| Tour du monde sur le Queen Victoria Arrawak · 5 mai 2009 à 6:43 · 297 photos 290 messages · 22 participants · 39 924 affichages | | | | À: Arrawak · 25 juillet 2009 à 3:34 Re: Tour du monde sur le Queen Victoria Message 81 de 290 · Page 5 de 15 · 1 904 affichages · Partager Cher Arrawak, la danseuse étoile était peut-être Ludmilla Tchérina décédée depuis, ou Agnès Letestu. Bonne description des iles Marianne, dont je ne connaissais rien à part le nom. J'attend la fête du passage de l' Equateur. | | | À: Collerette · 25 juillet 2009 à 9:00 Re: Tour du monde sur le Queen Victoria Message 82 de 290 · Page 5 de 15 · 1 898 affichages · Partager  en tous cas, c'était une étoile Française des années 50. Mais, difficile de savoir laquelle. Donc, pas Ludmilla, peut-être Letestu, je vais voir sur internet.
Passage de l' Equateur, sur le bateau, cérémonie grandguignolesque, on enduit les volontaires de crême au chocolat, de sauce tomates, rien qui me plaise, et pour finir, on les barde de spaghettis avant de les jeter dans la piscine. Je recherche dans l'historique la vraie cérémonie, des tout débuts, des premiers vaisseaux, qui avait une autre signification.
Dès que trouvé, j'envoie. | | | À: Arrawak · 25 juillet 2009 à 13:41 Re: Tour du monde sur le Queen Victoria Message 83 de 290 · Page 5 de 15 · 1 884 affichages · Partager Bonjour Georges  ,
Moi, j'ai une question... tu dis que le bateau a été secoué avec ses passagers... tu as nourri les poissons ?
Voilà un carnet qui attise ma curiosité et si l'expérience d'une croisière me tente, je crains que le mal de mer me l'interdise   .
A+ | | | À: Picchu · 25 juillet 2009 à 17:27 Re: Tour du monde sur le Queen Victoria Message 84 de 290 · Page 5 de 15 · 1 872 affichages · Partager  Salut Picchu Je me demandais où tu étais passée depuis le temps. Très heureux de ta visite.
Non, je n'ai pas nourri les poissons, tout simplement parce qu'il est interdit de jeter quoi que ce soit par dessus bord. Sinon, si le bateau se fait chopper, je ne sais à combien se monte l'amende, pour avoir "pollué", mais très chère.
Par contre, en quittant Rabaul en Nouvelle Guinée, nous avons une mère de famille, avec ses 3 enfants, sur une pirogue à balancier, qui demandait l'aumone. Donc, les passagers lui ont envoyé des bonbons, des chocolats, et d'autres friandises, mais elle avait suffisamment rapproché sa barque pour les recevoir. Pas des dollars, bien sûr, on avait acheté assez de souvenirs à l'étalage artisanal, pour remplir leur cagnotte, et puis habituer les peuples à la mendicité n'a jamais été un bon système.
Le paquebot a été secoué juste pour la traversée de l'Atlantique Nord, normal du 2 au 10 janvier, Southampton New York. Mais pas méchamment, on n'est jamais tombé du lit. Celà se ressentait surtout au spectacle, situé en étage. Donc pas de ballets Russes ce jour là, que des musiciens et concerts. Tu es comme sur un hôtel flottant, les espaces sont immenses, tu as demain sur la 6, à 15 heures 15, une émission, DANS LES COULISSES D'UN HÔTEL FLOTTANT sur le QUENN MARY2 Même compagnie que le Victoria, Cunard, un peu plus grand, si tu as le temps de le regarder, tu pourras mieux imaginer la vie à bord. C'est surtout le quotidien des employés, je suis super intéressé. J'ia visité les cuisines, un vrai laboratoire............. Impossible pour le BRIDGE (poste de commandement), refusée la visite, et très normal. Alors, si tu veux faire une croisière, pars confiante, tout est super. Merci d'être venue sur mon carnet. a bientôt | | | À: Arrawak · 25 juillet 2009 à 18:18 Re: Tour du monde sur le Queen Victoria Message 85 de 290 · Page 5 de 15 · 1 863 affichages · Partager Re-bonjour 
Je suis allée me perdre 15 jours en Corse... 
Je sais bien qu'il ne faut rien jeter à la mer (sauf une grosse anglaise   ) et que le feeding est déconseillé  . Quand je parlais de nourrir les poissons, je pensais à une forme involontaire et incontrôlée  due au mal de mer !
