septembre 2012 à 22:30 Tour du monde en famille et 4x4 Message 1 de 19 · 5 310 affichages · Partager Bonsoir inscrit deja depuis longtemps sur le forum souvent consulté je me decide à le regarder et du coup lancer une discussion. Notre projet de tdm est maintenant bien decidé pour toute la famille  . ns serons donc 4 (céline 41 ans Morgane 12 ans Axelle 10ans et moi 48 Ans) à partir espérons en 2014 si tout est prêt. (itineraires, formalités, Cned etc....). Nous ésperons faire ce tour sur 4 ou 5 ans si tout va bien. Cet interméde dans notre vie est le résultat d'une soif de découvertes de pays, de rencontres avec des peuples différents et aussi d'une osmose avec nos enfants et aussi l'envie de leurs montrer le monde qui nous entoure. Alors à vos claviers si vous êtes de ces personnes qui souhaitez apporter des pierres a notre projet ou pourquoi pas faire un bout de route avec nous c'est avec plaisir je repondrais à vos courriers  . Merci au forum........ | | | À: Eriba30 · 1 octobre 2012 à 19:46 Re: Tour du monde en famille et 4x4 Message 2 de 19 · 4 880 affichages · Partager Hello !!
Beau projet surtout pour une telle durée et avec des enfants !! Nous préparons aussi un voyage pour 2014 mais seulement pour 6-7 mois en Afrique Australe et de l'Est. Si jamais vous envisager un transport en container de France à Namibie début 2014 faites nous signes ! Nous cherchons à partager un container. Nous sommes en Defender 110 TD5.
@+ et bonne préparation !! | | | À: Eriba30 · 2 octobre 2012 à 9:56 Re: Tour du monde en famille et 4x4 Message 3 de 19 · 4 840 affichages · Partager Bonjour (presque) voisin,
Nous avons eu un projet identique au votre, mais qui c'est fini en une traversée Nord Sud des Amériques, comme vous, en famille et 4x4 (les enfants avaient 10 et 14 ans au moment du départ).
Je vous propose de venir nous rendre visite sur notre site : www.lesquatrevieux.com , principalement dans la rubrique "Les Amériques" où vous trouverez des renseignements.
Un petit film sur notre voyage : Sous les étoiles du Nouveau Monde (4 min 32, c'est le résumé de notre film de 52 min ou 2 h 30).
Puis, si vous passez du coté de Cavaillon...
Bonne préparation.
Fabrice | | | À: Nathetmicka · 2 octobre 2012 à 17:01 Re: Tour du monde en famille et 4x4 Message 4 de 19 · 4 819 affichages · Partager Merci d'avoir lu et repondu à notre message. inutile de vous dire qu'effectivement l' Afrique du sud fera partie de notre voyage mai surement sur le retour. en fait pour le moment nous sommes en train de definir le depart soit vers l'Amerique ou soit commencer par l'Europe. Il est vrai que ces pays de L' afrique du sud ns attire et surtout les enfants pour pouvoir croiser des animaux sauvages. Toute fois si nos directions changaient je vous en ferez part en sachant que plutot vous le saurez plutot vous pourrez retenir le container. Sachez aussi que ns sommes en train de proceder au choix du 4x4 type cellule amovible car pour le moment ns avons un integral. Visite de cellules, porteur etc... ce week au salon du bourget à Paris. A bientot et bonne continuation. Christophe | | | À: Les4vieux · 2 octobre 2012 à 18:09 Re: Tour du monde en famille et 4x4 Message 5 de 19 · 4 814 affichages · Partager Effectivement nous avons un grand projet qui demande du temps et de l'organisation tant pour les climats que pour les differents pays que nous voudrions voir et donc le circuit à instaurer. Pour le moment present, nous sommes au stade de choix du porteur 4x4 auquel viendra se joindre une cellule amovible. Direction le salon du bourget ce week, deja pour apprehender l'espace de vie de ces cellules et des qualites et defauts des differents porteurs (j'ai quand même ma petite idée). j'ai regardé votre site il est vrai que l'Amerique est un bien beau pays qui justement nous demande de reflechir au depart car ns ne savons si ns allons d'abord en Amerique ou commencons par l'Europe. Il faut deja un bon et gros budget pour la traversee en roro. Et quand à nos contrées les guerres qui s'y déroulent demande prudence pour pouvoir traverser sans soucis et ainsi faire une boucle. Il est vrai que nous en avons souvent parlé ensemble de partir deja pour les Amériques histoire de se faire la main si l'on peut dire!!!!!!!!. Voila un peu deja nos questions et nos projets pour de suite. Cela dit Il est vrai que Cavaillon c'est pas loin et que nous serions pret à vous rencontrer pour nous informer des bons tuyaux à connaitre. Toute fois je vous renvoie l'invitation.
