| Tour du monde (ou presque) sur un navire Envela · 29 juin 2014 à 11:25 7 messages · 3 participants · 1 414 affichages | | | | 29 juin 2014 à 11:25 Tour du monde (ou presque) sur un navire Message 1 de 7 · 1 414 affichages · Partager Bonjour bonjour, Ca fait un moment que j'ai dans l'idée de partir vers des destinations exotiques, explorer différents pays, etc. Je suis photographe et j'ai donc pensé que faire une expédition sur un navire qui parcourrait plusieurs pays serait idéal, malheureusement je ne sais ni où trouver une telle aventure, ni comment m'y prendre. Je sais qu'il existe des expéditions qui acceptent les bénévoles, et c'est à ce titre que j'aimerai voyager, en retour je réaliserai une sorte de reportage photo et vidéo. Si quelqu'un à des pistes sérieuses, des conseils, ou des idées, j'étudierai toutes les propositions avec plaisir ! Merci d'avoir pris le temps de me lire. | | | À: Envela · 1 juillet 2014 à 18:42 Re: Tour du monde (ou presque) sur un navire Message 2 de 7 · 1 351 affichages · Partager Tu as des bateaux de croisière ou des cargos qui font le tour du monde, ou en tout cas de beaux voyages, mais cela a un coût certain (environ 100 euros/j en cargo) ! Tu peux aller voir ici pour les cargos : www.mer-et-voyages.info/voyages_en_cargo.php C'est vraiment compliqué de réussir à embarquer gratuitement sur des bateaux... il y a peu de bateaux qui proposent ça, et beaucoup de volontaires j'imagine. | | | À: Envela · 22 juillet 2014 à 22:18 Re: Tour du monde (ou presque) sur un navire Message 3 de 7 · 1 225 affichages · Partager Salut Envela, c'est peu etre débile ce que je vais commencer par dire mais ta phrase de fin "Merci d'avoir pris le temps de me lire" n'est pas souvent écrite, bonne phylosophie de communication... bref, ton message fait plaisir à lire. Tu parles de faire tout ou partie d'un long voyage exotique en bateau avec comme "arme" un réflex numérique... plutot intéressant. je ne vais pas te raconter ma vie, mais je suis amateur passionné de photos, de voyage et un amis (qui a un beau petit voilier) qui est en polynésie a osé me dire "viens quand tu veux"... alors comme tu le dis, ça me trotte aussi dans la tete de partir loin et longtemps! Si ça peut te faire avancer dans ton projet et que tu ne connais pas, voila une potentielle bonne adresse:
www.stw.fr/
Au plaisir de te lire et qui sait, de rassembler nos projets?
Boris | | | À: Paraglyderz · 22 juillet 2014 à 23:15 Re: Tour du monde (ou presque) sur un navire Message 4 de 7 · 1 218 affichages · Partager Tu as des bateaux de croisière ou des cargos qui font le tour du monde, ou en tout cas de beaux voyages, mais cela a un coût certain (environ 100 euros/j en cargo) ! Tu peux aller voir ici pour les cargos : www.mer-et-voyages.info/voyages_en_cargo.... C'est vraiment compliqué de réussir à embarquer gratuitement sur des bateaux... il y a peu de bateaux qui proposent ça, et beaucoup de volontaires j'imagine.
Effectivement je suis tombée sur plusieurs sujets sur le forum qui parlent d'un prix équivalent a 100euros/jours, ce qui est bien trop cher. J'avais dans l'idée d'embarquer comme bénévole, ou en mission. Je réalise maintenant à quel point c'est compliqué. Mais je ne perds pas espoir, en voyant tous ces gens partir à l'aventure ou en expédition, tous ne peuvent pas être systématiquement richissimes?  Et l'intérêt serait de justement ne pas passer des années à travailler pour me payer ce voyage, mais le payer "sur place" car je n'ai pas envie de m'arrêter là, et si je dois passer 5 ans entre chaque voyage pour collecter de l'argent...
Salut Envela, c'est peu etre débile ce que je vais commencer par dire mais ta phrase de fin "Merci d'avoir pris le temps de me lire" n'est pas souvent écrite, bonne phylosophie de communication... bref, ton message fait plaisir à lire. Tu parles de faire tout ou partie d'un long voyage exotique en bateau avec comme "arme" un réflex numérique... plutot intéressant. je ne vais pas te raconter ma vie, mais je suis amateur passionné de photos, de voyage et un amis (qui a un beau petit voilier) qui est en polynésie a osé me dire "viens quand tu veux"... alors comme tu le dis, ça me trotte aussi dans la tete de partir loin et longtemps! Si ça peut te faire avancer dans ton projet et que tu ne connais pas, voila une potentielle bonne adresse:
www.stw.fr/
Au plaisir de te lire et qui sait, de rassembler nos projets?
