| Tour du monde sur le Queen Victoria Arrawak · 5 mai 2009 à 6:43 · 297 photos 290 messages · 22 participants · 39 923 affichages | | | | À: Mfkic2006 · 8 décembre 2009 à 9:48 Re: Tour du monde sur le Queen Victoria Message 261 de 290 · Page 14 de 15 · 1 234 affichages · Partager  Eh, bonjour Betty, heureux de te retrouver. Je n'ai fait aucune photo de singapour, car j'y étais déjà allé, entre autres, j'avais visité le magnifique jardin, parc aux oiseaux,. Cette fois, j'ai pris le shuttle qui nous emmenait au centre ville depuis le port, je dois dire que ce n'est qu'un quartier immense d'affaires, magasins haute couture, Italiens, Français. donc, pas le top pour faire des achats intéressants.
Je vais rechercher Curaçao, et t'envoyer des photos. Oui, bientôt l' Egypte, descente du nil, et visite de la vallée des rois, la améra va reprendre du service, et super voyage culturel. bonne journée, tu viens quand en France? | | | À: Arrawak · 8 décembre 2009 à 22:41 Re: Tour du monde sur le Queen Victoria Message 262 de 290 · Page 14 de 15 · 1 217 affichages · Partager "tu deviens quoi? évanoui dans la nature?"
ciao Arrawak,
je viens de recevoir de notre ami hercule un télégramme te concernant:
"brav o pour ton 10.000 visiteurs et le passage de la ligne...!!! t'informe que Price Minister tient à ta disposition avant les fêtes de fin d'année le magnifique ouvrage de Philip Plisson: "Naissance d'une légende" Editions de la MARTINIERE 320 pages 30 x 25 x 3, 5 au prix de 24 euros cinquante" signé: Watson Image attachée: Photo postée par le membre Tomas3. | | | À: Arrawak · 8 décembre 2009 à 23:03 Re: Tour du monde sur le Queen Victoria Message 263 de 290 · Page 14 de 15 · 1 214 affichages · Partager Bonjour,
J'espère que tu feras un carnet de voyage à ton retour d' Egypte, c'est un autre pays qui m'intéresse beaucoup (j'adore l'egyptologie).
Mon prochain voyage en France? Si tout va bien automne 2010. Ce sera le premier grand voyage de ma petite fille née en juillet!!!
J'attends donc ton récit/ photos sur Curaçao, petite île pas très connue.
A bientôt, | | | À: Tomas3 · 9 décembre 2009 à 10:28 Re: Tour du monde sur le Queen Victoria Message 264 de 290 · Page 14 de 15 · 1 201 affichages · Partager  C'est sympa ce cadeau pour les fêtes, merci. Alors?tu es abonné à cunard? je vois que tu as mis la photo du Queen Mary2. Mais c'est le queen Mary 1, qui est une légende, celui qui a transporté les troupes américaines durant la deuxiéme guerre mondiale pour délivrer la France............... Hercule a très bon goût. | | | À: Arrawak · 9 décembre 2009 à 10:49 Re: Tour du monde sur le Queen Victoria Message 265 de 290 · Page 14 de 15 · 1 460 affichages · Partager je savais que tu préfèrerais l'original... (cf.photo jointe) Image attachée: Photo postée par le membre Tomas3. | | | À: Mfkic2006 · 9 décembre 2009 à 11:46 Re: Tour du monde sur le Queen Victoria Message 266 de 290 · Page 14 de 15 · 1 454 affichages · Partager  chère Betty, vos désirs sont des ordres. Mais il semblerait que curaçao soit le pays où j'ai le moins photographié............. Mais, cependant, pour les explications sur ce pays, heureusement, notre commandant de bord, gentleman anglais, n'a pas omis de nous donner des informations sur son carnet de bord. Donc, je retrancris le texte.............
