Bonjour à tous,
Je prépare actuellement un grand voyage d'un an qui me permettra (ainsi qu'a ma coéquipière) de rejoindre l'
inde au départ de la
france en 2cv citroen. Nous serons donc avec notre véhicule personnel et nous comptons faire pas mal de camping plus ou moins sauvage. Nous avons besoin de materiel confortable et nous ne somme pas "trop" préoccupé par la question du poids et du volume.
En terme d'écart de température, nous avons a priori besoin de descendre jusqu'a -5 / -10° car nous allons traverser l'
iran en hiver.
Ma question est donc relativement simple : quels sont les retour que vous pouvez nous faire quand au choix du duvet et du matelas de sol ?
Pour le duvet je pensais partir sur un modèle à 150€ dans le genre de celui-ci :
www.auvieuxcampeur.fr/...-10a/cat-s-meow.html
a votre avis, vaut-il mieux prendre un modèle synthétique ou alors un modèle plus naturel (qui d'après ce que j'ai compris résiste mieux au temps et prend moins de place)
Concernant le matelas de sol, quelle épaisseur vous semble la mieux adaptée ? D'après un vendeur allemand, il vaut mieux ne pas descendre en dessous de 5cm d'épaisseur.
Pour finir ma coéquipière avait l'idée d'acheter deux modèle différents : un très bon et un second plus moyen, l'idée étant d'utiliser le bon matelas chacun à tour de role (1 semaine chacun par exemple)... Qu'en pensez-vous ?
En tout cas, merci d'avance a ceux qui pourront apporter leur expérience dans ce genre de situation.
Guillaume Durieux