| Tour du monde sur le Queen Victoria Arrawak · 5 mai 2009 à 6:43 · 297 photos 290 messages · 22 participants · 39 910 affichages | | | | À: Mariecurry · 21 juin 2009 à 12:33 Re: Tour du monde sur le Queen Victoria Message 41 de 290 · Page 3 de 15 · 2 215 affichages · Partager  Me voici réconforté, donc, je vais m'appliquer davantage pour tous ceux qui aiment, pour trouver les plus belles photos.
Merci | | | À: SeniorCH · 21 juin 2009 à 13:36 Re: Tour du monde sur le Queen Victoria Message 42 de 290 · Page 3 de 15 · 2 208 affichages · Partager  je reconnais bien là la gentillesse d'une Suissesse, merci amie.
Je recherche des dupont (ce n'est pas une blague), de Genêve, super sympas, mais je leur avais laissé mon mail et suis sans nouvelles.
il y a Monika, de la Suisse, qui m'a laissé un post sur ma page, je l'ai rencontrée au Brésil, pour la croisière sur le Costa Méditerranéa, nous sommes toujours en contact. | | | À: Arrawak · 22 juin 2009 à 12:02 Re: Tour du monde sur le Queen Victoria Message 43 de 290 · Page 3 de 15 · 2 194 affichages · Partager  J'ai promis il me semble un TDM en danses, surtout Asiatiques, donc, en voici quelques unes, prises au hasard des représentations dans divers théâtres. Celles de busan en Corée du Sud ont ma préférence, représentation au thâtre local. Les autres au théâtre du Queen Victoria. Bien sûr, plus agréable en vidéos, mouvements et musique Là, vous n'aurez que le plaisir de voir les costumes.
Les six premières sont de Corée du Sud. 7 et 8, jeunes acrobates à Hong Kong, théâtre du bateau
Les dernières, de Thaïlande. Scène de lutteur de bastonnade et comédie d'un fiancé qui part courir le guilledoux pendant que sa belle se désole (elle ne risquait pas grand chose, puis qu'au théâtre, tout le monde ou presque était en excursion, et que les seules spectatrices courtisées par le galant, avait entre 78 et 94 ans.) Sauf moi.spectateur....................Phuket le matin m'avait suffi, d'autant qu'il pleuvait, donc, j'étais présent l'AM.
Finalement le fiancé s'est réconcilié donc tout est bien qui finit bien. Bonne lecture. Images attachées: Photo postée par le membre Arrawak. Photo postée par le membre Arrawak. Photo postée par le membre Arrawak. Photo postée par le membre Arrawak. Photo postée par le membre Arrawak. Photo postée par le membre Arrawak. Photo postée par le membre Arrawak. Photo postée par le membre Arrawak. Photo postée par le membre Arrawak. Photo postée par le membre Arrawak. Photo postée par le membre Arrawak. Photo postée par le membre Arrawak. Photo postée par le membre Arrawak. Photo postée par le membre Arrawak. Photo postée par le membre Arrawak. Photo postée par le membre Arrawak. | | | À: Arrawak · 22 juin 2009 à 12:28 Re: Tour du monde sur le Queen Victoria Message 44 de 290 · Page 3 de 15 · 2 187 affichages · Partager  Bonjour, Nous sommes surement nombreux à ne rien dire mais à suivre votre superbe voyage. Donc pour rassurer je lis tout vos CR et particulièrement celui du Canal de Panama qui me tente bien. Merci encore Capucine 18 | | | À: Capucine18 · 22 juin 2009 à 17:46 Re: Tour du monde sur le Queen Victoria Message 45 de 290 · Page 3 de 15 · 2 170 affichages · Partager  Oui, le canal de Panama reste un souvenir magique. Et le plus émotionnel, les volcans de la Papouasie, de Rabaul. Comment des populations peuvent-elles vivre sur un tas de cendres !!!! Pourtant, elles y arrivent. Ce qui nous remet, nous, qui avons tout, dans la réalité, ne pas se casser la tête pour pas grand chose, c'est ce qu'on retire comme leçon, devant une telle détresse. Avant le départ du bateau, une Papou est venue nous approcher, en pirogue à balancier, alors que nous avions, nous, débarqué sur l'ile en confortable chaloupe, elle avait trois enfants avec elle, et les passagers, lui lançaient les chocolats, offerts par Cunard, le soir, sur l'oreiller, des savonnettes, et tout ce qui pouvait être utile. En faisant bien attention de ne pas les lancer dans la mer, car l'amende pour pollution est énorme en cas de contrôle.
ci dessous, un aperçu de cette terre dévastée. L'avion date de la 2ème guerre mondiale, l'ile était occupée par les Japonais, avant que les Américains ne les chassent.