Statut politique:.......territoire autonome du royaume des Pays bas. Capitale....Willemstad superficie, 450 km2 population en 2006..............173 400 habitants. Langues: officielles le Néerlandais Anglais, espagnol Papamiento (locales); monnaie: florin des Antilles Néerlandaises (ANG) Fuseau horaire, UTC-4 Internet.an indicatif 999-9 hymne, le duski Kòrsou
Partie des antilles Néerlandaises, jusqu'en 2007. c'est une des iles sous le vent, néerlandaise.
Histoire: Les premiers habitants de Curaçao furent les amérindiens Arawaks, qui arrivèrent du Vénézuéla. en 1499, l'ile est découverte par Alonso de Ojéda qui prend possession de l'ile, au nom de l' Espagne, et décime les Arawaks. Les 13 paradis des frères de la côte incluaient au 17 ème siècle parmi les repaires de corsaires, pirates et flibustiers hollandais, anglais, et huguenots, l'ile de Curaçao.
en 1634, la compagnie néerlandaise des indes occidentales, revendique Curaçao, et fonde Willemstad sur le shottegat (le port naturel). en 1642, Pierre Stuyvesant installe un gouverneur sur l'ile. Curaçao développe rapidement le commerce, et devient la plaque tournante de l'esclavage, dans les Antilles Néerlandaises en accueillant les esclaves noirs en provenance de l'Afrique, qui seront revendus dans toute l'Amérique latine. Pendant cette période, le papamiento, un créole à base de néerlandais espagnol, portugais et de langues africaines, se développe chez les esclaves et devient la langue principale de Curaçao.
Pieter stuyvesant quitte Curaçao, en 1647, pour devenir gouverneur de la nouvelle Amsterdam (qui deviendra New York, lorsque cette colonie deviendra Britannique). Au début du XVIII ème siècle, une immigration en provenance des pays bas, d'Europe et d'Asie, fait grossir la population à 2000 personnes. De nombreuses familles juives s'installent à curaçao, et construisent en 1732 la synagogue Mikve Israël-emanuel, qui est aujourd'hui, la plus vieille synagogue encore vouée au culte en amérique. au XVIIème etXIXème siècle, les anglais et les Français occupent brièvement l'ile, ajoutant leurs influences à la culture locale.
Voilà, une partie de l'histoire, je t'envoie la suite et les photos plus tard. A bientôt | | | À: Arrawak · 9 décembre 2009 à 13:07 Re: Tour du monde sur le Queen Victoria Message 267 de 290 · Page 14 de 15 · 1 452 affichages · Partager  Voici la suite de curaçao....
plats typiques:
Le yuana : viande d'iguane, également décliné en soupe le kabritu, viande de chèvre le keshi yénà, fromage fourré au poulet épicé: Des bonbons et sucreries: sunchi (meringue) panséiku (praline) kokada (noix de coco râpée).
Langue Le Néerlandais est la langue officielle, mais l'anglais et l'Espagnol, sont encore utilisés. La langue la plus parlée, et ce, dans outes les couches de la société, est est le papiamento, un créole à base d'espagnol, de néerlandais, de Portugais, de Français, d'anglais, de langues africaines et de langue arawak ' (çà doit être très facile à apprendre.....................MDR)
le mot papiamento dériverait de l'Espagnol papear, qui signifie, discuter, il serait né au VVIIème siècle entre les eslaves Africians, et leurs maîtres portugais qui tentaient de communiquer.
Le premier document écrit en papapiamento date de 1775, il s'agit d'uen lettre entre deux membres de la communauté Juive. La reconnaissance officielle de la langue s'est faite en 1802, lorsqu'elle fut mentionnée dans un rapport du gouverneur.
religion: dans un recensement de 2001, 85% des Curaçaoans se déclarent catholiques. Le protestantisme, le judaîsme, l'adventisme, le méthodisme, le vaudou, et le santeria sont bien implantés, le pentecôtisme et l'Islam ainsi que l'hindouisme sont en progression.
Drapeau: le fond bleu symbolise le ciel et la mer; la bande jaune représente le soliel, les deux étoiles représentent Curaçao, et klein Curaçao, leurs cinq branches faisant référence aux cinq continents dont sont originaires les habitants de Curaçao.