En Corse, j'ai pri le bateau 2 fois et j'ai été malade 2 fois... en Méditerannée   ?! Moi qui croyais bêtement que c'était une mer calme  , je n'imagine même pas en Atlantique nord. Quand je lis "des creux de 9 à 10 mètres"... j'ai déjà mal au coeur  .
A+ | | | À: Picchu · 26 juillet 2009 à 18:30 Re: Tour du monde sur le Queen Victoria Message 86 de 290 · Page 5 de 15 · 1 850 affichages · Partager  Ce n'est pas le mal de mer que j'ai eu, mais le mal de terre en revenant !!!!
Je viens de voir le reportage sur le Queen Mary 2, super, j'y ai reconnu notre hôtesse Française, Edith..........
En uniforme strict, c'est pourquoi, j'affiche une photo d'elle, en soirée bodéga, exclusivement réservée aux latins que nous sommes, le flamenco et autres rythmes Espagnols, n'étant pas prisés des Britanniques, qui préfèraient les valses de Vienne. Normal, ils ont eu pas mal d'alliance par mariage, entre royauté Queen Victoria et prince Allemand, leur culture en a pris un coup.
Donc, voici notre chère Edith, qui parle couramment l'Anglais, l'Espagnol, et a étudié le Grec. elle nous avait organisé des quizz................. J'ai gagné un parapluie. Depuis je m'en sers, ici, si attaques inattendues. Par contre, sur le reportage, effectivement, le chef cuisinier Français a laissé sa place à un Allemand, à New YorkDonc, au buffet, on a mangé surtout des patates, des haricots verts et carottes pas cuits, et des desserts bourrés de crême. De la tambouille pour cantine militaire je dirai. Pui, Oh bonheur, enfin à Singapour est monté à bord un chef cuisinier Français, et on a recommencé à manger ce qu'on appelle normalement chez nous, de la bonne cuisine, et chez les Allemands et les Anglais, de la haute gastronomie.
Et voici la dame en bleu, qui nous a guidé durant 4 mois. Soirée Carnaval Images attachées: Photo postée par le membre Arrawak. Photo postée par le membre Arrawak. | | | À: Arrawak · 26 juillet 2009 à 18:49 Re: Tour du monde sur le Queen Victoria Message 87 de 290 · Page 5 de 15 · 1 841 affichages · Partager Cher Arrawak j'ai vu aussi le documentaire qui m'a laissé pantoise quand à l'organisation, l'intendance, l'avitaillement du palace flottant. Tous ces petites gens qui travaillent pour notre bien être. C'est normal et ça leur permet de faire vivre leur famille. Quand je pense que la suite duplex est à 60.000 euros pour 1 semaine. Mais il en faut. Et réservée 1 an à l'avance. Les gens passait leur temps à se repérer sur le bateau, il y a de quoi se perdre il est vrai. Mais c'est trop grand pour moi. Je préfèrerai un petit tonnage de moins de 500 personnes, très difficile à trouver car pas assez rentable pour la Cie. Et ce serait pour aller au Groëndland et le Nord du Canada, les iles Feroë, l' Islande. J'aime le froid comme tu peux le constater. Mais le docu était intéressant. | | | À: Arrawak · 27 juillet 2009 à 14:40 Re: Tour du monde sur le Queen Victoria Message 88 de 290 · Page 5 de 15 · 1 823 affichages · Partager et voilà notre chère Edith, qui parle couramment le francais, l'anglais, l'espagnol et a des rudiments de grec...
Ciao, arrawak,
pour répondre à ton post 86, çà n'est pas toi, la troisième à partir de cette Edith, cachée derrière ton micro, improvisant un fado comme tu sais si bien le faire ? çà me rappelle une couverture de magazine de 2008 qu'un copain avait gentiment modifiée sur un logiciel de painting...si, si, souviens-toi... Image attachée: Photo postée par le membre Tomas3. | | | À: Tomas3 · 27 juillet 2009 à 18:30 Re: Tour du monde sur le Queen Victoria Message 89 de 290 · Page 5 de 15 · 1 813 affichages · Partager  Georges n'est pas encore un travesti............... Non, ce n'est pas moi. Très jolie ton image attachée, ainsi que ton avatar. Ne me dis pas que tu voulais sortir vec moi, après m'avoir travesti !!!!! Je sais qu'on est très copains, mais quand même..................MDR | | | À: Arrawak · 27 juillet 2009 à 18:38 Re: Tour du monde sur le Queen Victoria Message 90 de 290 · Page 5 de 15 · 1 808 affichages · Partager Ah oui...MDR ! | | | À: Collerette · 27 juillet 2009 à 19:17 Re: Tour du monde sur le Queen Victoria Message 91 de 290 · Page 5 de 15 · 1 813 affichages · Partager ciao, Collerette,
si, si, je te jure, j'ai reconnu Georges...Sais tu que mon vaisseau (2778 hectopascals) n'est plus qu'à cent miles de celui de Georges (2888 hectopascals)....? et pourtant, je ne fonctionne pas à l'EPO, ni au 5 litres d'oxygène par minute comme CONTADOR... | | | À: Collerette · 27 juillet 2009 à 19:19 Re: Tour du monde sur le Queen Victoria Message 92 de 290 · Page 5 de 15 · 1 811 affichages · Partager  Je viens de consulter le catalogue, pour les tarifs en 2009, le trajet Southampton n'est pas mentionné, car ce n'est pas une croisière, juste un aller New York.
