| Tour du monde à pied et sans argent Vicvin · 21 septembre 2006 à 19:40 · 10 photos 65 messages · 43 participants · 39 393 affichages | | | | À: Cyrilo · 7 février 2010 à 18:05 Re: Tour du monde à pied et sans argent Message 21 de 65 · Page 2 de 4 · 13 475 affichages · Partager Bonjour, je viens de découvrir votre forum et j'ai toujours eu envie de faire cela... je suis partant si cela intéresse quelqu'un, je suis prés de Lille | | | À: Ricky59 · 7 mai 2010 à 23:00 Re: Tour du monde à pied et sans argent Message 22 de 65 · Page 2 de 4 · 12 030 affichages · Partager Je suis partant mais on peut le faire en travaillant temps en temps pour pas toucher a notre budget. Keep in touch !! | | | À: Bono79 · 8 mai 2010 à 0:10 Re: Tour du monde à pied et sans argent Message 23 de 65 · Page 2 de 4 · 12 021 affichages · Partager travailler c'est possible dans les pays sans visas basiquement l'europe et la majeur parti de l' amerique du sud apres dans les autres il faut prendre en compte le faite que traverser un pays un pied demande beaucoup de temps et dans la plus part des cas un visa touriste classique ne te permet pas de traverser le pays a pieds tout en te laissant le temps de t'arreter pour travailler.
Pour exemple nous nous venons juste d'attaquer (apres un an de retard sur le planning previsionnel  ) la parti du globe ou les visas sont le plus galere a obtenir: l' asie centrale. nous avons le choix de traverser l' azerbaidjan (visa touriste 1 mois mais c'est suffisant si on s'attarde pas) puis le on va attaquer le Kazakhstan. La c'est tout de suite plus compliquer. le pays est immense pres de 3000 kilometres a marcher et le visas tourisme et de 3 mois donc la sa bloque  . On a donc fait les demarche necessaire pour obtenir un visas business d'un an qui nous laissera la temps de traverser le pays tranquillement et meme de travailler. Mais rappellons quand meme que travailler que ca soit avec un visa tourisme ou meme un visas business cela reste illegal il faut un visa de travail temporaire pour cela. Cela etant dis c'est tout a fait fesable et commun de travailler au noir 
A venir notre premiere traverser de desert avec le desert sec et sale entre Aktau et la mer d'Aral. Au programme l'achat d'un chameau et l'apprentissage comment le bâter et s'occuper. apres Traverser d'un territoire ou les distance inter village atteignent 150 kilometres, ou il faut contourner un ancien site de test nucleaire sovietique. Seule alternative au chameau marcher le long de la seule route du coin et se taper les 1000 kilometres de detour qu'elle nous fait faire | | | À: Psychonaute · 8 mai 2010 à 10:17 Re: Tour du monde à pied et sans argent Message 24 de 65 · Page 2 de 4 · 12 006 affichages · Partager C'est vrai tu as raison pour le travail c'est un peu complique' mais comme tu dis on peut toujours travailler en noir. J envisage aussi de faire cette aventure comme vous le faites, alors bon trip et laisser des comm's pour savoir comment se poursuit votre voyage. Ciao | | | À: Psychonaute · 24 mai 2010 à 12:27 Re: Tour du monde à pied et sans argent Message 25 de 65 · Page 2 de 4 · 4 586 affichages · Partager l' Australie est une très bonne destination pour se requinquer financièrement le visa de travail WHV est facile à obtenir pour un an prolongeable en plus. Très bon deal pour refaire les finances | | | À: Leras · 24 mai 2010 à 13:19 Re: Tour du monde à pied et sans argent Message 26 de 65 · Page 2 de 4 · 4 580 affichages · Partager Oui j'ai deja ete la bas mais je pense retourner pour bien se faire un peu d'argent et en plus c 'est un beau pays. | | | À: Bono79 · 4 octobre 2010 à 17:55 Re: Tour du monde à pied et sans argent Message 27 de 65 · Page 2 de 4 · 4 405 affichages · Partager Bonjour à tous,
actuellement est ce qu'un projet du tour du monde à pieds partant de France est en construction?