Boris
Merci pour la réponse ! Je parle de reportage photo mais s'il s'agit d'embarquer gratuitement ça peut très bien être en échange d'heures de travail. Si j'ai bien compris, ton idée serait de partir le rejoindre en Polynésie pour ensuite voyager sur son voilier avec lui? C'est tentant mais par quel moyen le rejoindrai-tu? Et quels seraient les frais? | | | À: Envela · 23 juillet 2014 à 10:00 Re: Tour du monde (ou presque) sur un navire Message 5 de 7 · 1 193 affichages · Partager oui partir le rejoindre (par défaut en avion) et profiter de sa présence pour faire un tour en voilier sans frais c'est l'idée de base. j'ai faillit y partir cet été, mais billet trop cher (+ de 2500€, enfin j'ai voulu le prendre tard, donc logique) Mais mon idée ne s'arretes pas à la polynésie: quitte a etre par la bas, la NZ, par exemple, n'est plus très loin! Quant à la question des frais, autant ça fait un long voyage en bateau et difficile pour une personne n'ayant pas (encore, dans mon cas) le pied marin, de penser partir de france jusqu'en polynésie par les eaux. Autant je pense que c'est moins utopique de réaliser polynésie/ NZ, en bateau stop par exemple... Ton projet de réaliser un photo reportage, c'est une bonne idée et une excellente raison de voyage. En soit, je ne pense pas que ce soit trop dur (dis moi si je me trompe), mais vu le nombre de réflex qui doivent se vendre chaque jours, rien qu'en france, se faire sa place en tant que pro doit être plus complexe?! As tu deja pensé à faire du sponsdring pour financer ton projet? ça ca peut être un bon challenge! | | | À: Paraglyderz · 23 juillet 2014 à 11:59 Re: Tour du monde (ou presque) sur un navire Message 6 de 7 · 1 189 affichages · Partager oui partir le rejoindre (par défaut en avion) et profiter de sa présence pour faire un tour en voilier sans frais c'est l'idée de base. j'ai faillit y partir cet été, mais billet trop cher (+ de 2500€, enfin j'ai voulu le prendre tard, donc logique) Mais mon idée ne s'arretes pas à la polynésie: quitte a etre par la bas, la NZ, par exemple, n'est plus très loin! Quant à la question des frais, autant ça fait un long voyage en bateau et difficile pour une personne n'ayant pas (encore, dans mon cas) le pied marin, de penser partir de france jusqu'en polynésie par les eaux. Autant je pense que c'est moins utopique de réaliser polynésie/ NZ, en bateau stop par exemple... Ton projet de réaliser un photo reportage, c'est une bonne idée et une excellente raison de voyage. En soit, je ne pense pas que ce soit trop dur (dis moi si je me trompe), mais vu le nombre de réflex qui doivent se vendre chaque jours, rien qu'en france, se faire sa place en tant que pro doit être plus complexe?! As tu deja pensé à faire du sponsdring pour financer ton projet? ça ca peut être un bon challenge!
C'est justement la difficulté principale avec le financement. D'autant plus qu'à la base je ne suis pas spécialisée dans les photos de reportage, mais plus portraits (après rien ne m'empêche de m'adapter justement). J'ai pensé à monter un projet sur un site comme Kiss Kiss Bank Bank mais il faut que ça soit en béton pour que ça marche, et justement, dans l'idée de partir en voyage c'est l'imprévu et le risque qui me tentent plus que tout. Je vais quand même réfléchir à comment je peux monter un projet qui puisse être sponsorisé par le net. | | | À: Envela · 23 juillet 2014 à 14:18 Re: Tour du monde (ou presque) sur un navire Message 7 de 7 · 1 178 affichages · Partager kis kis bank je ne connaissais pas.Comme tu dis, il faut avoir un projet bien fondé! un autre moyen de financement qui peut, peut etre t'intéresser: www.foreverliving.fr/ c'est complètement différent, mais ca peut être, selon ce que l'on m'a dit, très rémunérateur.Apres il faut adhérer avec leurs principe de fonctionnement... Autre idée de spondsoring probablement plus facile que le net, si tu as un un projet à minimum convaincant (et un beau sourire AUSSI!) c'est d'aller voir les représentants de ta région. C'est comme ça qu'une copine s'est faite aidée par sa région: bon OK, dans son cas c'était le cantal, dans le tiens c'est bien différent, mais qui sait! Pour la photo, passer de portrait à reportage (paysage), a mon avis pas besoin de beaucoup d'adaptation. Je fais les 2, le portrait est plus difficile de trouve. Tu es arrivé à te faire une place intéressante en tant que portraitiste sur Paris? Comme reportage plausible dans mon cas je verrais bien "la terre vue du ciel" (je prend expres ce comparatif avec YAB), sauf que j'aimerais le faire en parapente.on a le droit de rêver! quelles sont les pays ou tu aimerais aller en priorité? | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 341 visiteurs en ligne depuis une heure! |