Mais, je vois, pour une suite grand Dupleix 84 nuits 167 399 euros. Pour une Dupleix 128 409 Pour une suite royale 96 918 Une penthouse balcon. 75 259 Une suite balcon 57 549 mini suite balcon 37 529 Extérieure balcon loggia 22 939 Intérieure simple 15 789
Par personne, et pour 84 nuits; de Fort Lauderdale (en floride) à Southhampton.
il faut savoir que les personnes résidant en suite, donnent 13 dollars par personne et par jour de pourboire. Et ceux ci sont partagés entre tout les personnel. Donc, les cuisiniers, et ceux qui travaillent dans l'ombre, et ne touchent jamais rien puisqu'on ne les voit pas ont leur récompense en fin de contrat. Les cabiniers et les serveurs sont les mieux lotis. Donc, intéressant pour eux de travailler sur les grandes croisières. Par contre, lorsque tu fais un tour du monde, en général, tu ne bois pas de vin, le sommelier travaille surtout pour le trajet Southampton New York, plus facile pour les passagers de gérer leurs dépenses. Un serveur bar touche 5% sur chaque consommation, son nom est inscrit sur la facture. Un sommelier 3%, je crois, sur une conso. (un verre ou une bouteille).
comme le disait le commandant, il y a des personnes qui se sachant en fin de vie, choississent de venir mourir sur le bateau.
Il faut aussi savoir, que des fortunés Américains achètent une suite, et elle est louée par Cunard, meilleur rapport que de les placer dans des fonds de pension hasardeux. Le bateau doit durer 40 ans, du moins pour le Queen Mary 2, construit à Saint Nazaire, haute technologie française. Le queen Victoria, construit en Italie, a eu des problêmes durant les premiers six mois (en 2007), air conditionné ne fonctionnant pas, plafond qui s'écroule, marquetterie des tables Britannia qui s'effrite et bien d'autres inconvénients.
Seule énorme catastrophe lors de la visite du Queen Mary 2, à Saint Nazaire, lorsque la passerelle s'était effondrée, les responsables viennent d'être jugés, il y avait eu des morts et de nombreux blessés.
Les ponts du navire sont en teak. Au début, on cherche un peu son chemin, mais, on se repère très vite, et tout est parfaitement indiqué sur les plans.
Oui, les employés qui travaillent douze heures, dans les laveries, au dessous de la ligne de flottaison sont sans doute les moins favorisés. Mais, les 'coups de feu" aux cuisines, pas facile non plus, mais dans nos restaurants en été, pas mieux. Chaque emploi a ses inconvénients. Et, sur le bateau, tout le monde est sollicité pour accompagner les passagers qui vont en excursion, si bien que tu peux te retrouver à côté du pianiste dans le shuttle, ou à côté de la danseuse étoile de la troupe Russe. Seuls, les cabiniers, serveurs et autres employés, sont soit au travail, soit descendent en escale, quelques heures, pour s'aérer.