Je vois que la douce liqueur bleue, qui compose nos coktails n'a pas été mentionnée.
Celà a été un vrai plaisir de lire et d'écrire ce texte, que, à vrai dire, j'avais dû passer à la trappe, en raison des nombreux pays à visiter.
quelques photos pour complèter. Images attachées: Photo postée par le membre Arrawak. Photo postée par le membre Arrawak. Photo postée par le membre Arrawak. Photo postée par le membre Arrawak. Photo postée par le membre Arrawak. | | | À: Tomas3 · 9 décembre 2009 à 13:12 Re: Tour du monde sur le Queen Victoria Message 268 de 290 · Page 14 de 15 · 1 451 affichages · Partager  tu l'as piquée où? cette photo?
bon, je te conseille d'aller lire le texte sur Curaçao, en réponse à Betty. et si tu ne te tiens pas tranquille, quand tu remettras ton carnet de voyages, marocco, la guerre des planètes, tu sera condamné à conjuguer en langue papiamento, à l'mparfait du subjonctif: je ne dois pas importuner les agents dormants. | | | À: Arrawak · 9 décembre 2009 à 14:33 Re: Tour du monde sur le Queen Victoria Message 269 de 290 · Page 14 de 15 · 1 445 affichages · Partager Très drôle ! Mon cher ton humour est toujours d'actualité | | | À: Collerette · 9 décembre 2009 à 15:56 Re: Tour du monde sur le Queen Victoria Message 270 de 290 · Page 14 de 15 · 1 434 affichages · Partager  Je me demande si j'arriverais pour la conjugaison, seulement en Français !!!!!! l'imparfait du subjonctif......pas facile Il n'eut pas fallu que je dusse réveiller les agents dormants, est-ce bien ainsi? | | | À: Arrawak · 9 décembre 2009 à 17:34 Re: Tour du monde sur le Queen Victoria Message 271 de 290 · Page 14 de 15 · 1 421 affichages · Partager Oui mon cher c'est tout à fait cela. Bien écrit. Bien dit. | | | À: Collerette · 10 décembre 2009 à 8:00 Re: Tour du monde sur le Queen Victoria Message 272 de 290 · Page 14 de 15 · 1 405 affichages · Partager  Sans blague ??? je doutais tout de même, donc, pas besoin de retourner à l'école | | | À: Arrawak · 10 décembre 2009 à 10:50 Re: Tour du monde sur le Queen Victoria Message 273 de 290 · Page 14 de 15 · 1 395 affichages · Partager ciao Arrawak,
l'eusses-tu cru, ou l'eusses-tu souhaité, l'aurais-tu pour autant réalisé? comme dirait le brave Martin (Heidegger) on court toujours après quelque chose qui se retire de nous, isn't ? Image attachée: Photo postée par le membre Tomas3. | | | À: Arrawak · 10 décembre 2009 à 13:53 Re: Tour du monde sur le Queen Victoria Message 274 de 290 · Page 14 de 15 · 1 380 affichages · Partager Langue Le Néerlandais est la langue officielle, mais l'anglais et l'Espagnol, sont encore utilisés. La langue la plus parlée, et ce, dans outes les couches de la société, est est le papiamento, un créole à base d'espagnol, de néerlandais, de Portugais, de Français, d'anglais, de langues africaines et de langue arawak ' (çà doit être très facile à apprendre.....................MDR)
le mot papiamento dériverait de l'Espagnol papear, qui signifie, discuter, il serait né au VVIIème siècle entre les eslaves Africians, et leurs maîtres portugais qui tentaient de communiquer.
