| Tour du monde sur le Queen Victoria Arrawak · 5 mai 2009 à 6:43 · 297 photos 290 messages · 22 participants · 39 922 affichages | | | | À: Arrawak · 19 octobre 2009 à 10:03 Re: Tour du monde sur le Queen Victoria Message 221 de 290 · Page 12 de 15 · 1 826 affichages · Partager Le soir, on se prépare pour le spectacle, danses ou concert. Si cocktail du commandant, costume cravate et robe cocktail obligatoire.
ciao Georges,
un ami à moi qui partageait ta croisière avait croisé Lady Micky et Lord Grumpy, des rentiers anglais de la Côte d'Azur, lors d'une de ces effarantes soirées dites "du Commandant"...il en avait rapporté de curieux portraits: (joke) Images attachées: Photo postée par le membre Tomas3. Photo postée par le membre Tomas3. Photo postée par le membre Tomas3. | | | À: Mfkic2006 · 19 octobre 2009 à 13:04 Re: Tour du monde sur le Queen Victoria Message 222 de 290 · Page 12 de 15 · 1 815 affichages · Partager  Bien entendu, il te suffisait de demander, promis, dès qu'un peu de temps, je recherche les photos, et je me souviens surtout des immenses parcs naturels, ou joggers et canards s'entrecroisent, beaucoup de rivières, des gens très sympathiques, je suis allée à Aukland et Lyttelton. Les maisons sont sobres mais coquettes, nombreux magasins, je te recopierai le commentaire du commandant sur la géopolitique de ce pays. J'y ai aussi visité le musée mahori, donc, photos en partance pour bientôt. bonne journée | | | À: Tomas3 · 19 octobre 2009 à 13:09 Re: Tour du monde sur le Queen Victoria Message 223 de 290 · Page 12 de 15 · 1 811 affichages · Partager  Je vais réfléchir à ce que tu as gagné............ Ainsi, les 69 seraient les plus nombreux? Et les parigots tête de veau à la traîne !!!!! on va refaire la guerre des boutons, après avoir refait la guerre de cent ans sur le Queen, la guerre aux trolls sur ce site, je suis paré pour partir en Afghanistan, je parie qu'ils sont moins dangereux que les lutins farceurs diaboliques !!!! | | | À: Tomas3 · 19 octobre 2009 à 13:13 Re: Tour du monde sur le Queen Victoria Message 224 de 290 · Page 12 de 15 · 1 809 affichages · Partager  enfin, j'ai pu agrandir tes photos.............!!!!!!!!!!!! C'était à la soirée carnaval, je m'en souviens très bien. | | | À: Mfkic2006 · 19 octobre 2009 à 18:14 Re: Tour du monde sur le Queen Victoria Message 225 de 290 · Page 12 de 15 · 1 792 affichages · Partager  L'excursion en Nlle Zélande qui m'a le plus plu, a été celle de Chrischurch appelée aussi Lyttelton. Visite d'un magnifique parc animalier, et zoo, avce ce curieux animal qu'est le kiwi, qui ne vit que dans l'obscurité, interdit de photographier ou filmer, pour ne pas le déranger. Sorte de boule de plumes grises, pas beau du tout cet oiseau rare. Protègé car en voie de disparition. voici quelques photos, en attendant de te donner d'autres explications plus détaillées. Merci pour ton intérêt. J'ai surtout filmé durant le voyage excursion en bus, ce qui permet de voir les villages, et aussi d'avoir une idée de ce pays. Images attachées: Photo postée par le membre Arrawak. Photo postée par le membre Arrawak. Photo postée par le membre Arrawak. Photo postée par le membre Arrawak. Photo postée par le membre Arrawak. Photo postée par le membre Arrawak. Photo postée par le membre Arrawak. Photo postée par le membre Arrawak. Photo postée par le membre Arrawak. Photo postée par le membre Arrawak. | | | À: Arrawak · 19 octobre 2009 à 22:27 Re: Tour du monde sur le Queen Victoria Message 226 de 290 · Page 12 de 15 · 1 777 affichages · Partager C'était à la soirée carnaval, je m'en souviens très bien.
tu te souviens de Lord Shakiro?
à cette soirée, il avait trouvé mon profil ravissant, mais je n'avais pas du tout apprécié l'odeur de ses cigares cubains...
il n'était inscrit au livre de bord que depuis la veille et quand je lui ai dit que nous devions avoir des amis communs, Clea40, Victoire et Victoria, il n'a pas demandé son reste... Image attachée: | | | À: Arrawak · 20 octobre 2009 à 3:15 Re: Tour du monde sur le Queen Victoria Message 227 de 290 · Page 12 de 15 · 1 769 affichages · Partager Super!  Merci beaucoup pr les photos! Ça m'a rappelé des souvenirs!
Sur tous les pays que tu as vus, quel est celui qui t'a le plus marqué et pourquoi?
Comment t'es venu l'idée de faire une croisière TDM? Est-ce que c'était un rêve d'enfant?
A bientôt, | | | À: Mfkic2006 · 20 octobre 2009 à 9:15 Re: Tour du monde sur le Queen Victoria Message 228 de 290 · Page 12 de 15 · 1 757 affichages · Partager  sur tous les pays que j'ai vus, c'est tout de même Rabaul en Papouasie, nouvelle Guinée qui m'a le plus plu. Pour la gentillesse de ses habitants, et leur courage a continuer de séjourner dans un désert de cendres.
Non, ce n'était pas un rêve d'enfant le TDM, simplement un hasard en compulsant des catalogues dans une agence de voyages, je me suis dit: pourquoi pas un TDM sur un palace flotant. Après bien des périples en tour opérator, où tu dois supporter la fatigue en autobus, les attentes dans les aéroports, la même clientèle durant tout le voyage, les levers tôt et couchers tard, selon la distance à parcourir, la valise que tu défais dans chaque hôtel où tu séjournes, et où tu oublies toujours un truc......................
Là, tu déposes tes valises tu ranges ta cabine, et tu es tranquille durant les 3mois et demis.
en voyages TO, j'ai fait l'Amérique, USA de New York au Québec, le plus fatiguant que j'aie jamais connu.
L'Amérique de l'Ouest depuis LA, jusqu'à Las Végas, traversée du désert du Névada, et retour sur San Francisco, a été un vrai bonheur, d'autant que je suis parti dix jours après les évènements du 11 septembre, là tu avais des collectors souvenirs à acheter en pagaille, j'ai fait l'acquisition d'un tee shirt, avec les twin towers, et l'inscription GOD BLESS AMERICA j'ai une black douanière, qui m'a sauté au cou, à l' aéroport de San Francisco, les touristes se faisaient rares, nous avons été traités en princes.
L' Afrique du Sud par le cap de bonne espérance, avec séjour au Zimbabwé, à l'époque où il était encore possible de visiter les chutes Victoria, idem, dépaysement total, magnifique.
La Thaïlande deux fois, la deuxième avec la Singapor Air line, le Nord est le plus beau. Martinique et Guadeloupe bien sûr. Deux ans de séjour à Papeete. La Tunisie.
Il me manque l' Egypte, prévue en décembre pour la vallée des rois. Le Cap Horn, c'est Tomas 111 qui offre, il a perdu le concours du plus grand nombre de visiteurs. Le Maroc, j'irai il paraît que c'est super.
Voilà, j'ai encore de quoi rêver.