Christophe et sa famille | | | À: Eriba30 · 3 octobre 2012 à 18:33 Re: Tour du monde en famille et 4x4 Message 6 de 19 · 4 756 affichages · Partager Nous avons hésité entre Amérique du Sud, Asie Centrale et Afrique Australe. Nous avons retenus l'Afrique pour le bon compromis entre richesse de la faune, stabilité politique des pays et paysages.
Quelle idée avez vous pour le porteur ?
bon week à Paris ! | | | À: Les4vieux · 3 octobre 2012 à 18:44 Re: Tour du monde en famille et 4x4 Message 7 de 19 · 4 754 affichages · Partager Bonjour la famille Quatrevieux,
Quel sera votre prochain voyage ? Ca ne vous tente pas l' Afrique Australe ? | | | À: Nathetmicka · 3 octobre 2012 à 19:19 Re: Tour du monde en famille et 4x4 Message 8 de 19 · 4 749 affichages · Partager Bonjour he bien en fait pour le porteur ns etions bien attire par un defender 130 avec cellule amovible. A priori c'est un tres bon vehicule mais quand meme assez fragile comme mecanique. cela m'embete un peu car en plus je trouve qu'ils ont une belle gueule et on en trouve beaucoup sur les pistes, desert etc...... Alors on revient un peu sur toyota hilux qui d'apres mon mecano ne pose aucun probleme sur le soucis de trouver des pieces detachees dans de nombreux pays et en plus assez costaud.Il y a aussi le scam de chez Iveco la a priori c le top. De toute facon se sera dans tout les cas un cabine double pour les filles. Et quand a la cellule il ns semble un peu oblige de passer par la pour avoir un minimun de confort. Il est sur que si avions ete que 2 je pense que cela aurait ete un hdj 80 de chez toy. Mais bon ni pensons plus!!!!! Quand a l' Afrique AUstrale il est vrai que c'est bien tentant aussi même les filles y seraient favorables. Pour conclure le choix est vraiment difficile je suis pret a ecouter tous les conseils sur ces vehicule. A bientot. christophe et les filles PS:Ne m'en voulez pas pour les accents et fautes d'orthographe mais je suis pas tres bon en dactylo!!! | | | À: Eriba30 · 4 octobre 2012 à 19:06 Re: Tour du monde en famille et 4x4 Message 9 de 19 · 4 686 affichages · Partager C'est un beau projet. Si ça peut vous aider on a fait un planning des préparatifs pour partir en tour du monde ici www.voyageautourdumonde.fr/planning-preparatifs On va bientôt ajouter des conseils pour préparer un tour du monde en famille en en 4x4. | | | À: Eriba30 · 4 octobre 2012 à 19:41 Re: Tour du monde en famille et 4x4 Message 10 de 19 · 4 681 affichages · Partager Effectivement la "belle gueule" du déf nous a fait craquer !! Les toy ont généralement une mécanique fiable. Une cellule, avec des enfants et pour un projet d'une aussi longue durée me parait être une bonne idée pour un minimum de confort. De plus, il existe de belles cellules pas trop hautes avec un toit relevable. Moi j'éviterais juste les cellules qui font un peu camping car (style capucine). | | | À: Nathetmicka · 5 octobre 2012 à 8:44 Re: Tour du monde en famille et 4x4 Message 11 de 19 · 4 553 affichages · Partager Bonjour Nathetmicka,
Pour le moment, pas de grand voyage de prévu pour un avenir proche, les enfants commencent les études supérieures  (ça grandit ses bestioles là).
L’ Afrique Australe, pourquoi pas !, Mais pourquoi pas aussi le tour de l'Afrique comme l'a fait la famille " Aux 4 vents ". En fait, tout nous tente !!!
Fabrice | | | À: Nathetmicka · 5 octobre 2012 à 10:18 Re: Tour du monde en famille et 4x4 Message 12 de 19 · 4 544 affichages · Partager Les Land sont assez fiable si on ne roule pas trop vite sur le goudron (pas fait pour rouler constamment à plus de 130 km/h). Si les Toy ont des moteurs puissants et fiables, la liaison boite de vitesses / boite de transfert reste fragile (comme les Land  ) et les ponts montrent des faiblesses, surtout en charge. Pour le budget carburant, le Land est mieux placé.