je suis intéréssé pour un tel voyage à rejoindre un groupe déjà formé ou à défaut d'en constituer un
au plaisir de vous lire :) bonne journée | | | À: Bono79 · 4 octobre 2010 à 19:58 Re: Tour du monde à pied et sans argent Message 28 de 65 · Page 2 de 4 · 4 398 affichages · Partager Salut à tous, je vois que ça avance dans ce forum et c'est avec grand plaisir. Ma soeur est partie il y a un mois maintenant avec son compagnon, deux chiens, un âne et un mulet en direction de l' inde. il sont a la moitier de la traversée de l' italie. Je projetais de même de faire le voyage à pied mais pour la mongolie cette fois et en commençant à m'interesser aux histoire de visas pfffff  ça m'a saoulé et étant donné que j'ai différents projets en tête je pars après une nouvelle saison d'hiver pour l'am sud en bateau stop. Tu parlais de l'obtention d'un visa bizness comment l'as-tu eu? le blog de ma frangine si ça te branche de rentrer en com avec eux est le suivant: httprassoutex.centerblog.net
pour ce qu'il en est du trip sans argent j'ai joint bamako à dakar sans un sou seulement avec l'artisanat (cuir) et le djembé avant de me faire voler tout mes papiers... et de me faire rapatrier en france aux frais de ma famille parce que l'ambassade me laissait ainsi dire pour "clandestin"... c'est pas toujours de tout repos, mais wwoooaaaaoooow! accueilli partout comme un frere, jamais tracké pour l'argent que je n'avais pas, dans la rue avec mes compagnons éphémères pour gagner trois kopecs devant les resto à toubab! c'est pas franchement facile l'Afrique vu du dedans. quelques mois après mon retour en france je suis reparti pour 5mois espagne maroc à pied en stop avec un baton de feu et une guitare. Le maitre mot, c'est OSER. Faire la manche au pied de supermarchés, toquer aux cuisines des restos pour un sandwich, de la guitare devant l'eglise, communiquer, communiquer, communiquer... je pars seul de plus donc ça me laisse une large plage de manoeuvre. | | | À: Dpok59 · 10 octobre 2010 à 15:11 Re: Tour du monde à pied et sans argent Message 29 de 65 · Page 2 de 4 · 4 353 affichages · Partager Salut Dpok ce projet me trotte également dans la tete, mais il est vrai que cela m'interesserait plus de faire a 2 ou 3 (c'est toujours mieux pour se serrer les coudes lors de moment de coup de blues je pense), j'en suis encore au stade informelle mais si cela t'interesse nous pouvons essayer de voir si ceci est un projet que l'on pourrait realiser ensemble... | | | À: Ptital · 2 décembre 2010 à 14:22 Re: Tour du monde à pied et sans argent Message 30 de 65 · Page 2 de 4 · 4 257 affichages · Partager Je vois que cela fait un moment que personne n'a écrit ici...
Au cas où, j'me lance !
J'ai 22 ans, je suis comédien, serveur, cuisinier, assistant d'éducation et dans un mois, je pars en stop vers le sud, direction l'Afrique ! C'est un rêve qui me tracasse depuis presque un an et je sens que c'est maintenant ou jamais. Mon idée, c'est de faire le tour du continent africain, pour en découvrir le maximum. Du Maroc à l' Égypte, de l' Égypte à l' Éthiopie, de l' Ethiopie à l' Afrique du Sud, de l' Afrique du Sud au Cameroun et du Cameroun au Sénégal. Pas de logique, juste une intuition. Pas d'argent ou presque. J'imagine partir avec environ 1500 euros de réserve. Je veux me laisser guider par les rencontres, le vent et mon instinct enfoui de voyageur... de nomade... Découvrir l'Afrique et ceux qui y vivent, m'ouvrir, m'enrichir humainement, voir, observer, entendre, écouter... J'ai lu Koltès, Conrad, les Poussin, Céline, Orwell, Kerouac, Pessoa, Kersauson... Ils m'ont aidés à me préparer intellectuellement au départ, au voyage... Reste à découvrir la pratique ! Sur le tas, bien-sûr... J'aime particulièrement cette définition de Kersauson : le voyageur doit être transparent, lent, errant et léger. Je compte en faire ma devise !