Quelques photos de Rabaul et des volcans. Images attachées: Photo postée par le membre Arrawak. Photo postée par le membre Arrawak. Photo postée par le membre Arrawak. Photo postée par le membre Arrawak. Photo postée par le membre Arrawak. Photo postée par le membre Arrawak. | | | À: Arrawak · 20 octobre 2009 à 10:02 Re: Tour du monde sur le Queen Victoria Message 229 de 290 · Page 12 de 15 · 1 752 affichages · Partager "Le Cap Horn, c'est Tomas 111 qui offre, il a perdu le concours du plus grand nombre de visiteurs. Le Maroc, j'irai il paraît que c'est super. "
ciao arawak,
la prod t'a réservé le Toubkal du 31 octobre au 7 novembre prochain...prépare tes crampons et tes piolets, et tes duvets/froids extrêmes... Image attachée: Photo postée par le membre Tomas3. | | | À: Tomas3 · 20 octobre 2009 à 12:43 Re: Tour du monde sur le Queen Victoria Message 230 de 290 · Page 12 de 15 · 1 739 affichages · Partager  C'est pour celà sans doute que tu as mis une magnifique tête de mort sous la jolie dame en portrait? Tu penses que je vais mourir, détrompe-toi, j'ai survécu à déjà pas mal de problêmes, je n'en suis plus à un près........... Donc, mon duvet sera extra chaud, et mon moral au top. Bravo pour tous tes avatars, tu as écoulé les tableaux de quel peintre? parles-en ici, je t'autorise, l'art est le bienvenu sur ma discussion TDM, et toi idem. Si un quelconque troll s'y incruste, il aura à faire à moi, je n'admets aucune pollution sur ce TDM. Le voilà prévenu, donc, qu'il fasse gaffe. | | | À: Zebuletette · 20 octobre 2009 à 12:47 Re: Tour du monde sur le Queen Victoria Message 231 de 290 · Page 12 de 15 · 1 724 affichages · Partager  lord Shakiro, non, je ne m'en souviens pas, sans doute n'est-il pas suffisamment important à mes yeux............. Et si nos amis ciommuns ne luiconviennent pas, il a bien fit de déguerpir, avant que je m'occupe de son cas. tu sais que dans le sud, on a le sang chaud, et qu'on ne craint pas la bagarre. Même à la pétanque on s'escaguasse !!!!! | | | À: Arrawak · 21 octobre 2009 à 4:45 Re: Tour du monde sur le Queen Victoria Message 232 de 290 · Page 12 de 15 · 1 697 affichages · Partager "tu as écoulé les tableaux de quel peintre? parles-en ici, je t'autorise, l'art est le bienvenu sur ma discussion TDM, et toi idem."
ciao arawak,
il s'agit d'une "vanité" (belle femme et représentation de la mort) de Nicolas Chaperon..."la madeleine pénitente"...n'y vois là aucune allusion... un peintre lorrain qui avait disparu pendant trois siècles en a peint de célèbres...quel est ce peintre? (tu gagnes un porteur pour le Toubkal) Image attachée: Photo postée par le membre Tomas3. | | | À: Arrawak · 21 octobre 2009 à 12:54 Re: Tour du monde sur le Queen Victoria Message 233 de 290 · Page 12 de 15 · 1 681 affichages · Partager Bonjour Arrawak, Hercule Poirot me semble plutôt aimer les hommes, il est très précieux, dans sa manière de marcher et de parler, ce qui en de rares occasions ne l'empêche pas d'admirer les jolies femmes pour peu qu'elles soient intelligentes ou naïves. C'est mon humble avis. | | | À: Zebuletette · 21 octobre 2009 à 13:20 Re: Tour du monde sur le Queen Victoria Message 234 de 290 · Page 12 de 15 · 1 676 affichages · Partager  Chère zébuletette, je vais répondre un peu tardivement à ton message, mais je vais te parler des trolls, puisque tu sembles en avoir un qui te ferait des propositions malhonnêtes. Si tu veux qu'ils t'ignorent, ignore les toi même. Penses-tu qu'ils vaillent la peine de parler d'eux??? Ce serait leur donner beaucoup trop d'importance....
un troll? c'est quoi au juste? Une chose indéfinissable qui se planque derrière un pseudo, pas assez courageux pour agir dans la franchise. Aucun avantage pour des discussions sur VF, puisque si tu regardes leur profil, ils n'ont aucun messages publics. ils font juste du chiffre sur le bottin des membres, et font monter le taux d'adhérents. Pour le reste, leur principale activité est de bouziller des discus en s'y introduisant. Et faire virer grâce à leur venin distillé, des textes qui pourraient être intéressants pour l'interactivité du site.
