Prends tes affaires, et parts ! Ensuite, tu verras bien au bout de quelques semaines, mois...si ça te plaît toujours....sinon ben tu rentres, enrichie de ton expérience à toi (de galérien sdf pour certain, de cool aventurier pour d'autres....)
Si tu le fais pas tu vas regretter....car au fure et à mesure des années, tu vas idéliser ton projet, et regretter avec les années qui passent de pas l'avoir fait....
J'ai 33 ans, et des rêves plus ou moins similaires depuis mes 20 ans....mais pas grand chose de réalisé...et pas grande somme amassée....je dis ça car je pensais mettre un max de sous de côté et partir comme toi "sans retour et limite de temps" (quitte à finir sdf, ou crever de faim....ça vaut bien 10 à 20 ans de bonheurs....à 4, 5 euros par jour....oui oui ! je sais et les visas et ci et ça en +....désolé de choquer les gens, chacun son choix de vie !).
Bref, j'ai vagabondé à vélo, cool, liberté et pas chère du tout....mais une question se posait au quotidien : Pourquoi je suis là ?
J'ai, vagabondé, en moto 125, cool, pas trop chere, mais impossible de tenir les 4. 5euros et galere pour bivouaquer
J'ai vagabondé à pied : pfffff, ça avance pas ! faut toujours se trimballer ce sac de mer....., et bonjour les douleurs (genoux et autres....)
J'aime me sentir être vagabond (pour la plus grande tristesse de ma Maman)....mais ce qui m'a toujours fais revenir, ben c'est que pendant que tu vagabonde, tu n'ammases pas d'argent...et le budget ne fait que descendre.
Du coup, j'ai décidé, d'arreter mes betises, donc depuis un peu + d'un an j'ai arrêter de rêver, voir de vivre, pour essayer de mettre un max de sous de coté...pendant au moins 10 ans, et tenter à la fin de me payer un studio que je mettrai en location (pour les ralleurs, j'ai déjà pensé au budjet travaux, assurance et à la personne de confiance qui en fera la gestion, pendant que moi, je voyagerai à vie avec 8 à 10 euros par jour)....
Mais voilà, là encore la réalité me rattrape, 10 ans ça suffira jamais ! (mais bon j'en parles, si ça peut donner des idées à d'autres)
Bref, vis ton rêve "partiellement", enfin fais un essaye et vois ensuite....tu verras tu comprendras mieux les réponses dures, mais réelles des gens.
Surtout que t'es ni le 1er et ni le dernier à poster ce genre de commentaire (du genre "eh les gens je plaque tout et souhaite vivre d'eau et d'amour fraiche, vous croyez que c'est faisable ?"....tout est faisable, mais comme me dit ma Maman, en général, on cherche à réussir, à évoluer....et pas à "se détruire".
En générale, je réponds pas à ce type de message, mais bon faut croire que je me revois bien des années avant à me poser le même type de question.
Bon je vais aller pleurer ailleurs....je viens de donner ma demission...voilà qui va pas arranger mes plans, mais bon....
Bon trip à toi !