Fabrice | | | À: Syyll · 8 octobre 2012 à 17:59 Re: Tour du monde en famille et 4x4 Message 13 de 19 · 4 399 affichages · Partager Bonjour merci et bravo pour votre site recelant une mine d'informations de tous types. bien presenté et facile à lire. Vivement et curieux de decouvrir les conseils suplementaire pour les familles partant en 4x4. | | | À: Nathetmicka · 8 octobre 2012 à 18:09 Re: Tour du monde en famille et 4x4 Message 14 de 19 · 4 397 affichages · Partager De retour du bourget ns voila un peu plus fixe sur le porteur et le type de cellule. Porteur Ford Ranger avec cellule polyester monobloc type no mad Clemencon ou autres. De plus le Ford benificie d'une charge utile de 1.150 tonnes en double cabine. Enfin de tout facon je veus me facher avec personne tous les porteurs ont des qualites et des defauts, en fait c'est comme les camping cars il faudrait un peu de chaque marque pour avoir un vehicule sans faille et à son gout. Car apres le porteur le choix me semble encore difficile pour notre cellule amovible. Suite dans quelques mois !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! on prend notre temps pour ne pas se tromper ou tout au moins le moins possible. | | | À: Les4vieux · 8 octobre 2012 à 19:31 Re: Tour du monde en famille et 4x4 Message 15 de 19 · 4 387 affichages · Partager Et oui c'est vrai que vos enfants sont grands maintenant !! J'ai vu le site aux4vents mais nous ne nous sentons pas assez aventuriers, certains pays d'Afrique me font peur! Ce sont peut etre des idées reçues mais quand on le sent pas, on le sent pas. Du coup la destination Afrique Australe devient tout de suite plus cher à cause du container !! | | | À: Les4vieux · 8 octobre 2012 à 19:32 Re: Tour du monde en famille et 4x4 Message 16 de 19 · 4 376 affichages · Partager De toute façon je ne critiquerais pas les lands car j'adore !! le déf est super. En mécanique je n'y connais rien, c'est l'affaire de monsieur !! | | | À: Eriba30 · 8 octobre 2012 à 19:35 Re: Tour du monde en famille et 4x4 Message 17 de 19 · 4 374 affichages · Partager vous avez raison de prendre votre temps pour choisir. en tout cas tiens nous au courant de l'avancement du choix de votre maison secondaire !! | | | À: Eriba30 · 9 octobre 2012 à 8:57 Re: Tour du monde en famille et 4x4 Message 18 de 19 · 4 331 affichages · Partager Bonjour Eriba30,
Le Def 130 à près d'1 tonne 500 de charge utile. J'ai un copain qui est parti faire un tour du monde, le sien faisait près de 4.5 tonnes en charge  . Nous on dépassait de 500 kg la charge utile (3.5 tonnes), et rien à dire au niveau châssis. Voici un extrait de ce que nous avons fait subir à notre Land : ICI (ça commence à devenir chaud à 1 min 20 s)
Fabrice | | | À: Eriba30 · 16 octobre 2012 à 13:07 Re: Tour du monde en famille et 4x4 Message 19 de 19 · 4 093 affichages · Partager Bonsoir inscrit deja depuis longtemps sur le forum souvent consulté je me decide à le regarder et du coup lancer une discussion. Notre projet de tdm est maintenant bien decidé pour toute la famille  . ns serons donc 4 (céline 41 ans Morgane 12 ans Axelle 10ans et moi 48 Ans) à partir espérons en 2014 si tout est prêt. (itineraires, formalités, Cned etc....). Nous ésperons faire ce tour sur 4 ou 5 ans si tout va bien. Cet interméde dans notre vie est le résultat d'une soif de découvertes de pays, de rencontres avec des peuples différents et aussi d'une osmose avec nos enfants et aussi l'envie de leurs montrer le monde qui nous entoure. Alors à vos claviers si vous êtes de ces personnes qui souhaitez apporter des pierres a notre projet ou pourquoi pas faire un bout de route avec nous c'est avec plaisir je repondrais à vos courriers  . Merci au forum........
Bonjour, chaque projet de tour du monde est magnifique et different, je ne peux pas m'empêcher en vous lisant de vous inciter à bien valider l'envie de vos enfants qui seront à l'age de l'adolescence au départ. Nous avons fait un voyage autour du monde en 2007/2008 a 2 familles pendant 1 an. (quoide9surlaplanete.com) Ils avaient entre 6 et 14 ans tous tres differents mais un des plus grands en 4eme etait vraiment content de rentrer pour "voir ses potes " et lacher un peu ses parents. Je dois vous avouer que les dits parents etaient absolument d'accord avec lui!! et que cette réaction me semblait saine et partagée. Nous avons passé une année magnifique avec des emerveillements des rigolades des enguelades des deceptions des surprises et ça a été extraordinaire de partager tout ca avec eux. Mais je crois que 4 ans non stop avec des adolescents en voyage qui plus est en 4/4 ça semble comment dire... courageux pour le moins. Souvent l'osmose dont vous parlez avec les enfants se transforme en un grand besoin de liberté et d'indépendance difficile à gerer en voyage au bout du monde. J'espère que mon post ne vous apparaitra pas comme un découragement pas du tout mais ce forum est fait pour cela: partager les experiences. Je vous souhaite le meilleur et vous suivrais avec un immense plaisir.Vous pouvez jeter un coup d'oeil sur notre site en particulier pour le CNED qui est d'un excellent niveau tous nos enfants sont revenus avec de l'avance scolaire sans faire toutes les matières.Elsa | Discussions similaires sur l'Australie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 184 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |