| Tour du monde sur le Queen Victoria Arrawak · 5 mai 2009 à 6:43 · 297 photos 290 messages · 22 participants · 39 916 affichages | | | | À: Capucine18 · 27 juin 2009 à 15:13 Re: Tour du monde sur le Queen Victoria Message 61 de 290 · Page 4 de 15 · 1 711 affichages · Partager  Quel est ce batiment sur la 5ème photos ? Je le trouve très beau ! Capucine 18
Il s'agit de l'hôtel Taj Mahal de Mumbai ( Bombay) rendu (encore plus) célèbre (qu'il ne l'était déjà) en novembre de l'année dernière suite aux attaques à mains armées "terroristes" dont il a été la cible.
Il fait face à la Porte de l' Inde (7ème photo de ce message d'Arrawak), le photographe ayant pris cette photo de la porte devait donc lui tourner le dos à ce moment là. | | | À: Arrawak · 27 juin 2009 à 15:20 Re: Tour du monde sur le Queen Victoria Message 62 de 290 · Page 4 de 15 · 1 708 affichages · Partager  J'ai bien marqué qu'il y avait une photo piège. Que celui qui trouverait ne gagnerait rien sinon la célébrité.
l
Allez, juste pour la célébrité, je dirai Harbour Bridge à Sydney 
Les drapeaux australiens du sommet aident quand même beaucoup quand on hésite
Je profite de ce message pour signaler qu'il n'y avait effectivement pas que 5 VFistes qui ont parcouru votre post et (re)vécu avec vous votre voyage. Merci pour ce tour du monde en photos et félicitations.
Je me permets cependant de signaler une "anomalie" ou une "bizarrerie"  Le fait d'avoir glissé deux photos d' Auckland ( Nouvelle Zélande) lorsque Pataugas vous a demandé de parler des Iles Tonga (photos 3 et 4 de votre première série)
Du coup, j'en profite pour vous en afficher une, fusion de votre trépied et de la vision d' Auckland au loin. Image attachée: | | | À: Tcvoyageur · 27 juin 2009 à 16:06 Re: Tour du monde sur le Queen Victoria Message 63 de 290 · Page 4 de 15 · 1 699 affichages · Partager  Bonjour,. C'était donc un des hôtel qui a brûlé en novembre. Je vous remercie d'avoir "éclairer ma lanterne" Amicalement Capucine 18 | | | À: Tcvoyageur · 27 juin 2009 à 18:40 Re: Tour du monde sur le Queen Victoria Message 64 de 290 · Page 4 de 15 · 1 682 affichages · Partager  c'est exactement celà, le pont de Sydney. Il se peut que je fasse quelques erreurs, pour les photos............. J'en ai ramené 990, il y a la date marquée heureusement, ce qui me permet de m'y retrouver, je sais où j'étais à ce moment là, mais, j'avais oublié, que lorsque nous avons franchi la ligne de l' Equateur, on marquait une journée de moins !!!! Autant pour moi, mais pour certaines destinations, je ne puis me tromper, Sydney entre autres, ou la Corée du Sud, et surtout pas Rabaul pour les volcans en Papouasie.
Je rechercherai pour les iles Tonga, nous étions la veille, à Apia, (Samoa), et le lendemain à Aukland.
Merci pour votre message qui m'a vraîment fait plaisir, et vous avez gagné la célébrité, n'oubliez pas...............; Voici 3 photos de Tonga
Et un aperçu géopolitique de l'ile
Langues officielles, Tongien Anglais. Capitale NUKU'ALOFA Monarchie constitutionnelle Superficie totale 748 km2 119099 habitants
Indépendant du Royaume Uni (Ah ces Anglais sont allés partout) 4 Juin 1970 Monnaie le pa'anga UTC+13 indicatif tel +676 Domaine internet.to
Au XIIIème siècle, elle a été colonisée par des peuples venant du Sud-Est Asiatique, et par les Polynésiens.