Je dois dire que les passagers ont été très sensibles à cette misère, et très généreux pour acheter sur les étals, des souvenirs; Image attachée: Photo postée par le membre Arrawak. | | | À: Arrawak · 22 juin 2009 à 18:35 Re: Tour du monde sur le Queen Victoria Message 46 de 290 · Page 3 de 15 · 2 159 affichages · Partager  Que de souvenirs ! Et nous qui pour un rien ralons. Voyager sert aussi à tout celà. Merci encore. Capucine 18 | | | À: Capucine18 · 22 juin 2009 à 20:19 Re: Tour du monde sur le Queen Victoria Message 47 de 290 · Page 3 de 15 · 2 141 affichages · Partager  certes, nous sommes aussi dans les privilégiés, car, en France, il y a aussi beaucoup de misère. Dans ces pays, comme la Nouvelle Guinée, la population s'entraide, pas d'enfants abandonnés, la famille s'en charge si orphelins. Je crois que la pire des villes fut Mumbaï, aux Indes, très sale, et très pauvre. Si on visite Ho chi Minh, au Vietnam, l'ancienne Saïgon de l'ancienne Indochine, le centre ville a gardé tout ce que les Français ont laissé, une magnifique église, l'hôtel continent, l'institut Pasteur, où Yersin a travaqillé sur la découverte du virus de la peste. Grandes avenues fleuries, mais, difficile de traverser, car pas de passages protègés, et là, une nuée de scooters entre lesquels il faut surfer. A Nha Trang, ( Vietnam), la population si on se perd dans les ruelles, qui souvent débouchent dans un cul de sac, qui mène aux égouts (je l'ai expérimenté), là, c'est aussi la pauvreté.
Quelques photos
De 1 à 4, Vietnam. Sur la deuxième photo, on voit dans quelle jungle impénétrable de bambous, les soldtas durant la guerre, ont eu de difficultés à franchir, celle ci est prise du bateau.
Les - suivantes sont prises à Mumbaï aux Indes. la quatrème est une laundry, (laverie), spectaculaire, des hommes y tavaillent, lavant rinçant et sèchant le linge, heureusement on peut agrandir la photo, pour mieux voir. La dernière, est un corbeau, à côté de la maison de Gandy, transformée en musée. Les corbeaux et les pigeons sont des milliers à survoler la ville.
Certes, en vidéos, l'effet est encore plus saisissant. Images attachées: Photo postée par le membre Arrawak. Photo postée par le membre Arrawak. Photo postée par le membre Arrawak. Photo postée par le membre Arrawak. Photo postée par le membre Arrawak. Photo postée par le membre Arrawak. Photo postée par le membre Arrawak. Photo postée par le membre Arrawak. Photo postée par le membre Arrawak. Photo postée par le membre Arrawak. | | | À: Arrawak · 22 juin 2009 à 23:11 Re: Tour du monde sur le Queen Victoria Message 48 de 290 · Page 3 de 15 · 2 125 affichages · Partager  Quel est ce batiment sur la 5ème photos ? Je le trouve très beau. La laverie : j'avais vu un reportage à la TV sur ces gens qui lavent toute la journée. C'est impressionnant de voir tout ce linge étendu et de penser que ces hommes font celà sans cesse. J'attends votre prochain reportage !!!. Capucine 18 | | | À: Arrawak · 23 juin 2009 à 7:50 Re: Tour du monde sur le Queen Victoria Message 49 de 290 · Page 3 de 15 · 2 369 affichages · Partager la quatrème est une laundry, (laverie), spectaculaire, des hommes y tavaillent, lavant rinçant et sèchant le linge, heureusement on peut agrandir la photo, pour mieux voir.
ciao, arrawak,
j'ai cru y voir les culottes "quatre voies" de Lara Croft et de Fraise Tagada, mais ce doit être une illusion d'optique. Tu savais que Fraise Tagada avait ouvert un dispensaire dans un Forum humanitaire et qu'elle dispense des ordonnances sans compter... il y en avait une qui était tellement farfelue, surtout quand on connaît les compétences qu'elle a, que notre amie commune a exigé qu'elle soit "nettoyée" par le modérateur local...ils ont été obligé de mettre leur site en travaux "réfection du dispensaire oblige"...
