Re salut Jiseo.
C'est vrai que les goûts et les couleurs dans le monde des voyages diffèrent pour chaque voyageur.
En effet, je viens de passer un peu plus de 2 mois (janviers - mars 2013) au
Cambodge et je regrette ne pas y avoir consacré plus de temps et pourtant j'avais déjà visité ce pays partiellement en 2008!
A Tahiti aussi, si on est en
Polynésie, il faut profiter de ce grand déplacement pour visiter d'autres îles ou Atols et là aussi j'y suis allé en 2000 plus d'un mois et retourné en 2008/2009 6 semaines. Tahiti, Moréa, Maupiti, Huahiné, Bora-Bora, Taha et Réataha, aux Marquises, uniquement sur Nuku-Hiva, j'y suis reste 20 jours et c'était court. Pour les Atols, c'est certes plus facile et 4/5 jours sur Rangiroa sont suffisants. Par exemple, Maupiti n'a rien de comparable avec Bora-Bora, Rangiroa n'a rien de comparable avec Moréa, Nuku-Hiva est totalement autre que Tahiti. Aller en
Polynésie pour ne visiter que Tahiti, à mon avis, c'est inutile, vraiment...car Tahiti c'est comme celui qui pense connaitre la
France car il a visité
Paris!
Moi je partage l'avis que 1 mois par pays, c'est très souvent insignifiant ou alors ce n'est qu'un survol comparable à 3 semaines de vacances. L'avantage d'un TDM c'est justement de s'imprégner du pays et des us et coutumes des habitants, en prenant son temps.
Dans mon TDM de 2007 à 2011, il me semble avoir voyagé en courant et pourtant....... Imagine le
Brésil, je l'ai visité en 2 mois mais il faudrait un an. C'est identique pour l'
Argentine, Le
Japon, l'
Australie, le
Canada, la
Pologne et j'en passe...... Uniquement pour le
Canada et les
USA, j'y suis resté 1 an et j'ai toujours couru.....
Prend comme exemple un pays connu, La
France. Je prépare actuellement un voyage en
France et je pensais y séjourner 4 mois. Au final je vais probablement y aller sur 2 ans soit deux fois 4 mois car autrement c'est superficiel et dommage et pourtant c'est un pays où j'ai déjà pas mal voyagé.
Pour moi le conseil le plus important
que je me permets de donner humblement, c'est de prendre son temps
car un tour du monde c'est pas des vacances et sur 1 an ou plus, si il faut toujours courir, après on le regrette.
Dernier exemple, pour le
Cap-Vert, on y va de
Paris pour 15 ou 20 jours en formules inter-îles à des prix canons. Personnellement j'ai choisi cette formule et je l'ai pas intégré dans mon TDM car c'est des miles beaucoup plus couteux en TDM qu'avec une formule
Cap-Vert.
Certes ce n'est que mon avis mais je sais qu'il est souvent partagé par mes clients.
Ceci dit, c'est comme précisé au début de mon message, des goûts et des couleurs, il y en a beaucoup et mon message n'est qu'un avis ou peut-être un conseil si c'est pas trop intrusif..
Avec l'amitié des voyageurs et bon voyage.