| Tour du monde à pied et sans argent Vicvin · 21 septembre 2006 à 19:40 · 10 photos 65 messages · 43 participants · 39 395 affichages | | | | À: Psychonaute · 11 février 2011 à 12:16 Re: Tour du monde à pied et sans argent Message 41 de 65 · Page 3 de 4 · 2 739 affichages · Partager Je découvre votre projet et franchement bravo! Je vais vous suivre! Bonne route! | | | À: Fabd · 13 février 2011 à 15:06 Re: Tour du monde à pied et sans argent Message 42 de 65 · Page 3 de 4 · 2 714 affichages · Partager thank you ;) you r welcome | | | À: Psychonaute · 14 février 2011 à 11:44 Re: Tour du monde à pied et sans argent Message 43 de 65 · Page 3 de 4 · 2 693 affichages · Partager Salut à tous !
Je m'appelle Jill (prénom de fille!) j'ai 28 ans et depuis toujours je rêve de nouveaux horizons, culture, langue, de dépaysement total quoi, j'adore être confrontée juste à moi-même !
Je suis tes aventures, Killian, sur toutenmarchant depuis qqs mois...  FELICITATIONS pour votre persévérance à tous les 2 ! ça a fait résonner et vibrer pas mal d'émotions, d'envies, car c'est exactement ce que je veux depuis si longtemps !
Y a une bête question qui m'est passée par la tête, quand vous traversez pendant 1 mois le désert du Kyzyl Kum, vous faites comment pour l'eau et la bouffe quand y a rien à des kms à la ronde pendant 1 mois...
Dans cette discussion, certains ont parlé du livre "Tour du monde sans un rond", bon, devenir une parasite n'est ni dans mes cordes, ni d'ailleurs mon projet, c'est déjà pas moi de profiter des autres, je ne cherche que plus de profondeur et de simplicité dans le rapport humain... pas d'aller profiter de leur bonté. Et aussi, suis une passionnée de culture, donc avec ça, évidemment, visiter les merveilles à voir dans le monde, j'espère que ça sera compatible avec le budget... Suis surtout attirée par tout ce qui est a-delà de la Turquie, Ouzbékistan, Népal, Chine, Mongolie, l' Asie du Sud-Est, Japon etc. et l' Afrique du Nord et de l'Ouest, le Proche-Orient, même si c'est pas la même direction, faudra que je me décide... Si qqn connait un groupe de touareg auquel je pourrai m'incruster pour qqs temps... non j'rigole  
Et puis aussi de travailler contre lit et/ou nourriture dans l'humanitaire à gauche à droite... Et comme tous ou presque, arrivée en Australie, bosser pour se renflouer...
Akini a effectivement soulevé la question d'être une femme, mais effectivement pour une femme seule, je me demandais si c'était aussi faisable... perso je me sentirais plutôt mieux à 2, car y a le partage ou l'entraide ou l'encouragement à se transmettre, même si la motivation, la volonté et la force y sont... ça n'a rien à voir avec les pays musulmans et la sécurité, mais plutôt la façon dont est perçue une femme qui voyage seule dans ces conditions, qui débarque seule au milieu de nulle part et qui demande juste pour planter sa tente... il me semble que ça va soulever plus de sourcils... 
Rien n'est encore fait ou décidé de façon permanente... mais je ne pourrai plus attendre très longtemps 
Je vous souhaite à tous de réaliser vos rêves les plus fous...
Jill | | | À: Jillou15 · 15 février 2011 à 11:34 Re: Tour du monde à pied et sans argent Message 44 de 65 · Page 3 de 4 · 2 670 affichages · Partager Salut comment vas tu? Enchanté Rino, Bon j'avais déjà écrit plusieurs mois en arrière que je voulais faire le tour monde mais il faut bien le préparer je pense ! Alors je me laisse encore jusqu'à juillet 2012 et puis en route pour l'aventure, je sais pas combien de temps ça prendra mais j'ai aussi envie de faire le même itinéraire que tu as pu tracée. Je vois que nous sommes tous les 2 du même beau et plat pays, alors pourquoi pas voir et se donner des idées et faire la route ensemble parce tout seul je pense que c'est pas toujours facile. J'ai pas mal visiter L'Asie, L' Océanie............ Tu voudrais le faire à pied ou en transport en commun ?mais avec un budget réduit. Ciao et à Bientôt On the Road Again !!! Rino | | | À: Jillou15 · 16 février 2011 à 5:21 Re: Tour du monde à pied et sans argent Message 45 de 65 · Page 3 de 4 · 2 645 affichages · Partager Salut Jill,
Merci pour ton encouragement. Il ne faut pas croire tout ce que dit la television  ils ont dit beaucoup de conneries dans ce reportage. 1- je suis pas un ingenieur qui a tout plaque 2- on est pas parti sur un coup de tete 3- entre les images de notre hospitalite du soir et le mariage ils ont dit qu'il nous avait retrouve un mois plutard qu'on avait parcouru 100 kilometres (petit calcul ca fait du 3,5km/j). En faite c'etait le lendemain. 5- Le chameau nous a pas ete prete par un villageois mais loue par le journaliste 4- Et le summum: les images sur la traversee du soi disant desert de kyzylkum c'est juste un immense lac de sel a 30km de Aktau. Bien plutard, 3 ou 4 mois apres a juste longer ce fameux desert de Kyzyl kum mais en restant le long d'une voie ferree le seul moyen de trouver de l'eau dans ces contrees arides.
