Bonjour,
5000 euros c'est juste pour les transports? ou voyage tout compris?
dur de savoir si c'est possible, je ne peux que donner de l'eau à ton moulin par qques réflexions et mon expérience... et moi je ne connais que oneworld pour comparer avec un billet TDM... Pour la vie sur place cela dépendra de la façon dont tu veux vivre sur place: hôtel? auberge de jeunesse?.....
Certains endroits que tu as cité ne sont pas cher du tout, par ex en Asie ça ne coûte rien mais attention aux destinations qui vont plomber ton budjet (US par ex). Pour te donner une idée nous étions parti à 2 sur 1000 euros (500 par personne) par mois tout compris (transport, logement, loisir...) c'était beaucoup trop pour certaines régions mais vraiment pas assez pour d'autres... Cela dit tout s'est équilibré et c'est ce que ça nous a couté... Sachant que pour nous pas question de dormir n'importe où: bon lit exigé car pb de dos...
Si tu veux te poser un peu et que ton voyage dure plus d'un an, rien ne t'empêche d'utiliser ton billet tour du monde jusqu'à l'avant dernière destination et là tu continues par tes propres moyens... bcp ont fait ça déjà... ou de commencer par tes propres moyens et de faire débuter ton TDM en
Chine ou autre par ex...
Voila précises donc ce que tu entends par le tout pas plus de 5000 euros et je tacherai de te répondre plus en détail

Bonne préparation!