Vokilà, une info succincte. Images attachées: Photo postée par le membre Arrawak. Photo postée par le membre Arrawak. Photo postée par le membre Arrawak. | | | À: Tcvoyageur · 27 juin 2009 à 18:46 Re: Tour du monde sur le Queen Victoria Message 65 de 290 · Page 4 de 15 · 1 679 affichages · Partager  Merci pour l'info, il a été très vite reconstruit. | | | À: Arrawak · 28 juin 2009 à 7:49 Re: Tour du monde sur le Queen Victoria Message 66 de 290 · Page 4 de 15 · 1 666 affichages · Partager ciao arrawak, 2
dans ton dernier reportage sur Tonga, tu nous présentes une échoppe de petit marchand avec ces produits:
- 9 coquillages, - 2 bâtons de commandement, - 3 tortues, - 3 ébènes incrustés d'ivoire sculpté, - 2 cochons,
quels sont les produits affichés qui ne sont pas présentés sur la photo? | | | À: Tomas3 · 28 juin 2009 à 9:48 Re: Tour du monde sur le Queen Victoria Message 67 de 290 · Page 4 de 15 · 1 651 affichages · Partager  Les bracelets, mais il faut de très bons yeux pour lire la liste................. Je ne savais pas que c'était des bâtons de commandement çà sert à quoi au juste? | | | À: Arrawak · 28 juin 2009 à 11:06 Re: Tour du monde sur le Queen Victoria Message 68 de 290 · Page 4 de 15 · 1 640 affichages · Partager Les bracelets, mais il faut de très bons yeux pour lire la liste................. Je ne savais pas que c'était des bâtons de commandement çà sert à quoi au juste?
ciao, arrawak,
tu viens de gagner, sans le savoir, un déjeuner chez Michel au C'l'heure de...mais comme Michel vient de vendre son enseigne, tu peux choisir la table et le petit bout de tissu à fleurs. Nous y évoquerons nos voyages au long cours... Pour la définition de "bâton de commandement", tu peux aller sur Google (bien sûr, en adaptant le texte aux tribus de l'île Tonga"... | | | À: Tomas3 · 28 juin 2009 à 12:46 Re: Tour du monde sur le Queen Victoria Message 69 de 290 · Page 4 de 15 · 1 630 affichages · Partager  Ah oui pour choisir la table Ah non pour le petit bout de tissu à fleurs Je ne vais pas me travestir. OK, j'irai piocher les renseignements pour Tonga, mais comme je n'ai pas encore tout lu pour le géopolitique diffusé par notre cher Commandant, je vais y remédier.
Une perle relevée sur le today traduit en Français: Dimanche 15 Mars 2009. Nous étions au Vietnamlever du soleil, 18 heures06 Coucher du soleil, 18 heures15 Autrement dit, quand tu te lèves, c'est déjà l'heure d'aller dîner. Donc, économies pour la Cunard, reprise par Carnival, gérée par les fonds de pension américains. Ce jour là, pas de petit déj, ni de five o'clok, ni de lunch. Juste un buffet diner. | | | À: Arrawak · 28 juin 2009 à 16:03 Re: Tour du monde sur le Queen Victoria Message 70 de 290 · Page 4 de 15 · 1 621 affichages · Partager il y a une très bonne définition du "bâton de commandement" dans wikipedia... | | | À: Tomas3 · 29 juin 2009 à 13:28 Re: Tour du monde sur le Queen Victoria Message 71 de 290 · Page 4 de 15 · 1 605 affichages · Partager  OK, merci, je retiens. Dès que j'ai le temps j'y vais. | | | À: Arrawak · 30 juin 2009 à 8:25 Re: Tour du monde sur le Queen Victoria Message 72 de 290 · Page 4 de 15 · 1 585 affichages · Partager  Bonne surprise:
Je viens d'apprendre que mes photos TDM sur le Queen Victoria, affichées sur VF, sont visibles en pages 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18.
Moi qui me demandais comment faire un carnet de voyages, sur internet, voilà, on a résolu le problême à ma place. Il n'y a pas que les miennes d'affichées. Mais, si je veux un récapitulatif global, pour regarder mon chef d'oeuvre de reporter, je vais sur:
boardreader.com/i/le+monde.htlm?0=60
Si je dois toucher des droits d'auteur, faites vite, que je puisse faire un autre TDM, je serais tenté pour passer par le cap Horn cette fois, A mon retour, j'afficherai de nouveau des photos qui me vaudront des droits d'auteur, là, je ferai le grand tour de l' Australie. Chouette !!!!
Merci François et son équipe. | | | À: Arrawak · 4 juillet 2009 à 10:20 Re: Tour du monde sur le Queen Victoria Message 73 de 290 · Page 4 de 15 · 1 827 affichages · Partager  Pour ceux que celà intéresse, quelques tarifs pour les excursions:
Honolulu, 4 heures, visite de la ville et des plages.....................52 dollars par personne Apia Samoa villages faléfa falls 3heures30................................62........................ Nuku alofa Tonga....................3 heures..................................49......................... Aukland city lights...................4 heures..................................59............................ Lyttelton flore et faune.......... 4 heures..................................65.......................... Best of Tasmania.....................8 heures..................................155.......................... Sydney Opéra house................4 heures...................................76......................... Sydney harbour bridge..............5 heures..................................269........................ Outback barrière reef,........5 jours 4 nuits................................4000......................