En resume la tele ca dit beaucoup de conneries (c'est pas pour rien que ca s'appelle une boite a conneries) ca raconte un peu ce qui les arranges soit pour faire du sensationel soi pour que ca corresponde a ce que leur public cible attend. | | | À: Psychonaute · 16 février 2011 à 15:43 Re: Tour du monde à pied et sans argent Message 46 de 65 · Page 3 de 4 · 2 622 affichages · Partager Salut a tous ! Je vois que beaucout d'aspiran voyageur se révèle... J'en fais partis :)
Moi, c'est Loïc, j'ai 18ans et l'an prochain j'ai pour projet de faire une partie de l'europe centrale-sud a pied... J'avais quelque idée d'itinéraire, mais j'ai encore une année environ pour y réfléchir ! L'idée serait de faire tout a pied, sans avion... Question matos et thune, j'ai de quoi assure, 15e par jour sa suffit non ? Question expérience, j'ai déjà fait un "minitour" de bretagne a vélo l'an dernier, qui étais ma 1er expérience de voyage, et une petite semaine de marche dans le sud, je marchais environ 50km/jour avec un sac de 15kilograme, et je devais dépensser l'équivalent de 3euro jour pour tout :). Je suis super motivé ! Mais malheureusement, j'ai pas trouvé de co-équipie (re) pour me suivre (bien que la solitude soit déjà une compagne...) Donc si certains se sente d'attaque pour en parler, n'hésité pas !! | | | À: Lilou57100 · 7 mars 2011 à 22:24 Re: Tour du monde à pied et sans argent Message 47 de 65 · Page 3 de 4 · 2 526 affichages · Partager Bonjour! Je voudrais faire le tour du monde quand j'aurais fini mes études, donc l'an prochain. Actuellement pour des raison de santé j'ai du arrêter en juin 2010.
Pouvez vous me dire ce qu'il serait possible de faire comme voyage à pied et avec un petit budget en 4/5 mois, à partir d'avril car je reprends mes études en septembre.
Merci pour vos réponses: | | | À: Elska1220 · 9 mars 2011 à 9:51 Re: Tour du monde à pied et sans argent Message 48 de 65 · Page 3 de 4 · 2 487 affichages · Partager Cela fait plaisir de voir naitre des âmes de voyageur ! il y a quelques mois maintenant je suis venue sur ce site chercher des compagnons parce que évidemment quitter le train train quotidien n'était pas envisageable pour mes proches, malheureusement je n'avais rien trouvé. Mais voila je suis partie en Australie, donc toute seule et je n'ai plus qu'une envie c'est de repartir. J'ai pris un plus gros budget que prévu parce que je n'étais pas rassurée à l'idée de me retrouver seule. cependant une fois la bas j'ai rencontré des gens qui partaient sur la cote, je les ai accompagné et voila un mois sur la cote en sac à dos ! c'était juste génial.... J'espere que pour ceux qui cherchaient des compagnons le problème est résolu et je souhaite à ceux qui veulent partir de realiser ce merveilleux reve!