Voilà, en quelques lignes, des détails qui me viennent à l'esprit. | | | À: Arrawak · 27 juillet 2009 à 22:22 Re: Tour du monde sur le Queen Victoria Message 93 de 290 · Page 5 de 15 · 1 799 affichages · Partager Merci Arrawak pour tous ces renseignements. Un TDM reste un voyage très cher surtout si on veut une suite simple avec balcon. Mais tout le docu était très intéressant. J'ai appris beaucoup de choses et par toi aussi. Merci. | | | À: Tomas3 · 27 juillet 2009 à 22:31 Re: Tour du monde sur le Queen Victoria Message 94 de 290 · Page 5 de 15 · 1 795 affichages · Partager Ciao Tomas, Je te crois, tu as reconnu Georges, bien. Mais c'est normal vous gravitez dans la même galaxie et je ne sais pas à quoi tu carbure, mais vos navettes vont pratiquement à la même vitesse. Vous vous comprenez bien tous les deux, une antenne commune vous relie | | | À: Collerette · 28 juillet 2009 à 16:49 Re: Tour du monde sur le Queen Victoria Message 95 de 290 · Page 5 de 15 · 1 783 affichages · Partager  Je ne sais combien coûte une suite au Carlton à Cannes............. Mais, si tu multiplies le tarif d'une pension complète, par le même que celui passé sur le bateau, je me demande si on ne parvient pas à la même addition. | | | À: Arrawak · 28 juillet 2009 à 17:47 Re: Tour du monde sur le Queen Victoria Message 96 de 290 · Page 5 de 15 · 1 773 affichages · Partager Probablement, oui tu as raison. | | | À: Arrawak · 28 juillet 2009 à 17:48 Re: Tour du monde sur le Queen Victoria Message 97 de 290 · Page 5 de 15 · 2 054 affichages · Partager ciao, arrawak,
sais-tu que lors de son voyage avec un âne à travers les Cévennes, le bon Robert-Louis Stevenson avait l'habitude de bivouaquer dans un vieux sac de couchage en compagnie de Zebulette, et qu'au matin, pour remercier le Créateur de ces belles nuits passées avec comme toit des myriades d'étoiles, il avait l'habitude de laisser une pièce de monnaie dans l'herbe froissée... | | | À: Arrawak · 28 juillet 2009 à 21:22 Re: Tour du monde sur le Queen Victoria Message 98 de 290 · Page 5 de 15 · 2 046 affichages · Partager Hello !
Oups   , j'étais intéressée par le reportage et bien sur... je l'ai raté  ... trop occupée à rêver d'un voyage à Bali  ! J'espère qu'ils vont le rediffuser, à moins que je puisse le voir sur le site de France 3  .
Etant définitivement fachée avec les bateaux  , enfin on va plutôt dire que ce sont les bateaux qui ne m'aiment pas  , si un jour j'envisage un tour du monde, ce sera en avion.
En attendant, fini les vacances, j'ai repris le travail... faut bien gagner de quoi financer le prochain voyage... d'autant que les projets se bousculent ( New York et parcs américains, Afrique du sud, Bali)
A+ | | | À: Arrawak · 29 juillet 2009 à 7:41 Re: Tour du monde sur le Queen Victoria Message 99 de 290 · Page 5 de 15 · 2 034 affichages · Partager félicitations, georges,
tu viens de battre la barre des 3005 lecteurs...  avec ton sujet, tu devrais tenir 44.000 kms et plusieurs mois  , tant les questions sont nombreuses et les sujets variés...  (cf les derniers posts...) moi, j'aime bien quand tu nous intrigues avec tes soirées kitsch...  l'ambiance "la croisière s'amuse" transparaît derrière les photos,  on ne te demande pas l'âge du capitaine, mais flotte sur ces quatre mois en mer quelque chose d'étrange et de suranné   que tu déclines malgré toi, et puis, le poids,  l'âge,  et le devenir des passagers...  il y a beaucoup de sociologie et de philosophie dans ton carnet  , mais ce que je préfère, c'est l'humour décalé  , so frenchie  , merci arrawak, de ces clins d'oeil sur des univers qui nous sont très éloignés... Image attachée: Photo postée par le membre Tomas3. | | | À: Picchu · 29 juillet 2009 à 8:13 Re: Tour du monde sur le Queen Victoria Message 100 de 290 · Page 5 de 15 · 2 028 affichages · Partager  Tu as sans doute tort, les bateaux sont sécurisés, perso, je ne ferai pas un TDM en avion. Plus rapide sans doute que pour le bateau, mais plus fatiguant Et je suppose qu'aux escales, il te faut débarquer ta valise, attendre aux douanes, etC Et au moins, en bateau tu as une cabine confortable, où tu peux dormir, je ne sais si en avion, tu as une couchette. Décalage horaire, tranqulle, une heure en moins selon le fuseau, au lieu de six heures d'un coup. Le reportage était sur la 6, pas sur la 3. Bon voyage à Bali, si je devais visiter sur un long terme, je choisirais l' Australie. Bonne journée Amitiés. | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 054 visiteurs en ligne depuis une heure! |