Pour le moment, j'ai dans l'idée de partir de Marseille en bateau, mais je ne sais pas trop bien ce que je vais trouver comme moyen gratuit (ou presque) pour la traversée jusqu'en Algérie... Je verrai sur le tas.
Je suis preneur de conseils bienveillants et autres tuyaux pour l'ensemble de mon projet, de la part de tous !
Amicalement.
Grégoire. | | | À: Psychonaute · 2 décembre 2010 à 17:10 Re: Tour du monde à pied et sans argent Message 31 de 65 · Page 2 de 4 · 4 235 affichages · Partager Pour exemple nous nous venons juste d'attaquer (apres un an de retard sur le planning previsionnel  ) la parti du globe ou les visas sont le plus galere a obtenir: l' asie centrale. nous avons le choix de traverser l' azerbaidjan (visa touriste 1 mois mais c'est suffisant si on s'attarde pas) puis le on va attaquer le Kazakhstan. La c'est tout de suite plus compliquer. le pays est immense pres de 3000 kilometres a marcher et le visas tourisme et de 3 mois donc la sa bloque  .
Je viens de voir le reportage qui raconte votre périple. Filmé au Kazakhstan justement. Quelle aventure ! Je suis admirative. Le lien mis en signature ne fonctionne pas par contre. Ce site existe-t-il encore ? | | | À: Mariecurry · 15 décembre 2010 à 5:15 Re: Tour du monde à pied et sans argent Message 32 de 65 · Page 2 de 4 · 4 183 affichages · Partager Oui Oui le site existe encore il a juste connu quelques petits probleme de connexion le 3 et 4 decembre dernier. Nous sommes toujours au Kazakhstan, l'aventure continu nous faisons un petit break pour les fetes de fin d'année dans la petite ville de Taraz puis nous repartirons en direction de la chine que nous devrions atteindre en 2 mois. Plus qu'a esperer que tout se goupille bien pour nos visas chinois d'un an. | | | À: RegRun · 15 décembre 2010 à 8:16 Re: Tour du monde à pied et sans argent Message 33 de 65 · Page 2 de 4 · 4 177 affichages · Partager salut l'ami, tu as plusieurs cordes à ton arc à ce que j'ai lu! tant mieux! ça te servira dans bien des situations. Je te souhaite tout d'abord plein de bonnes choses pour l'avant, le pendant, et l'après, et qu'un souffle chaud et enveloppant anime ta voile au long court... Pour le début de ton aventure le conseil que je peux te donner est de te rendre au port de plaisance, te renseigner à la capitainerie des bateaux en partance pour l' algérie et écumer les pontons pour présenter ta demande. Tu devras être léger, trop de bagages est un poids dans un voilier mais vu le voyage que tu entreprends ça ne devrai pas être un soucis! En outre prépare ton dossier pour le visa au cas ou tu trouves un lift rapidement. Le Voyage est la plus belle des récompenses qui soit donnée à l'Homme dans une Vie. Embrasse-là ciao ;) | | | À: Chamansnake · 15 décembre 2010 à 18:22 Re: Tour du monde à pied et sans argent Message 34 de 65 · Page 2 de 4 · 4 157 affichages · Partager Merci pour ces conseils et ces encouragements !