Le premier document écrit en papapiamento date de 1775, il s'agit d'uen lettre entre deux membres de la communauté Juive. La reconnaissance officielle de la langue s'est faite en 1802, lorsqu'elle fut mentionnée dans un rapport du gouverneur.
religion: dans un recensement de 2001, 85% des Curaçaoans se déclarent catholiques. Le protestantisme, le judaîsme, l'adventisme, le méthodisme, le vaudou, et le santeria sont bien implantés, le pentecôtisme et l'Islam ainsi que l'hindouisme sont en progression.
Drapeau: le fond bleu symbolise le ciel et la mer; la bande jaune représente le soliel, les deux étoiles représentent Curaçao, et klein Curaçao, leurs cinq branches faisant référence aux cinq continents dont sont originaires les habitants de Curaçao.
Salut,
Pourquoi tu ne te contentes pas de mettre des liens vers Wikipedia ? Cela t'éviterait d'avoir à saisir/recopier tous ces textes. Car ça doit être pénible de nous faire ça pour chaque pays, non ?
A + 321 | | | À: 321 · 10 décembre 2009 à 18:36 Re: Tour du monde sur le Queen Victoria Message 275 de 290 · Page 14 de 15 · 1 362 affichages · Partager  Je ne vais pas sur wilkypédia, mais sur les textes récupérés sur le bateau.
Non, ce n'est pas une corvée, mais un plaisir, de répondre à ceux qui me demandent des renseignements, et pour les photos, elles viennent bien de ma caméra.
Quand j'écris, je retiens mieux pour moi même, car celà oblige à plus d'attention que de simplement lire, et je ne redoute pas les efforts. | | | À: Tomas3 · 10 décembre 2009 à 18:39 Re: Tour du monde sur le Queen Victoria Message 276 de 290 · Page 14 de 15 · 1 360 affichages · Partager  Lustucru ???? les bonnes pâtes......... Ta phrase me laisse pensif, je dois l'analyser, la disséquer, avant de te répondre......................LOL | | | À: Arrawak · 12 décembre 2009 à 14:23 Re: Tour du monde sur le Queen Victoria Message 277 de 290 · Page 14 de 15 · 1 335 affichages · Partager Encore une fois un grand Merci! | | | À: Mfkic2006 · 13 décembre 2009 à 10:05 Re: Tour du monde sur le Queen Victoria Message 278 de 290 · Page 14 de 15 · 1 316 affichages · Partager  tout le plaisir a été pour moi, bon dimanche, et à bientôt | | | À: Arrawak · 13 décembre 2009 à 19:20 Re: Tour du monde sur le Queen Victoria Message 279 de 290 · Page 14 de 15 · 1 300 affichages · Partager Bonjour Georges,
Merci encore pour tous ces textes et photos. Lors des repas, vous proposait-on des plats typiques de chaque pays/ régions visité(e) s? | | | À: Mfkic2006 · 14 décembre 2009 à 8:04 Re: Tour du monde sur le Queen Victoria Message 280 de 290 · Page 14 de 15 · 1 288 affichages · Partager  Oui, dans chaque pays nous avions un plat typique. sauf pour les 8 jours de traversée de Southampton à New York, la chance d'avoir un chef cuisinier Français, donc, une gastronomie très agréable. ensuite, jusqu'à Singapour, hélas, un chef cuisinier allemand, aucune recherche de raffinement pour les buffets, des plats lourds. Puis de nouveau, chef cuisinier français, ouf, on est reparti dans la recherche artistique de plats succulents. Il faut dire que les anglais et les Américains s'en moquent, ils restent dans la tradition glaces pizzas. La cuisine mexicaine, je n'apprécie pas trop, mais, pour les plats asiatiques, là, comme d'habitude, le top. La cuisine du pays d'escale ne nous était offerte, que le jour où nous étions à quai. Pour le restaurant, tenue de soirée obligatoire le soir, donc, on se restaurait au buffet, au bout d'un mois, marre du costume cravate. Et dans les pays chauds, le buffet gastronomique était servi dehors, à côté de la piscine, trop de monde, la queue comme au self, donc, pas très pratique.
La cuisine indienne, asiatique a eu ma préférence. | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 159 visiteurs en ligne depuis une heure! |