Comme vous pouvez le voir, yen a pour tous les budgets. Si d'autres renseignements vous intéressent, à votre disposition. | | | À: Arrawak · 9 juillet 2009 à 13:44 Re: Tour du monde sur le Queen Victoria Message 74 de 290 · Page 4 de 15 · 1 781 affichages · Partager  Voilà, notre ami Coqvol a bien voulu répondre à ma question, donc, je puis vous dire avec certitude qui est le sculpteur des statues du parc de la paix. l'info vient du Japon.
Monsieur NAGATOMI NAOKI, en Novembre 1975
les deux enfants, qui regardent le quartier du RAGAMI, sont ceux du Docteur Nagari TAKASHI;
L'inscription signifie monument en souvenir de la reconstruction des rivages de la paix.
Donc, dès maintenant, ceux qui sont courageux, pourront apprendre les signes. Au travail tous!!!!! Sauf moi, en bon méridional, la sieste d'abord. Images attachées: Photo postée par le membre Arrawak. Photo postée par le membre Arrawak. Photo postée par le membre Arrawak. | | | À: Arrawak · 12 juillet 2009 à 19:03 Re: Tour du monde sur le Queen Victoria Message 75 de 290 · Page 4 de 15 · 1 750 affichages · Partager un petit aperçu en images d' Alexandrie. Je n'ai pas été séduit, mais c'est mon avis personnel. Sans doute ceci est du à Claude François, je me faisais une toute autre idée de cette ville. Après avoir été harcelés par les conducteurs de calèches, pour la plupart, les chevaux n'étaient pas tranquilles, trop de voitures, trop de klaksons trop de bruit, donc nous avons marché du port jusqu'au fort, puis pris un taxi. (Attention, le prix fixé au départ, n'est jamais celui de l'arrivée plus élevé.) Donc, un tour de ville, puis des voies sans issues, avant de rejoindre le bord de mer, pour aller voir le palais du Roi Farouk.
Impressionnant ce palais, notre chauffeur nous a montré l'endroit où se passaient les exécutions nombreuses, pas aimé ce dictateur. Visite également d'un cimetière ancien. La bibliothèque, donc, un parcours intéressant Quelques photos pour vous. Images attachées: Photo postée par le membre Arrawak. Photo postée par le membre Arrawak. Photo postée par le membre Arrawak. Photo postée par le membre Arrawak. Photo postée par le membre Arrawak. Photo postée par le membre Arrawak. Photo postée par le membre Arrawak. Photo postée par le membre Arrawak. Photo postée par le membre Arrawak. Photo postée par le membre Arrawak. | | | À: Tomas3 · 18 juillet 2009 à 9:23 Re: Tour du monde sur le Queen Victoria Message 76 de 290 · Page 4 de 15 · 1 731 affichages · Partager  QUELQUES INFORMATIONS SUR LE TRIANGLE DES BERMUDES;
toujours diffusées par le journal de bord de notre cher Commandant de la flotte anglaise.
Cette zone triangulaire de 3, 9 millions de kms2, délimitée par l'archipel des Bermudes, la côte Ouest de la Floride, et l'ile de Porto Rico, surnommée aussi "le triangle du diable", serait le lieu de mystérieuses disparitions de navires et d'avions, depuis le XIX ème siècle. Bien que les auteurs fassent remonter l'origine du mystère à l'époque de Christophe Colomb, inspirée par plusieurs articles publiés par divers magazines dans les années 1950, l'appellation Triangle des Bermudes revient au journaliste, Vincent Gaddis, dans un article du journal Argosy en 1964, : THE DEADLY BERMUDA TRIANGLE.
La légende a pris de l'ampleur avec la disparition d'une escadrille de cinq chasseurs bombardiers le 5 décembre 1945 au large de la Floride, connue sous le nom de vol 19. Au bout d'une heure de vol, la base de Fort Lauderdale reçut un appel du lieutenant leur annonçant qu'ils étaient perdus. Un hydravion parti à leur recherche, ne revint pas non plus. Un article du "Los Angelès times" du journaliste Howard Rosenberg publia en 1974 que plus de 50 navires, et 20 avions y seraient disparus au cours des cent années précédentes, et que les gardes côtes américains, ont répondu à plus de 8OOO appels de détresse dans ce secteur.
