| Tour du monde sur le Queen Victoria Arrawak · 5 mai 2009 à 6:43 · 297 photos 290 messages · 22 participants · 39 907 affichages | | | | À: Arrawak · 27 août 2009 à 3:19 Re: Tour du monde sur le Queen Victoria Message 161 de 290 · Page 9 de 15 · 1 660 affichages · Partager bonjour Monsieur,
je veux bien être la 6627 ième passagère de votre TDM. Je ne suis ni anglaise, ni grosse, je ne sais pas danser le merengué, aime bien les plats aiolés. Me suis beaucoup plu à voyager avec vous dans votre beau navire. Je fais partie des milliers de lecteurs et lectrices anonymes et sors de mon anonymat pour parler en leur nom... continuez à nous faire rêver, nous qui voyageons trop souvent derrière notre écran. | | | À: Zebuletette · 27 août 2009 à 7:05 Re: Tour du monde sur le Queen Victoria Message 162 de 290 · Page 9 de 15 · 1 652 affichages · Partager  Savez-vous, que grâce à vous, je vais gagner un autre TDM en passant par Le cap Horn. Une course à la montre était organisée, avec le carnet marocco, le perdant payait le voyage au premier arrivé. 
Merci d'avoir apprécié ce TDM, donc, en première page, vous avez toutes mes destinations escales, il vous suffit de choisir le pays qui vous intéresse, pour en savoir plus, photos et géopolitique, je suis à votre disposition.
D'ailleurs, il doit bien y en avoir un que j'ai dû oublier au passage.
bonne journée, et encore merci. | | | À: Arrawak · 27 août 2009 à 9:52 Re: Tour du monde sur le Queen Victoria Message 163 de 290 · Page 9 de 15 · 1 634 affichages · Partager j'ai voulu aller voir votre concurrent, le carnet marocco, mais je ne l'ai trouvé nulle part.Vous pourriez m'indiquer dans quelle rubrique il se trouve...merci | | | À: Zebuletette · 27 août 2009 à 10:41 Re: Tour du monde sur le Queen Victoria Message 164 de 290 · Page 9 de 15 · 1 627 affichages · Partager  Ne cherchez pas, après avoir été fermé hier, il a été supprimé, dommage, car avant la guerre des planètes, qui avait de l'audience, il y avait d'intéressants renseignements sur le Maroc.
Mais vous pouvez toujours aller sur les carnets d'Ulysse, grand tour du Larzac, du même auteur. Intéressant document, d'un voyageur qui a fait aussi Saint Jacques de Compostelle. Moi, à pied, pas question, j'aime bien la marche, mais pas sur d'aussi longues distances. Bonne journée. | | | À: Arrawak · 27 août 2009 à 14:52 Re: Tour du monde sur le Queen Victoria Message 165 de 290 · Page 9 de 15 · 1 610 affichages · Partager Bonjour Arrawak !
Je viens de lire d'un seul coup la totalité de ton carnet de voyage et........Ça me fait l'impression de m'être engouffré d'un seul coup tout un un paris-brest pour vingt personnes à moi toute seule 
Doux jésus et moi qui aime traîner aux terrasses des bistrots de Kiev ou du Balima à Rabat des heures entières, mais comment peut-on avaler la terre entière comme ça en quelques mois ! Quelle santé ! Et quelle gourmandise ! (Je me suis retenue d'écrire goinfrerie hein  )
Et pour comble, sans doute la tête qui tourne à la vitesse de la planète, je ne sais plus si arrawak est Georges ou Georgina alors, pour me purger je suis allée lire la biographie de Marie-Georges Buffet sur la Wiki | | | À: CatherineGil · 27 août 2009 à 17:07 Re: Tour du monde sur le Queen Victoria Message 166 de 290 · Page 9 de 15 · 1 595 affichages · Partager Impossible de lire en une seule fois la totalité. | | | À: CatherineGil · 27 août 2009 à 22:57 Re: Tour du monde sur le Queen Victoria Message 167 de 290 · Page 9 de 15 · 1 569 affichages · Partager Chacun ses goûts on peut aimer le Paris Brest et rester assise à la terrasse d'un café à Rabat plusieurs jours, ou passer 3 mois 1/2 sur un liner pour un tour du monde sans que ce soit de la goinfrerie. Un art de vivre pour certain. | | | À: Collerette · 28 août 2009 à 8:58 Re: Tour du monde sur le Queen Victoria Message 168 de 290 · Page 9 de 15 · 1 548 affichages · Partager  Tu as tout à fait raison Collerette !
Mon post était juste un post d'humeur après avoir ingurgité d'un seul coup ce long récit.
Avec quelques tentatives de faire de l'humour comme Arrawak semble l'apprécier. Par exemple Marie- Georges comme je ne savais plus au bout du compte si Arrawak était il ou elle. Buffet => satiété. Et mon tout PCF par opposition au luxe........Oui, mais bon,  tout décortiqué ben....ça ressemble plus à rien......l'humour, c'est comme l'odeur des villes ça se saisit au vol ou ça ne se saisit pas.