Tu nous parles jamais des soins de bord, du médecin, de l'infirmerie embarquée, des urgences s'il y en a eu dans ce tour du monde de quatre mois. Je suis sûr que vous aviez, vous, un vraie médecin à bord: alors: au boulot : photos des sites URGENCY et du personnel... | | | À: Capucine18 · 23 juin 2009 à 11:15 Re: Tour du monde sur le Queen Victoria Message 50 de 290 · Page 3 de 15 · 2 355 affichages · Partager  Hélas, je n'en sais rien, j'ai filmé et photographié quand le car roulait, et comme tous les commentaires étaient en Anglais, et que je n'y comprends rien, j'ai recherché dans le journal que nous donnait le commandant, mais, seule est indiquée la porte de l' Inde. Intéressant de filmer quand on roule en ville, on a un aperçu général.
Regardez en page une quels sont mes pays visités, et choisissez en un pour un reportage, que je vous ferai avec plaisir. | | | À: Tomas3 · 23 juin 2009 à 11:58 Re: Tour du monde sur le Queen Victoria Message 51 de 290 · Page 3 de 15 · 2 328 affichages · Partager  Non, le service médical n'a pas été ma priorité.
Il était bien caché, au premier sous sol, je sais qu'il y avait un hôpital, avec des lits, un médecin et deux infirmières. Les lits étant pour les malades, ne pas confondre..............Ma phrase ci dessus pourrait laisser penser à des siestes du personnel, il n'en est rien !!!!!
Quand tu sais qu'il y a des personnes qui achètent une cabine à vie, et veulent mourir sur le bateau, tu comprends pourquoi une morgue a été ajoutée.
Mais le secret a été bien gardé, on savait seulement par l'annonce journalière du commandant, à midi, que la gastro empirait, (heureusement que nous n'avons pas été mis en quarantaine dans le golfe d'Aden, avec comme voisins, la Somalie, l'ethiope et le Yémen).
Imagine aussi un débarquement catastrophe dans l'un de ces trois pays !!!!!
Personne n'a parlé des problêmes pulmonaires sur le bateau, pourtant, il y en a eu, comme sur tous, ceci dû à la climatisation qui dissémine joyeusement tous les pneumocoques, et autres gentilles bactéries. Les conduits d'aération ont été désinfectés. Mais pas les moquettes des cabines, ni des espaces publics, tu quittes à 8 heures le jour du départ, mais ta chambre est déjà prête pour le suivant dès 7heures30, et à 15 heures, 1700 nouveaux passagers sont à bord. Donc.................pas étonnant que les pandémies soient à l'ordre du jour.
Ah c'était donc celà les culottes grand format qui séchaient dans la laundry, si j'avais su, je les aurais récupérées au passage..................... | | | À: Arrawak · 23 juin 2009 à 12:10 Re: Tour du monde sur le Queen Victoria Message 52 de 290 · Page 3 de 15 · 2 326 affichages · Partager  Bonjour, Je vais regarder tout celà de près. Moi également je prends de nombreuses photos à partir des cars et en plus nous avions, mon époux et moi, une entreprise de transports de voyageurs donc des photos d'autocar et bien j'en ai pris énormément. Il faut seulement bien faire attention des reflets et se mettre dans le fond surtout si le car n'est pas plein. Capucine 18
1 Campement de saisonniers en Turquie
2 Salonique : la Tour Blanche photos prises de l'autocar Images attachées: | | | À: Capucine18 · 23 juin 2009 à 17:09 Re: Tour du monde sur le Queen Victoria Message 53 de 290 · Page 3 de 15 · 2 313 affichages · Partager c'est encore assez facile, si les vitres sont propres. Super tes photos...........;;;; A Dubaï, les vitres étaient couvertes de pluie, le ciel pleurait pas mal Le son des vidéos est accompagné par le bruit des essuie-glace. Quelques photos de Dubaï Images attachées: Photo postée par le membre Arrawak. Photo postée par le membre Arrawak. Photo postée par le membre Arrawak. | | | À: Arrawak · 24 juin 2009 à 11:41 Re: Tour du monde sur le Queen Victoria Message 54 de 290 · Page 3 de 15 · 2 292 affichages · Partager Quelques photos de Dubaï
ciao, Arrawak,
tu es pîngre sur Dubaï...as-tu encore quelques cartouches sur cet émirat...? et l'ambiance post-crise dans cette merveille de technologie-dollars?