Je ne parlerai pas des avions et bateaux disparus de 1800 à 1950, la liste est trop longue;
Donc, à partir de 1950: Un cargo américain, avec son équipage de 28 hommes, par une mer calme, un GRUMMAN F6F-5 helcatt et un GRUMMAN F9F-2 panther (avions) En 1955, le home sweet home et le Connémara IV, retrouvés dérivant et abandonnés. En 1958, Le Revonoc. En 1961 l'Albatross, un voilier école, sombra subitement au large de la Floride emportant avce lui, 6 des 19 membres d'équipage. En 1963, le SS marine sulphur queen, un pétrolier de 150 mètres de long n'a jamais été retrouvé, et le Sno'Boy non plus. En 1967, le Enchantress et le el Gato En 1967, le Witchtcraff. En 1970, le Milton Latrides en 1971, le El Caribe En 1972, le Anita un cargo allemand de 20 000 tonnes avec 32 marins En 1975, le Dawn En 1976, le Sylvia L.Ossa En 1978, le SS Hawarden Bridge retrouvé abandonné dans les antilles; En 1980 le SS Poët un grand cargo En 1995, le JamanicK, un cargo. En 1999, le Génésis avec 40 marins.
HYPOTHESES
Parmi les hypothèses scientifiques, on a souvent invoqué des perturbations magnétiques et des flatulences océaniques, soit des émissions sous-marines d'un gaz hautement inflammable, le méthane, qui diminuent fortement la densité de l'eau, jusqu'à provoquer une perte de flottabilité.
Le nombre des disparitions rapporté, n'est pas particulièrement élevé si l'on tient compte des facteurs suivants:
La superficie, près de 4 millions de kms2.
L'importance du trafic maritime dans cette zone.
L'importance des gisements d'hydrate de méthane et de l'activité tectonique de la région.
Les conditions météorologiques chaotiques, et imprévisibles sous ces latitudes.
Le documentaire du National Géographic, ne mentionne pas d'anomalies particulières mesurées dans cette zone, hormis une légère diminution du champ magnétique terrestre. Il rappelle en revanche qu'on y observe les plus violentes tempêtes du globe, avce parfois des vagues scélérates de plus de 8 mètres de haut;
Voilà, le Queen Victoria a navigué en février Mars dans cette zone, sur de la soie. Rien que des bancs de requins Des dauphins et des poissons volants. Donc, je ne sais toujours pas ce qu'est une vague scélérate. C'est pourquoi je suis encore ici pour le raconter.
Bonne lecture. Le journal de bord étant bien détaillé, si questions particulières, je fais des recherches. | | | À: Arrawak · 23 juillet 2009 à 10:20 Re: Tour du monde sur le Queen Victoria Message 77 de 290 · Page 4 de 15 · 1 701 affichages · Partager ciao, arrawak,
C'est pourquoi je suis encore ici pour le raconter.
c'est le plus important, que tu sois ici pour nous le raconter...surtout après les attaques de Geeks que tu as subies cette nuit sur un autre post. Mais les mods étaient là, ces guerriers inter-galactiques et les attaques meurtrières étaient réduites à zéro ce matin... il n'en restait plus qu'une trace dans ma machine, sous la forme d'un message illisible.
Le plus important, mon cher Georges, et j'appuie sur le G. comme sur celui de Georges ORWELL, c'est que ton carnet nous fasse rêver, voire fantasmer... Arrawak a traversé le triangle des Bermudes et en est revenu...
tu m'avais intrigué avec cette dernière page de ton carnet: j'ai poursuivi tes recherches sur les moteurs de recherches habituels, mais ton carnet était vraiment complet: je sais bien que c'était un copier-coller du journal de bord de la CUNARD, mais il ne manquait rien sinon le rappel du bouquin de Charles Berlitz qui a relancé le mystère...