Voilà, donc, Zébuletette, tu as bien fait de leur interdire tout message privé te concernant, ainsi ils resteront sur leur faim, et iront jouer ailleurs. | | | À: Mfkic2006 · 21 octobre 2009 à 17:23 Re: Tour du monde sur le Queen Victoria Message 235 de 290 · Page 12 de 15 · 1 662 affichages · Partager  Comme je te l'avais promis, voici quelques informations sur Auckland en Nlle Zélande.
Auckland, située dans l'ile du Nord en Nlle Zélande, est la plus grande zone urbaine du pays, elle compte Un million 300 OOO habitants. Cette ville abrite le plus grand nombre de personnes d'origine polynésienne au monde. C'est une conurbation composée des villes d' Auckland, North shore, et les parties urbaines des villes de Waitakere, et Manukau, ainsi que le district de Papakura et plusieurs parties urbaines des districts de Roddney et Franklin.
Hauckland se trouve entre le golfe de Hauraki dans le Pacifique à l'est, et les monts Hunua au sud-est.
Logement: Le logement varie entre logement d'Etat dans les banlieues pauvres aux grandes maisons au bord de l'eau. Le logement traditionnel des Aucklanders était le bungalo, sur 1000 mètres carrés.
Premiers Mahoris et européens.
L'isthme fut tout d'abord occupé par les Maoris qui s'y établirent dans les environs de 1350, attirés par les terres fertiles de la région, beaucoup de PA (villages fortifiés) y furent construits. Particulièrement sur les volcans, il est toujours possible d'observer les traces de Pa notamment sur le mont Eden, et one three hill. La population Maori de la région avant l'arrivée des européens, est estimée à environ 20 000 personnes, l'introduction des armes à feu, particulièrement dans le Northland, perturbe l'équilibre du pouvoir et mène à de dévastatrices guerres inter.-iwi.
DEMOGRAPHIE: La proportion d'Asiatiques et autres immigrants non européens, a augmenté ces dernières décennies, due à l'immigration, et à une baisse des restrictions à l'immigration directement ou indirectement basées sur la race. L'immigration en Nlle Zélande est en grande partie à Auckland, à cause du plus grand nombre d'offres de travail. On compte 66, 9% d'Européens, 14, 9%de polynésiens, et 14, 6% d'Asiatiques.
Auckland est située sur et autour d'un isthme large de moins de deux kms, à son point le plus étroit, entre l'anse Mangère, et la rivière tamaki. Il y a deux ports entourant l'isthme dans la zone urbaine d' Auckland : le port de Waiteata au Nord, qui s'ouvre à l'Est sur le golfe de Hauraki, et le port de Mamukau au sud, qui s'ouvre à l'Ouest sur la mer de Tasman. Les principaux ponts, sont le AUCKLAND HARBOUR BRIDGE croisant le port de Waitemata à l'Ouest de l' Auckland central et L'UPPER HARBOUR BRIDGE.
Climat: Sub tropical humide, étés chauds et humides, hivers légèrement frais et humides. Comme le taux de posséssion de voitures est très haut, et le contrôle des émissions relativement faible, l'air d' Auckland souffre de pollution, particulièrement en ce qui concerne les émissions de particules en suspension fines. Le niveau maximum de monoxyde de carbone accepté est souvent franchi. Quoique les vents maritimes peuvent balayer la pollution assez rapidement, celle-ci peut parfois apparaître sous la forme de smog, particulièrment les jours calmes d'hiver. | | | À: Arrawak · 22 octobre 2009 à 18:17 Re: Tour du monde sur le Queen Victoria Message 236 de 290 · Page 12 de 15 · 1 628 affichages · Partager bonjour Georges,
tu n'as rien dans tes archives TDM sur Mascate et le sultanat d' Oman? Yogito, qui n'est pas un troll, lui...me propose de le rejoindre pour un trek en novembre prochain...
