Bonjour Pascal,
Effectivement on se pose beaucoup de questions avant un si long voyage !
Tout d'abord il faut penser à l'organisation du départ et à l'intendance pour votre maison, courrier etc...
Pour ma part je n'ai jamais été malade sur un bateau, un chance !
J'ai déja voyagé sur le MSC Musica, navire de la même gamme,
je tiens à vous rassurer le bateau étant très grand, équipé de stabilisateurs, on ne sent pratiquement rien, et le commandant choisi toujours une route adéquate !
Bon, ceci dit, je n'ai jamais rencontré un mer vraiment mauvaise...
Quand à l'ambiance elle est différente sur une croisière de longue durée car l'avantage c'est que l'on a le temps de faire des amis !
Les journées en mer sont ponctuées d'un tas d'animations de tous genre et pour tous les goûts (danse, quiz, jeux de carte, scrabble...)
En fait tout dépend de votre état d'esprit.
Pour ceux qui cherchent la tranquillité, cela est possible aussi, il y a des coins plus calmes.
Imaginez un village de 2500 habitants qui se côtoient quotidiennement pendant 4 mois... il y a parfois quelques tensions mais rien de grave !
Avec cette discussion sur Voyage Forum nous avons 2 ans pour préparer au mieux cet événement !
Bonne journée et excellentes fêtes de fin d'année.