O combien de blockbusters, combien de navets de série C continueront à nous enchanter dans cette mer des Caraïbes, combien de romans Levyesque se vendront au kilog pour faire réapparaître des personnes disparues, combien de cosmonettes, DUNE ? BINE ? iront se vautrer dans ces sagas adolescentes ?
continue de nous intriguer, ton Worldtour vaut bien tous les carnets de voyage michelinesques lus sur ce forum ("michelinesque" de "michelin", célèbre guide français, ne pas confondre avec la spationaute originaire de la planète MORVAN2) | | | À: Tomas3 · 23 juillet 2009 à 11:10 Re: Tour du monde sur le Queen Victoria Message 78 de 290 · Page 4 de 15 · 1 692 affichages · Partager  Ah oui !!! le guide Michelin.......... Je ne savais pas qu'il y avait eu une attaque en rangs serrés cette nuit, ils dorment jamais, les geeks???? insomniaques, sans doute, tu ne me trouveras jamais devant l'ordi à une heure pareille. Si je suis insomniaque, je me branche sur radio classique, évitant toutefois le réquiem de Mozart!!!!!qui me plonge dans une détresse morbide. Je ne sais pas faire les copier coller, donc, mes lecteurs apprécieront d'autant, le temps que je passe, pour recopier pour eux, le texte du journal de bord, mais, c'est avec grand plaisir que je le fais. Moi même, je lis les carnets des vfistes, (sauf s'ils sont trop longs), disons deux pages, une par une c'est mieux, épisode par épisode, sinon je perds le fil.
Tu voulais connaître les avions qui se sont perdus, dans ce triangle maudit, donc, je vais reprendre mon cher journal de bord, pour te le conter;
Pour expliquer les mystérieuses disparitions, certains auteurs évoquent les extraterrestres, l'influence de l'Atlantide, une distorsion spatio-temporelle ou des champs magnétiques surnaturels, tandisque d'autres, se prononcent en faveur de perturbations climatiques, de réactions chimiques ou physiques naturelles, liées à l'environnement de ce secteur, ou encore, des défaillances humaines.
En 1942, un TBF avion disparait
En 1943, un PBY catalina, un TBF avenger, un four lockheed pv-1Ventura, et un PB4Y privateer (avions)
En 1944, un PBY catalina, un PB4Y Privateer, un SBD-5 Dauntless, et un PBY-5A Catalina (avions)
en 1945 un B-24 Libérator et un PB4Y Privateer (avions), et l'escadrille 19 cinq avions torpilleurs Avenger.
En 1947 un C-54 (avion)
En 1948 le SS Samkey, le EvelynK, le Star Tiger, un appareil Britannique qui assurait la liaison Açores- Bermudes, (dernier message : conditions météo excellentes, arriverons à l'heure prévue),
un douglas DC3 faisant la liaison entre Porto-Rico et la floride, dernier message : Nous approchons de l'aéroport, nous ne sommes plus qu'à 80 kms au sud., nous apercevons les lumières de Miami., tout va bien. Attendons les instructions pour l'atterrissage). disparu.
En 1949, un tudor4 le Star ariel, disparu.
Suppositions:
en ce qui concerne le Vol 19,.......... l'Escadrille,.......... hypothèse d'une erreur de navigation de l'instructeur, formé dans les Keys et ayant confondu la topographie des régions survolées avec celles-ci au point de croire que son compas magnétique était dérèglé, qui est retenue comme la plus probable, leurs basses réserves de carburant étant responsable de la perte de l'Escadrille, retrouvée par hasard en 2000.
En 1975, le cabinet d'assurances, LLOYD'S de Londres, indiquait que le Triangle des Bermudes, n'était pas plus dangereux que d'autres routes maritimes internationales. En 2006, les compagnies d'Assurance ne jugent pas utile de majorer les primes pour les navires et avions amenés à traverser cette zone.
Si des pilotes ou autres personnel de Compagnies aériennes, lisent ce texte, il serait très instructif, étant des pros, qu'ils donnent leur avis. Connaissent-ils ces avions cités? Moi, complètement novice en la matière.
Voilà cher Tomas, ce texte écrit pour vous en priorité puisque vous me l'avez demandé. Bonne lecture, et qui sait, les avions disparus on les retrouvera peut-être sur une autre planète............ | | | À: Arrawak · 24 juillet 2009 à 13:01 Re: Tour du monde sur le Queen Victoria Message 79 de 290 · Page 4 de 15 · 1 666 affichages · Partager Voilà cher Tomas, ce texte écrit pour vous en priorité puisque vous me l'avez demandé. Bonne lecture, et qui sait, les avions disparus on les retrouvera peut-être sur une autre planète...