A propos des visas, faut-il que je prépare un dossier pour chaque pays que je vais traverser ? Parce qu'il y en a 29 !!! Crois-tu qu'il faille tout prévoir pour être tranquille ? Je préfère ne pas trop pré-voir pour mieux voir ! Mais je ne voudrais pas me retrouver dans une situation où il me faudrait rentrer à la maison ou bien me retrouver en prison... | | | À: Dpok59 · 22 décembre 2010 à 23:32 Re: Tour du monde à pied et sans argent Message 35 de 65 · Page 2 de 4 · 4 118 affichages · Partager bonsoir a tous, j'ai 21 ans et aprés y avoir reflechis quelques temps j'ai moi aussi dans l'idée de traverser quelques pays a pied et a trés trés petits budget N'ayant pas de volontaire asser aventurier prés de chez moi si quelqu'un a la même idée et envie que moi il sera le bien venu pour que l'on organise tous ca et que l'on fixe une date. Je vien de la moselle et etant une fille on ma conseillée de partir avec un homme pour que la traversé de certain pays soit plus facile j'atend vos reponse en esperant pouvoir tout doucment concretiser ce reve et prévoir une date de depart dans quelques mois. | | | À: Lilou57100 · 23 décembre 2010 à 19:45 Re: Tour du monde à pied et sans argent Message 36 de 65 · Page 2 de 4 · 4 102 affichages · Partager Bonsoir à tous,
J'ai 22 ans, je m'appele Yann. J'ai arrêté la fac pour cause d'overdose de cours inutiles et inintéressants après avoir tout de même obtenu une licence, mais ne pouvons me mener à rien...à part en continuant qlq années. Je suis passionné par les écrits de Thoreau, Kerouac, London. J'aime la nature, et la liberté qu'on y ressent...comme il est dit dans Into the Wild "Je ne méprise pas les hommes, je préfère simplement la nature". J'ai déjà fais qlq périples à vélo en autonomie (3 semaines maximum) et l'envie de prendre la route grandit de plus en plus pour moi.
Donc voilà comme toi lilou, j'ai un très très petit budget (1000€ max, en devant encore acheter quelques affaires), et personne d'assez aventurier dans mon entourage pour m'accompagner dans une aventure de ce genre. D'ou ma venue sur ce site :)
Pour l'instant mon idée serait de traverser l'Europe et l'Asie à pied, en stop (peu importe forcément^^) pour ensuite rejoindre l' Australie et d'essayer de se renflouer un peu.
Alors si d'éventuelles personnes sont intéressés pour discuter d'une telle aventure, voir l'organiser, et pourquoi pas un jour faire la route. Ce serait un plaisir :)
PS : ce forum fait vraiment du bien, ça fait plaisir de voir des gens qui pensent un peu comme nous, qui ont la même vision du monde loin des préoccupations matérialistes et sécuritaires de bcp de personnes. | | | À: Pius54 · 30 décembre 2010 à 20:26 Re: Tour du monde à pied et sans argent Message 37 de 65 · Page 2 de 4 · 4 064 affichages · Partager Bonsoir tous le monde!! (j'éspère qu'il n'est pas trop tard)
Florent Quartier, j'ai 19 ans et j'suis dans les environs de Lille. J'suis étudiant en sociologie et voila, ca fait deux ans que j'ai des idées de tout plaquer et partir vivre en harmonie avec la nature pour ainsi m'y confondre, afin de n'plus avoir l'illusion d'être Homme et donc supérieur à cette dernière (on n'pense plus à elle, on pense capitalisme). Voila, donc ca f'sait un an que j'écrivais un bouquin sur mes désirs d'aventure et il y a deux jours j'ai vu le film "into the wild", après l'avoir vu, mes désirs d'utopie illusoire me sont montés à la tête, et à présent je n'cherche qu'une chose, c'est de trouver des compagnons de voyage pour réaliser ce projet étant donné qu'une aventure comme celle-ci doit être difficile mentalement lorsqu'on est esseulé. Mon entourage, n'est pas non plus très motivé pour cette éxpédition alors je suis tombé sur ce forum qui d'ailleurs me fait très plaisir :D, c'est à dire qu'on se sent moins seul à avoir cette vision du monde. Je compte partir sans argent et sans visa en véritable mec errant. Si quelqu'un est interessé qu'il me signal :D. J'vous souhaite bonne chance à tous et ne laissez personne vous empechez de réaliser vos rêves. Soyez heureux amis voyageurs!!! :D