A propos d'odeur, c'est à cause des odeurs que j'aime tellement lever le nez. Par exemple l'odeur de citronnelle mêlèe à celle des savonnettes au bois de Santal avec à l'arrière plan l'odeur un peu piquante de la fumée de charbon, pour moi, c'est l'odeur du métro de Barcelone dans les années 60/70.......  Et j'ai comme ça à ma disposition tout un nuancier olfactif à souvenirs. Comme tu dis si bien, Collerette, chacun son truc.
Bonne journée Collerette | | | À: Collerette · 28 août 2009 à 10:28 Re: Tour du monde sur le Queen Victoria Message 169 de 290 · Page 9 de 15 · 1 961 affichages · Partager "au départ, remplir ses carnets en promenade, c'est comme écrire une belle grosse lettre à tous ses proches restés au pays. Partager ce gateau qui est souvent trop gros pour soi. Après, c'est un moyen de manger, de faire l'artiste, de s'occuper, de séduire une femme, de payer l'addition, de détendre l'atmosphère, de ne pas oublier..."
Benjamin FLAHO | | | À: Arrawak · 1 septembre 2009 à 9:12 Re: Tour du monde sur le Queen Victoria Message 170 de 290 · Page 9 de 15 · 1 911 affichages · Partager ciao arrawak,
Pour relancer l’intérêt de tes lecteurs et ta vigilance après 7000 nœuds marins, j’ai pensé soumettre ton TDM (tour du monde) au célèbre questionnaire de Proust en te demandant de t’y soumettre et voilà ce que donnent les questions :
- le principal trait de mon caractère de tourmondiste ?
- la qualité que je préfère chez un tourmondiste ?
- la qualité que je préfère chez une tourmondiste ?
- ce que j’apprécie le plus chez mes tourmondistes ?
- mon principal défaut pendant un tour du monde ?
- mon occupation préférée pendant un TDM ?
- mon rêve de bonheur TDM ?
- quel serait mon plus grand malheur pendant un TDM ?
- le pays visité où je désirerais vivre ?
- la couleur TDM que je préfère ?
- la fleur TDM que j’ai le plus aimée ?
- l’oiseau TDM que j’ai le plus aimé ?
- ce que j’ai détesté par-dessus tout pendant ce TDM ? | | | À: Tomas3 · 1 septembre 2009 à 13:20 Re: Tour du monde sur le Queen Victoria Message 171 de 290 · Page 9 de 15 · 1 902 affichages · Partager  Normalement les vacances se terminent le jour de la rentrée.
Mais, bon, on va dire que je vais répondre aux questions, dans la plus grande honnêteté. Et ceux qui veulent répondre à ma place, interdit. Autorisation de participer à ce jeu, lorsque j'aurai fini mon devoir. interdiction de pomper.
Dès qu'un peu de temps, je m'y attelle. Très bonne idée, Tomas............. | | | À: Tomas3 · 1 septembre 2009 à 17:52 Re: Tour du monde sur le Queen Victoria Message 172 de 290 · Page 9 de 15 · 1 893 affichages · Partager  Le principal trait de caractère en tant que tourmondiste, est la curiosité, et l'observation.
La qualité que je préfère chez un tourmondiste, c'est quand il veut bien partager un taxi avec moi, pour sortir en escale, hors des sentiers battus des excursionnistes, afin de visiter tranquillement, prendre des photos, et même un pot à une terrasse de café, et pouvoir discuter, avec les locaux. | | | À: Tomas3 · 1 septembre 2009 à 18:25 Re: Tour du monde sur le Queen Victoria Message 173 de 290 · Page 9 de 15 · 1 888 affichages · Partager  La qualité que je préfère chez une tourmondiste :
Qu'elle soit blonde style Marilyne, et intelligente de surcroît.
Ce que j'apprécie le plus chez mes tourmondistes..................qu'ils soient discrets, bien éduqués, affables, et surtout qu'ils achent parler Français, ou Espagnol | | | À: Arrawak · 2 septembre 2009 à 7:14 Re: Tour du monde sur le Queen Victoria Message 174 de 290 · Page 9 de 15 · 1 876 affichages · Partager ciao arrawak,
Festive, ta croisière...Tu me demandes si j’ai jamais fait de croisière au long cours... Si, il m’est arrivé de croiser tes ambiances : j’ai en effet curieusement fait une croisière de douze jours entre Dakar et Toulon, sur Le Massalia, avec des escales à Lanzarote, Safi, Ibiza et j’en passe... Une autre, il y a un an, sur le Tour Rose, une descente du Rhin en sept jours entre Hohen et Krantzberg, avec des escales à Walchen et d’autres villes décadentes dont je ne me souviens plus les noms | | | À: Tomas3 · 2 septembre 2009 à 19:21 Re: Tour du monde sur le Queen Victoria Message 175 de 290 · Page 9 de 15 · 1 853 affichages · Partager  Je continue la liste de questions.