Ciao, Arrawak,
tu deviens de plus en plus performant et de plus en plus technique...je ne vais plus oser te poser de question, et pourtant j'en avais une qui me brûlait les lèvres après ton exposé sur les disparitions d'avions dans le Triangle des Bermudes...si l'on jouait à cette question: combien de disparitions tragiques d'amoureux ou d'amoureuses dans des crashs aériens ? ou autres ? style Marcel Cerdan en I948 John Kennedy Junior Philippe de Dieuleveut Alain Colas et d'autres encore... allez, au boulot, donne nous au moins le nom de leurs conjoints tragiquement abandonnés... | | | À: Tomas3 · 24 juillet 2009 à 17:58 Re: Tour du monde sur le Queen Victoria Message 80 de 290 · Page 4 de 15 · 1 656 affichages · Partager Il y a eu aussi une grande danseuse étoile d'Opéra dans les années 50, dont je ne me souviens plus du nom.
Mais, pourquoi n'ouvrerais-tu pas une discussion, dans compagnies aériennes, sur ce sujet, puisque c'est ton idée, je suis certaine que nombreux seraient intéressés.
Avant de parler de la Cérémonie du passage de l' Equateur sur le bateau, je vais enfourcher de nouveau mon Dada favori, qui est l'exploration des iles du Pacifique Sud, et, donc, je reviendrai sur : LES ILES MARIANNES. SAÏPAN entre autres.
SAÏPAN, ILE
Territoire non incorporé et organisé des Etats UnisCapitale Saïpan chef d'état:........Barak Obama Gouverneur Bénigno R.Fitial
Superficie 477 km2 Population 80006 habitants Langues: Anglais, Chamorro, Carolinien. Monnaie Dollar US Fuseau horaire UTC+10 Indicatif téléphonique 1-670
Les Iles Mariannes font partie de l'archipel des Mariannes dans l'Océan Pacifique, au nord de Guam.
Le premier Européen à avoir abordé ces iles, fut Ferdinand Magellan en 1521, qui visita Guam, et réclama ces terres pour l' Espagne. Mécontent des habitudes des habitants, sur ses navires, il les baptisa, d'après Antonio Pigafetta, "Las islas dé los ladrones" (les iles des voleurs), mais en 1688, leur nom devint Las Marianas, d'après Marianne d' Autriche, veuve de Philippe IV d' Espagne. Presque tous les autochtones disparurent pendant l'occupation espagnole, mais les insulaires des iles voisines, repeuplèrent en partie les iles.
Vendues à l' Allemagne en 1899, elles furent occupées par le Japon dès 1914, qui les transformèrent en camps militaires.
SAÏPAN Capitale Est l'ile la plus grande, la capitale du Commonwealth, des iles mariannes du Nord, une chaine de quinze iles torrides faisant partie de l'archipel des iles Mariannes, dans l'océan Pacifique Occidental. Superficie, 115.39KM2 62 392 habitants en 2000 20 km de long sur 9 de large. Importante destinaton touristique. La partie Ouest de l'ile a des plages et une barrière de corail, la partie Est est essentiellemnt formée de falaises rocheuses. Le point le plus élevé, le Mont Tapochau, est constitué de meulières, et culmine à 474 mètres.
Possession espagnole, jusqu'en 1899, SaÏpan devint territoire japonais en 1917.
Pendant la seconde guerre mondiale, le corps des marines des Etats Unis d'Amérique envahit l'ile le 15 Juin 1944, et la conquit en trois semaines. La bataille de Saïpan fut l'un des plus terribles moments de la guerre du Pacifique. En effet, les habitants de l'ile, qui fuyaient l'avancée des troupes alliées, se retrouvèrent bloqués par la mer. Huit mille civils, qui refusaient de capituler, se suicidèrent en se jetant du haut d'une falaise dans l'océan pour éviter la reddition, au nom de l'Empereur HIRO-HITO, vénéré comme un demi-dieu.
Les fans d'histoire comme moi, seront ravis de parfaire leurs connaissances.
Bien que vous ayant déjà affiché des photos, de ces iles (surtout Saïpan capitale), je vais vous éviter de retourner en arrière, donc, vous verrez le mémorial Américain, le Mémorial Japonais, et derrière, la fameuse grande falaise d'où se jetèrent les 8000 civils.
La dernière photo, est l'hommage qui est rendu sur le quai, avant le départ du bateau. Images attachées: Photo postée par le membre Arrawak. Photo postée par le membre Arrawak. Photo postée par le membre Arrawak. Photo postée par le membre Arrawak. Photo postée par le membre Arrawak. Photo postée par le membre Arrawak. Photo postée par le membre Arrawak. | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 12 961 visiteurs en ligne depuis une heure! |