ps: J'ai vu le reportage des 2 gars de toutenmarchant, j'admire!! Profitez un max, la vie est tell'ment quand elle est vu d'un bon oeil :D | | | À: Pius54 · 3 janvier 2011 à 23:12 · Modifié le 3 jan. 2011 à 23:41 Re: Tour du monde à pied et sans argent Message 38 de 65 · Page 2 de 4 · 4 009 affichages · Partager Bonjour, j'ai rejoins ce forum pour poser une question bien precise. J'ai 17ans et je souhaites partir de chez moi, le probleme est que je n'ai pas un sous, je n'ai aucun papier d'identité, et que mon objectif est d'arriver au japon. Mon but est tout simplement de realiser un reve de gosse de plus de 10ans. Ce n'est certainement pas sur un coup de tete que j'ai decidé cela et ca fais plus d'un an que j'y pense, le fait d'etre seul ne me derange pas etant donné que je suis souvent seul, parfois durant des jours. Et de plus, je ne peux plus supporter les commentaires des gens qui ne me parle que d'argent sans se soucier de l'homme, y compris dans ma propre famille ou le fric est plus important que ses membres. Aussi, j'aimerais connaitre quelques truc pour pouvoir arriver a realiser mon objectif. J'aimerais par exemple savoir si il serait possible que j'arrive a me faire embaucher sur un navire ou comment arriver a accomplir ma traversée. Je vous serais infiniment reconnaissant de bien prendre en compte ma demande et si possible d'y repondre Merci
PS:Aussi longtemps que les hommes contiuneront de rever, le monde ne s'arretera pas. Aussi longtemps que je serais la je ferais tout pour realiser mon reve | | | À: Beuc · 23 janvier 2011 à 23:59 Re: Tour du monde à pied et sans argent Message 39 de 65 · Page 2 de 4 · 3 909 affichages · Partager Bonjour, je m'appel juliette ! depuis des années j'ai une envie c'est de faire le tour du monde ! si javai les moyens je le ferait et a pied et en stop et en train et en avion ! mais toujours avec l'esprit routard ! je ne sais pas malheuresement quand je vais pouvoir me realisé car j'ai uen fille de 5 ans ! j'aimerai presque partir maintenant mais je me voie pas partir sans elle ! et an elle sera plus grande elle ne supportera pas ke je m'eloigne plusieurs années ! et dans 15 ans jai peur de ne plsu avoir la mme volonter physiquement surtout ! quel est votre avis ? pour ce ui est des visa doit peut on ce les proccurer à l'avance ? j'aimerai partager ce projet avec plusieur personne car seul cela me parait trop dangereux ! ya y'il des imperatif administratif a prevoir ? merci pour tout vos temoignage qui me rechauffe le coeur ! etre comprise c'est un delice ! v bne soiree et bonne route a tous et toute | | | À: Leras · 9 février 2011 à 19:38 Re: Tour du monde à pied et sans argent Message 40 de 65 · Page 2 de 4 · 3 831 affichages · Partager Salut a vous.
Sachez que moi aussi je suis motivé pour partir a l'aventure et tout plaquée mais avec un minimum de précaution tout de même et si vous cherchez toujours des compagnons pour vous accompagner merci de me contacter a l'adresse mail suivante: ryuuzaki13@live.fr
Je cherche a créer un groupe de 5 personnes maximum et voyager a travers le monde découvrir des gens mais j'ai surtout de grand axe que j'ai envi de découvrir la chine le japon les états-unis peut être aussi l' Australie =) si c'est destination vous motive et vous font rever autant que moi contactez moi il faut savoir tout de même que je partirais pour pas mal d'années et que tout plaquer et plus dur qu'on ne le pense.
En espérant bientôt vos contacts. | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 712 visiteurs en ligne depuis une heure! |