tes impressions de voyageur au long cours? combien de temps l'escale? quelles virées ou sorties programmées?
toujours beaucoup de plaisir à suivre la Cunard et ses passagers très lourds... | | | À: Tomas3 · 24 juin 2009 à 18:07 Re: Tour du monde sur le Queen Victoria Message 55 de 290 · Page 3 de 15 · 2 277 affichages · Partager  j'ai plus de vidéos que de photos pour Dubaï.
Très riche, oui, mais l'envers du décor, c'est les bateaux bidonvilles où sont logés les travailleurs qui oeuvrent pour la construction des grandes infrastuctures de Dubaî.
Navrant, des barcasses recouvertes avce des draps en guise de toit, une grande misère. Seulement une journée en escale, pas le temps de faire un bilan. Le guide nous a emmenés dans une rue après le marché aux épices, que des bijouteries!!!!!! Et nous avons eu la pluie au départ de l'excursion, disons une heure. | | | À: Arrawak · 25 juin 2009 à 7:48 Re: Tour du monde sur le Queen Victoria Message 56 de 290 · Page 3 de 15 · 2 260 affichages · Partager ci dessous, un aperçu de cette terre dévastée. L'avion date de la 2ème guerre mondiale, l'ile était occupée par les Japonais, avant que les Américains ne les chassent.
Je dois dire que les passagers ont été très sensibles à cette misère, et très généreux pour acheter sur les étals, des souvenirs; Tout vient à point pour qui sait attendre
Bonjour à tous ARRAWAKImage attachée:
Image postée par le membre arrawak dans la discussion « Tour du monde sur le Queen Victoria». ... et le rescapé dévasté à côté de l'épave abattue (à moins que cela soit l'inverse ? ), il est de la même époque ? | | | À: Maitairoa · 25 juin 2009 à 11:05 Re: Tour du monde sur le Queen Victoria Message 57 de 290 · Page 3 de 15 · 2 247 affichages · Partager  ton humour fait chaud au coeur après les catastrophes annoncées par le gouvernement, livret A qui passe à 1% d'intérêt le 1er août. 5 milliards d'euros d'assurances vies, non redistribuées à leurs légataires, après le décès du généreux donateur.............. Finalement il n'y a que l'humour qui nous sauvera. Non, il n'est pas de la même époque ce touriste pris au hasard des photos. Ce n'est pas moi non plus................. | | | À: Tomas3 · 25 juin 2009 à 12:58 Re: Tour du monde sur le Queen Victoria Message 58 de 290 · Page 3 de 15 · 2 234 affichages · Partager  quelques photos magnifiques, prises au hasard des rues de Barcelone. Pas de Sagrada Familia de Vicky Barcelona, simplement des promenades, libres, où l'on découvre des magnifiques architectures. Suis fan de l' Espagne maravilla, hermosa, linda.
Et la toute dernière est une devinette, pour voir si vous avez suivi mes carnets de voyage avec attention. Donc? où se trouve ce pont? Avertissement, ya rien à gagner. Images attachées: Photo postée par le membre Arrawak. Photo postée par le membre Arrawak. Photo postée par le membre Arrawak. Photo postée par le membre Arrawak. Photo postée par le membre Arrawak. Photo postée par le membre Arrawak. Photo postée par le membre Arrawak. Photo postée par le membre Arrawak. Photo postée par le membre Arrawak. Photo postée par le membre Arrawak. | | | À: Arrawak · 27 juin 2009 à 5:24 Re: Tour du monde sur le Queen Victoria Message 59 de 290 · Page 3 de 15 · 2 215 affichages · Partager Pas de Sagrada Familia de Vicky Barcelona, simplement des promenades, libres, où l'on découvre des magnifiques architectures.