Mon plus gros défaut durant mon tour du monde..............
M'endormir, je n'ai jamais eu autant sommeil!!! une vraie cure.
Je prenais un livre, j'allais sur un transat sur le pont, et qu'il soit n'importe quelle heure, je sombrais dans une bienfaisante léthargie
Sans doute le décalage horaire accumulé au fil des jours, y était-il pour quelque chose?
Et aussi une mauvaise grippe, contaminé par les microbes, qui passent par les conduits des climatisation.
J'ai au moins une année de sommeil d'avance. | | | À: Tomas3 · 2 septembre 2009 à 19:23 Re: Tour du monde sur le Queen Victoria Message 176 de 290 · Page 9 de 15 · 1 851 affichages · Partager C'est quoi? le tour rose? un château en Bavière? | | | À: Tomas3 · 2 septembre 2009 à 19:33 Re: Tour du monde sur le Queen Victoria Message 177 de 290 · Page 9 de 15 · 1 850 affichages · Partager  Mon occupation préférée pendant un TDM
aucune et toutes à la fois. activités sportives, piscine, etc....... Les réunions francophones avec les quizz organisées par notre hôtesse, avec les cousins du Québec, les Français demeurant en Australie, qui désiraient se rendre à Paris, les Belges.
Les concerts, spectacles, la visite des galeries de tableaux, faire les boutiques.
Aller aux bodégas le soir, avec nos amis Espagnols, et apprendre à danser le flamenco.
Le five o'clok, avec thé et scones chantilly et confiture maison.
La bibliothèque, salle de repos. La salle internet.
Discuter avce le personnel.............
Bref, de quoi employer son temps. | | | À: Tomas3 · 3 septembre 2009 à 13:08 Re: Tour du monde sur le Queen Victoria Message 178 de 290 · Page 9 de 15 · 1 825 affichages · Partager  Mon rêve de bonheur TDM
Lorsque tu es en plein Pacifique, que tu navigues sur de la soie, et que l'eau est d'un bleu incomparable, ce serait plonger du bateau. Du premier pont seulement, pas du 12 ème.
Surtout lorsque les dauphins y jouent. Mais, pas autorisé, pour la bonne raison, que pour rattraper le bateau, et pouvoir y remonter, un peu difficile. Et ne pas oublier que les requins ne sont jamais loin. | | | À: Tomas3 · 3 septembre 2009 à 13:28 Re: Tour du monde sur le Queen Victoria Message 179 de 290 · Page 9 de 15 · 1 820 affichages · Partager  Mon plus grand malheur durant un TDM
Le déces de ma compagne bien sûr, où un accident grave.
Le pays où je désirerais vivre, difficile de choisir, bon, je dirai la Tasmanie. Mais aussi la Corée du sud.
La couleur TDM que je préfère voir photos ci dessous.
Levers de soleil coucher de soleil. Images attachées: Photo postée par le membre Arrawak. Photo postée par le membre Arrawak. Photo postée par le membre Arrawak. Photo postée par le membre Arrawak. Photo postée par le membre Arrawak. Photo postée par le membre Arrawak. Photo postée par le membre Arrawak. Photo postée par le membre Arrawak. | | | À: Tomas3 · 4 septembre 2009 à 11:13 Re: Tour du monde sur le Queen Victoria Message 180 de 290 · Page 9 de 15 · 1 801 affichages · Partager  bon, enfin, j'arrive en fin de devoirs de vacances, 2 jours après la rentrée.
Pour la fleur que j'ai le plus aimée, voir photo
L'oiseau que j'ai le plus aimé.
Non, ce ne sera pas le kiwi de Tasmanie, qui vit dans l'obscurité. Ni ceux du zoo de Hong Kong, toucan et perroquets.
Sans doute, tu croyais que j'allais dire que cétait toi, l'oiseau rare. Que nenni
Ce sera, celui, qui est venu s'installer au bord de la piscine, en plein Pacifique Sud.
Le Chouchou de tous les passagers.
Ce voyageur migrateur, seul, abandonné par ses compagnons, épuisé, qui a daigné nous accorder sa confiance, et est venu se reposer une nuit, en notre compagnie, avant de reprendre au petit matin son vol pour une destination inconnue.
Je ne l'ai pas pris en photo, je n'avais pas sa permission, et je ne voulais surtout pas l'effrayer.
Qui était-il? je ne sais pas, difficile d'identifier un oiseau marin.
Quelques photos ci dessous. Images attachées: Photo postée par le membre Arrawak. Photo postée par le membre Arrawak. Photo postée par le membre Arrawak. Photo postée par le membre Arrawak. | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 11 672 visiteurs en ligne depuis une heure! |