Vous travaillez au
USA, êtes vous française?
Une journée à bord sans escale, sans excursion, se résume ainsi.
Le petit déjeûner étant accessible à partir de 5 heures, c'est génial pour les lève-tôt, mais c'est le buffet européen, donc, café lait, thé, croissants.
Plus tard, ce sera à partir de 7 heures, le buffet américain, celui que je préfère:
Pan cakes et sirop d'érable, gâteaux anglais, fruits à profusion, thé, café (disons de l'eau teintée).
On prend son temps, on s'installe près d'une grande baie vitrée, vue sur le lever du soleil en mer, aux couleurs pastel, on regarde les vagues, l'horizon.
On rencontre quelques connaissances, avec qui on lie conversation, j'ai connu un américain de
Boston, je pense qu'il était écrivain, il sortait rarement sur le pont, est resté blanc du début à la fin du voyage.
Des Espagnols, des Australiens, des Allemands, Néo Zélandais, Anglais, Chinois, toutes les nationalités sont réunies pour un TDM.
Ensuite, c'est le jogging sur le pont, on se croise et s'entrecroise, respirant l'air marin.
Pour certains, c'et la salle de sport, musculation, etc..........
S'il fait beau, on s'installe sur un transat, pour un bain de soleil, et on profite de la piscine.
A partir de 10 heures, conférence sur un sujet choisi, toujours très intéressant.
quizz organisé par la guide, qui permet de se retrouver entre francophone, débats divers, et impressions partagées.
il y a toujours un espace où l'on peut profiter de la solitude tranquille, pour lire, (bibliothèque de 6000 livres);
Midi, repas jusqu'à 15 heures.
Espace pour joueurs de cartes, belotte, bridge, etc.........
J'aimais assez me réfugier au Winter Garden, très calme, fauteuils en osier, musique douce, grandes variétés de plates vertes, décor sobre, mais de bon goût.
Le soir, on se prépare pour le spectacle, danses ou concert.
Si cocktail du commandant, costume cravate et robe cocktail obligatoire.
Voici une journée ordinaire d'un voyage extraordinaire...............