Bonjour,
bien je ne vais te répondre que sur l'
Amérique centrale et l'Asie qui ont fait partie de mon TDM:
Pour l'Am centrale: ça me semble juste: nous avions compté environ 3 semaines à 1 mois par pays entre
Guatémala,
Mexique et
Bélize (euh j'oublie un pays là...) bref mais c'était vraiment trop court par exemple au
Mexique nous avons du nous limiter à une seule région du coup (gros regret mais bon on y retournera) et surtout au
Guatémala (MAGNIFIQUE pays surtout grace aux gens)... j'étais éffondrée en quittant ce beau pays il aurait fallut beaucoup plus de temps... Quant aux frontières: je sais que le Guaté est considéré comme très dangereux, surtout la frontière Guaté
Mexique... Perso oui on a vu que des gens armés et aptati patata mais on a adoré et au final on se sentait en sécurité... Cela dit on a entendu toute sorte d'histoires, c'est uen histoire de chance après... Evites de rester à
Guatémala city trop longtemps qd même.... Bref ça ne t'aidera pas beaucoup mais le but est de te dire: tout est une question de chance nous on nous avait tellement dit que c'était dangereux et c'est vrai, il est arrivé des choses à plein de gens mais nous avec notre expérience on a tendance à dire le contraire parce que tout était parfait... question de chance.... Certains passent cette frontière sans mal tandis que d'autres non...
Pour L'Asie: là c'est définitivement trop court: la
Malaisie on n'a pas trop aimé la mentalité (surtout le rapport à la femme) en particulier à
Kuala Lumpur (que j'ai vraiment pas aimé du tout en plus je trouve cette ville très moche) par contre dans les iles du nord là c'est le top surtout si tu es un peu avant ou parès la saison (donc hors saison mais de très peu) le mieux étant avant car les gens sont ravis de te voir car n'ont pas vu de touristes depuis presque 1 an... On a fait 15 jours sur une ile où nous étions maximum 15.... le pied (bon rarement de l'électricité et tout mais c'est ce qu'on voulait).
Et le
Laos..... là c'est notre pays préféré, surtout le sud et 1 mois ne nous a pas suffit.... il faut bien rpendre le temps et considéré que tu risques d'être coincé sur place parfois pour toutes sortes de raison (dont le fait que tu seras tellement bien que pas envie de partir). Attention il faut un visa pour la
Laos (avec le nom des frontières d'entrée et de sortie il me semble, il faut que je vérifie) que tu peux obtenir depuis la
Thailande sans trop de problème (sauf le temps).
Attention à la frontière
Malaisie-
Thailande, là encore tu auras toutes sortes d'histoire où tout s'est bien passé ou le contraire donc je ne peux pas te dire que c'est dangereux ou pas mais juste te livrer notre expérience:
On s'est beaucoup renseigné sur ce qu'il se passait en
Thailande si c'était dangereux ou pas... mais on a vu nul part (sur les sites du gouvernement) de trace des pb de la frontière et pourtant: nous l'avons franchie à pied à l'est de la
Malaisie et là on s'est retrouvé entouré de gens armés (militaires et civiles), des bombes explosaient sans arrêt et tout le monde étaient visés (lieux touristiques et locaux comme une cour d'école par ex), le train après nous (entre la frontière et Hat Yai) à été attaqué et il y a eu de nombreux morts, nous aussi nous nous sommes fait arrêté par des gens armés et les locaux nous ont caché sous les sièges... Bref mais bon j'ai rencontré des gens qui étaient passés par là sans rien voir de tout ça donc....
Voila si tu as d'autres questions sur ces endroits là... n'hésites pas mais rappelle toi chaque expérience est unique et on aura beau te dire c'est hyper dangereux là tu ne verras rien et au contraire te dire c'est hyper sur là (comme on m'avait dit pour la
Thailande) et voir ce qu'on a vu....
Bons préparatifs! have fun