yo salut
franchement jai beau me repete mais ca fait bizarre...Quand jai decide de faire ce genre de periple je pensais que personne ne pensais comme moi.Bien sur c'est avant de decouvrir ce site.
En tout cas merci pour tes conseils.
en ce qui concerne les nuits j'avais deja prevu de dormir a la belle etoile quelque soit le temps il n'y a que comme ca en etant denue de tou confort que l'on apprendra vraiment ce qu'est la vie dans toute sa simplicite.
le seul probleme etant la nourriture, si ce n'est chez l'habitant chose sur laquelle je ne peut m'appuyez je pense ramener quelque ration de survie des surplus de l'armee et pour sur essayez par mes propres moyen: la chasse la cueillette etc..
pour l'itineraire je ne l'ai pas totalement fini. Mais je compte passe par l'
italie la
grece la
turquie direction l'
inde le
tibet et
nepal puis une fois la bas je verrais bien si je fais deja tou ca, ce sera deja un exploit.
pour ton itineraire je le trouve assez original sortir des sentier battus en allant direction plein nord, le probleme le froid qui a la longue deviendra un avantage puisqu'il t'endurcira.J'avais aussi envisager de passer par la afin de rejoindre l'
inde, mais comme je t'ai di j'essai de trouver encore mon itineraire grace a des plan et sur le net.
Pour le probleme epineux des visa a vrai dire lol je compte y aller a l'arrache franchement de nos jours pour voyage il faut s'embourbe dans l'administration pour obtenir je ne sais combien d'autorisation sans compte le cout de tou ca.Moi je fai plus simple ji vai comme les voyageurs d'antan et meme si je me fai arrete et bien advienne que pourra.
pour le matos comm toi je connais au vieu campeur les prix sont cher comme tu di mais c'est de bonne qualite jai deja un sac 60 litre achete la bas.Je doi y aller maintenant pour le reste de l'equipement boussolle gourde etc...
je voi que tu par dans 3 sem comm j'aimerais faire pareil, mais pour l'instant je n'ai encore rien je pense partir des que jai tou sans me presser, mais non sans glander non plus, faire les chose bien c'est le plus important.Car c'est quelque chose ou tu dois t'embarquer corps et ame sans esperer de retour en arriere.Tu est livre a toi meme et doit te debrouiller seul ou si tu partage cela avec quelqu'un a deux.
En tou cas je te souhaite bon courage et tien moi au courant avant de partir si tu le souhaite de l'evolution
de ton projet.
aller bye