A bientot pour de nouvelles aventures (je l'espere) | | | À: Nacrey · 9 mai 2011 à 1:32 Re: Tour du monde à pied et sans argent Message 49 de 65 · Page 3 de 4 · 2 366 affichages · Partager coucou très motivé pour un tour du monde moi aussi avec plusieurs personnes  . me contacter aux adresses suivantes : lolaflo0019@hotmail.fr ou via mon facebook qui est BiocenoseTourneParond (Christelle Carnemolla), en espérant à très vite !!! | | | À: Dpok59 · 29 mai 2011 à 4:03 Re: Tour du monde à pied et sans argent Message 50 de 65 · Page 3 de 4 · 2 287 affichages · Partager salut je cherche une personne pour me suivre ! je souhaite partir prochainement de nice et tout plaqué, destination israel, apres possiblité de continué le periple, je part avec mon chien (malinois !) et je cherche une personne pour nous accompagné shadow-06@live.fr ou facebook : jonathan spike | | | À: Geddes · 19 juin 2011 à 5:21 Re: Tour du monde à pied et sans argent Message 51 de 65 · Page 3 de 4 · 2 193 affichages · Partager tu as trouvé qqun pour ton tour du monde ? ou en es tu.... réponse possible sur magipiscines@skynet.be | | | À: Dbern · 3 juillet 2011 à 19:51 Re: Tour du monde à pied et sans argent Message 52 de 65 · Page 3 de 4 · 2 145 affichages · Partager Hello !!
Voilà après avoir lu vos récits et beaux projets, je me suis dis que j'allais partager le miens :) Je suis Rémi, je vais sur mes 20ans. Je pars vers le 15 Aout de Lille, à pied, seul, sans aucune ressource, pour une traversé intégral de l'Europe. Je me limite évidement à l'Europe à cause des visas. Mais à pied, j'ai quand même pas mal à me taper en Europe :)
Pour manger, je pense tout simplement demander. Je ne le vois en aucun cas comme du profit. Je pourrai jouer un petit morceau, ou même aider à une tâche, ou autre en échange ! Tout est bon à prendre. Mais rien à voir avec tirer sur la corde. Enfin je dis ça rapport à vos débat sur les racleurs :D
Dormir ? J'ai ma Quechua, et mon duvet. Le confort ne me maintiendra pas plus en vie que l'inconfort :)
Je pense m'alourdir encore avec un bon 15 litre d'eau dans le dos et ma guitare.
Le stop n'est évidement pas exclu, mais plus de temps ça mettra, mieux ça sera :)
Je pars seul par choix. Mon but est de m'évader, et je pense qu'en partant avec quelqu'un, ça me maintiendra trop prés de là ou je suis parti. De plus, je rencontrerai beaucoup plus de gens seul, je serai complètement dépaysé, peu importe les galères que je rencontrerai, peu importe le manque d'itinéraire.
Je sors de la vie préconçu qu'on nous balance pour concevoir la mienne. Ce ne sont pas des projets dont vous parlez. Mais de nouvelles vie.
J'espère que tout se passera bien pour vous :)
à bientôt ! | | | À: Geddes · 8 juillet 2011 à 19:41 Re: Tour du monde à pied et sans argent Message 53 de 65 · Page 3 de 4 · 2 110 affichages · Partager Toujours partant ? | | | À: Mire170 · 8 juillet 2011 à 20:51 Re: Tour du monde à pied et sans argent Message 54 de 65 · Page 3 de 4 · 2 099 affichages · Partager Je pense m'alourdir encore avec un bon 15 litre d'eau dans le dos
Je me demande bien pour quoi faire..... 
Michel | | | À: Vicvin · 8 juillet 2011 à 21:14 Re: Tour du monde à pied et sans argent Message 55 de 65 · Page 3 de 4 · 2 097 affichages · Partager qu'il te faut une bonne dose de patience, des tuyaux cachés dans ton sac, un style particulier qui te permettra d'être facilement reconnu comme étant un voyageur (si si! ça aide) du bagou, une pincée d'assurance et de l'initiative. un instrument est un sacré plus, et sache que nos amis les turcs ont conservé (les musulmans en général en fait) cette culture de l'aide au voyageur, pour moi elle se traduit souvent (je veux dire sur la route sans une thune) par un bon kebab qui redonne des forces pour continuer! ya plein de petits trucs à découvrir au long court, seulement tu ne dois jamais craindre de toquer à une porte si le besoin s'en fait sentir. écoute, ressent, parle, chante, mange, bois, gagne ta croute... la VIE quoi?!! qu'un bon vent nous porte jusqu'au dernier port. | | | À: Chamansnake · 8 juillet 2011 à 21:53 Re: Tour du monde à pied et sans argent Message 56 de 65 · Page 3 de 4 · 2 090 affichages · Partager Sans argent... Dur dur. Il a des situations possible tellement improbable ou il te faudras de l'argent, que partir sans sa reviens a du délire. Perso, je te dirais qu'un budget de 4-5 euro par jour en moyenne serais pas mal ne seraice que pour la bouffe, tu peut te faire deux bon gros repas nourissant pour 5 euros dans un supermarché (bon, a monop'... Huhum, j'étais dans les 11euros :P) Aller, un exemple qui peut facillement se passé : Tu es en grèce et tu doit traversé les montagnes pour aller a tripolis, soit 170 km de marche, mais les routes sont barés pour enneigement et risque d'avalanche, ou gel ou attaque d'extra terreste... VUS que tu n'as pas d'argent : Pas de quoi te payer le materiel pour resister au -15 -20, personne a qui demander a manger puisque plus de communication/humains sur les bornes a suivre, ta seul solution : Prendre un bus. Tu peut pas le prendre, tu n'as pas d'argent. Trouver un travail en plein hivers, dans une campagnes grec et pour te payer un bus pour faire tes 200bornes en contournant là ou tu voulais aller.
