Bonjour,
Je le trouve également très bien votre itinéraire au niveau des durées! Pour les climats il me semble effectivement que avril n'est pas la meilleure saison pour l'Asie... Mais pour nous c'est idem, l'
indonésie nous prévoyons de nous y rendre en période de début de mousson... Mais parfois on n'arrive pas à faire autrement...

Si cela peut vous aider nous avions fait un tableau avec les climat et précipitations moyennes par pays (nous n'avons noté que les pays que nous prévoyons de traverser, mais pas mal sont aussi sur votre liste...): Le tableau est en fin d'article
ici
Pour les billets nous avions comme rêve d'intégrer l'
afrique du Sud, mais effectivement l'ajout d'un continent de plus a sacrément plomber le devis... Du coup on a enlevé le continent pour alléger les frais (près de 800€ de moins par personne)... On y ira surement une autre fois! ;)
Nous partirons également en août 2013, qui sait peut-être nous croiserons nous en route!
Bonne préparations!
Salutations,
Fabienne