ciao Arrawak,
on reconnaît tes goûts hétérogènes pour l'architecture: tu nous fais passer du baroque (photo 1) au néo-classique (photo 2) à l'art nouveau catalan (photo 4) voir à de l'emmanuelin (photo 3) et tu nous dis, vous ne verrez pas de Gaudi... on aurait pourtant rêver de rencontrer "vicky" dans les allées du parc Guell... pour le pont, tu sais bien que je pensais à Vancouver... mais pourquoi Vancouver avec des photos de Barcelone ? tu veux dérouter ton lecteur ou comme d'habitude, tu mets la barre trop haut.. | | | À: Tomas3 · 27 juin 2009 à 11:14 Re: Tour du monde sur le Queen Victoria Message 60 de 290 · Page 3 de 15 · 2 206 affichages · Partager  J'ai bien marqué qu'il y avait une photo piège. Que celui qui trouverait ne gagnerait rien sinon la célébrité.
Oui, ces photos prises au centre ville, sont variées, pas de Vicky ni de Cristina au détour des rues, sauf en imagination. J'espère que tu as regardé ton carnet de voyages Marocco, il y est question d'indemnités.
Je ne suis pas descendu en escale en Chine, je n'avais pas de visa, parti trop tôt, celui-ci ne doit pas excéder trois mois. On nous le faisait sur le bateau pour 150 dollars par personne, donc trop cher pour passer seulement une journée à Shanghaï. Mais pour Hong Kong, on passe juste avec le passeport, donc le shuttel nous a emmenés au centre ville, et, de là, on a pu visiter. Surtout le magnifique parc zoologique, ombragé, calme, repos après le bruit de cette ville plus qu'animée.
Quelques détails sur cette région administrative spéciale, de la République populaire de Chine.
Hog Kong, Xiänggäng signifie port aux parfums.
Elle compte sept millions d'habitants que l'on appele des Hongkongais. Elle est la ville la pus riche de Chine. C'est un pôle fianancier et commerc ial d'envergure mondiale.
Colonie Britannique à partir de 1842 (je me demande bien où ils ne sont pas allés, les Britichs !!!) rétrocédée à la Chine, en 1997, une loi fondamentale particulière, détermine son régime politique.
Elle obéit au principe, "un pays deux systèmes", qui permet à Hong Kong, son système légal, sa monnaie, son système politique, ses équipes sportives internationales, et ses lois sur l'immigration.
La Chine a promis que Hong Kong garderait une relative autonomie, jusqu'en 2047, soit cinquante ans après le tranfert de la souveraineté.
La ville compte 20 500 résidents Britanniques (ils étaient 25 500, en 1996), la majorité est composée d'expatriés employés par des mutinationales ou des entrepreneurs installés avec leur famille. Depuis la rétrocession, les rues ont gardé leur double nom, en Anglais et en Cantonais, les voitures roulent à gauche, et les clubs de golf font le plein
Toutefois, sur le plan économique, politique et culturel, l'influence des Etats Unis prend le pas sur celui du Royaume uni: Les délégations de diplomates américains surpassent le foreign office.
Gouvernement: chef de l'éxécutif Donald Tsang.
Géographie:
Superficie11O4 kms2
Population 7O18636 HABITANTS Langue, Chinois et Anglais
Economie: PIB 254, 2 milliards de$ monnaie, dollar de Hong Kong
Fuseau horaire UTC+8 domaine internet.hk Indicatif téléphonique +852
Voilà un aperçu, donné bien sûr en journal par notre commandant de bord la veille de l'escale, avce le TODAY.
voilà Tomas, tu ne peux pas dire cette fois que ne ne me suis pas foulé.
Et quelques photos que j'ai déjà dû mettre ailleurs, mais tant pis je récidive.
Beaucoup de chantiers navals. Et jardin exotique l Images attachées: Photo postée par le membre Arrawak. Photo postée par le membre Arrawak. Photo postée par le membre Arrawak. Photo postée par le membre Arrawak. Photo postée par le membre Arrawak. Photo postée par le membre Arrawak. Photo postée par le membre Arrawak. Photo postée par le membre Arrawak. | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 6 516 visiteurs en ligne depuis une heure! |