Avec argents : Tu débourse 150euros : Une cartouche de gaz, un manteau chaud, de la bouffe pour 3 jour et en prime, tu vois de magnifique paysage enneigé. Et encore, tu vas rire, mais cette situation je l'ai vécus dans le sud de la france
Partis sans CB dans le sud, avec 10euros en poche et tout mon bardas, j'ai finis par ne pas manger pendant un jour car route barré donc seulement campagne a pied, et en prime les locaux n'ont pas été très sympathique et n'on pas compris ma démarche de voyageur. Du cout... Avec de l'argent t'es quand même plus autonome ^^ Un english n'avais pas dépassé la bretagne, pourtant il étais dans la même optique que toi...
Autrement, si tu compte faire le tour du monde avec une certaine preparation : Lance toi, économise et raconte nous tout au retour :P | | | À: Harptallica · 9 juillet 2011 à 6:23 Re: Tour du monde à pied et sans argent Message 57 de 65 · Page 3 de 4 · 2 075 affichages · Partager Il est évident que pour être autonome au quotidien à travers les 4 saisons il faut un minimum de matos et quand on évolu à pied sac sur le dos le matos devient un peu technique j'imagine pas marché 20/30 bornes avec des bottes en caoutchouc et un manteau en laine. 
Puis un petit budget de secours ne serait ce que pour se payer un peu de bouffe si un jour tu ne trouves personne de réceptif à tes chansons ou coups de main.
On aimerait bien avoir des news des innombrables projets qui se sont révélés au long du fil de cette discussion alors si vous nous avez annoncé quelques choses: au rapport soldat! dites nous où ça en est, vos nouveaux projets et si vous avez finalement décidé d'etablir un plan de carriere à la place de votre plan de voyage on vous passera au goudron et à la plume 
Dans notre cas 1159 jours écoulés, 8883 kilomètres parcourus l'aventure continu et dans les contrées où nous évoluons actuellement notre estomac se rempli d'orénavant aisément avec 2€/j et en plus avec notre arrivé en chine il se remplira de nourriture exotique et délicieuses  . Car il faut bien reconnaitre qu'au Kazakhstan la diversité culinaire est assez maigre.
Nos podcasts c'est ici Nos dernières photos c'est là
| | | À: Psychonaute · 9 juillet 2011 à 19:29 Re: Tour du monde à pied et sans argent Message 58 de 65 · Page 3 de 4 · 2 056 affichages · Partager Haha, je dis rien je pensse un peut a mes formations du taff et tout sa ! Je sent déjà l'odeur du goudron... lol. De mon cotés sa vas être les balkans a vélo ou l'UK dans les deux mois qui suivent, histoire de me préparé sur mes projet de voyage au très long terme...
En tout cas psychonaute : Magnifique les photos ! Pourvus ue les vallées de l' albanie et de l' ukraine soit pareil pour moi ^^ | | | À: Harptallica · 9 juillet 2011 à 19:41 Re: Tour du monde à pied et sans argent Message 59 de 65 · Page 3 de 4 · 2 051 affichages · Partager Merci :) L’ Albanie est superbe, des paysages sauvages, des gens adorables et super hospitaliers. Il est arrivé que 2 familles se dispute pour nous "avoir" chez eux  et en plus c'est à 2 pas de chez nous. Tu fais un très bon choix en passant là-bas | | | À: Psychonaute · 9 juillet 2011 à 19:47 Re: Tour du monde à pied et sans argent Message 60 de 65 · Page 3 de 4 · 2 045 affichages · Partager L'idée du tracé sa serais : Milan- Ljublana- Plivitce - Tirana - Athène (et péloponèse) - Istambul - Bucarest - wien - brno - prague et retour en train a la maison ! La seul qui me fais peur c'est que mon départ serais en septembre, donc le froid... Donc je me tâte encore un peut, non pas que je suis frileux mais voilà xD | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 15 416 visiteurs en ligne depuis une heure! |