Il y sera pour une mission de sept mois dès le 3 novembre. Trouve moi quelque chose pour que je puisse dégrossir le projet. Image attachée: | | | À: Zebuletette · 23 octobre 2009 à 7:50 Re: Tour du monde sur le Queen Victoria Message 237 de 290 · Page 12 de 15 · 1 607 affichages · Partager  J'y suis obligatoirement passé en bateau pour rejoindre l'arabie Saoudite. Donc, dès que possible, je reprends mes livrets instructifs sur cette région, et je te fais parvenir les infos. Patience................Cher ami; Tu en as de la chance, après le Maroc, la syrie, et ensuite l' Oman, ce que c'est que la notoriété et les amis quand même......; | | | À: Zebuletette · 23 octobre 2009 à 13:02 Re: Tour du monde sur le Queen Victoria Message 238 de 290 · Page 12 de 15 · 1 587 affichages · Partager  Hélàs non, rien sur Oman, juste sur les Emirats Arabie Saoudite. Mais sur le Larousse, j'ai fait des recherches. donc, Oman, limitrophe avce le Yémen et l'Arabie Saoudite. Voici ce qui se dit:
Oman, état d'Asie sur l4océan indien, 212 000 km2, 2 250 000 habitants (Omanais) capitale MascateLangue, arabe Monnaie rial d' Omanen grande partie désertique, montagneux au Nord; Oman possède de rares cultures (irriguées) et quelques troupeaux, (ovins et chameaux), alors que la pêche est ponctuellement active sur le littoral. Le pétrole est la richesse essentielle du pays. A nette majorité arabe, le pays est en quasi-totalité islamisé. Du XVII ème siècle au XIX ème, les siltans d' Oman gouvernèrent un empire maritime, acquis aux dépes du portugal, et dont le centre était zanzibar. Depuis 1970, le sultan Qabus Ibn Saïd, a entrepris de moderniser le pays.
Voici cher Tomas tout ce que je puis vous dire. | | | À: Arrawak · 24 octobre 2009 à 4:45 Re: Tour du monde sur le Queen Victoria Message 239 de 290 · Page 12 de 15 · 1 560 affichages · Partager ciao, arawak, voilà ce que j'ai trouvé sur Mascate et le Sultanat d' Oman, à utiliser sans modération avant le 31 octobre prochain pour un départ avant le 31 mars 2010...
sur le chemin de l'Arabie heureuse, le Sultanat d'Oman offre de fabuleux trésors: farniente sur les plages, animation des souks, exploration du désert, et surtout la découverte des cultures endogènes:
whttpvisitoman.be
La nouvelle compagnie Oman Air offre quatre vols directs Paris-Mascate par semaine.
Et un incroyable tarif découverte (réservation jusqu'au 30 octobre pour un départ avant le 31 mars 2010) à 353 $ (httpomanair.aero. 01.56.03.67.29)
circuit de mascate à Dubai (Emirats) 9 jours/8 nuits à partir de I999 £ (nouvelles frontières)
NOUVEL OBSERVATEUR des 15-21 OCTOBRE 2009 Image attachée: Photo postée par le membre Tomas3. | | | À: Tomas3 · 24 octobre 2009 à 13:01 Re: Tour du monde sur le Queen Victoria Message 240 de 290 · Page 12 de 15 · 1 540 affichages · Partager tu pourras aussi constater, l'esclavagisme qui sévit à Dubaï, pour tous les étrangers qui viennent travailler dans la construction des hôtels, etc............ | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 030 visiteurs en ligne depuis une heure! |