 |  |  |
 | | | | | Tour du monde: sac de couchage ou pas? Tagamama · 18 juillet 2011 à 0:35 12 messages · 7 participants · 2 962 affichages | | | | 18 juillet 2011 à 0:35 Tour du monde: sac de couchage ou pas? Message 1 de 12 · 2 907 affichages · Partager Bonjour,
Nous partons en novembre pour un tour du monde de 8 mois dans les pays suivants : Chine, Vietnam, Cambodge, Thaïlande, Australie, Nouvelle-Zélande, Nouvelle-Calédonie, Ile de Pâques, Chili, Argentine, Bolivie et Brésil.
Nous nous demandons si nous emportons un sac de couchage avec nous ou pas ? C'est pourquoi je me tourne vers vous, pour avoir des retours d'expériences dans ces pays-là au niveau couchage et équipement.
Ensuite, si vous nous conseillez d'en prendre, vers quels modèles faut-il se tourner ? Les "mini légers" de Décathlon sont-ils corrects ?
Merci d'avance pour votre aide, aussi minime soit-elle !
Et beaux voyages à tous. | | | À: Tagamama · 18 juillet 2011 à 0:59 Re: Tour du monde: sac de couchage ou pas? Message 2 de 12 · 2 883 affichages · Partager A moins que tu ne comptes camper je n'en prendrais pas.
Ce qui peut toujours être bon à prendre pour le confort/hygiène c'est une petit sac à viande en soie, c'est minuscule une fois replié et ca pèse trois fois rien | | | À: Tagamama · 18 juillet 2011 à 4:53 Re: Tour du monde: sac de couchage ou pas? Message 3 de 12 · 2 867 affichages · Partager Hello! Contrairement à l'avis précédent, je te dirais d'en prendre un :)
Je suis partie pour 10 mois (c'est la fin...snif!) notamment en Australie et Argentine comme toi, et j'ai pris un confort montagne -5°, tu peux me croire, il m'a été très utile...j'ai peu campé, mais rien que pour les hostels non chauffés d' Argentine où 2 couvertures ne suffisaient pas, j'étais très contente de l'avoir :)
Il pèse 1,2 kg, il rentre sous la capuche de mon sac, et c'est un Décathlon.
Bon voyage :) | | | À: Trottou · 18 juillet 2011 à 11:38 Re: Tour du monde: sac de couchage ou pas? Message 4 de 12 · 2 854 affichages · Partager :)
Merci pour vos 2 réponses ! On va continuer à réfléchir... Trottou : tu te souviens combien tu l'as payé ? | | | À: Tagamama · 18 juillet 2011 à 11:45 Re: Tour du monde: sac de couchage ou pas? Message 5 de 12 · 2 849 affichages · Partager | | | À: Tagamama · 18 juillet 2011 à 13:06 Re: Tour du monde: sac de couchage ou pas? Message 6 de 12 · 2 838 affichages · Partager Salut,
je suis plutôt de l'avis de tim34. Je voyage avec sac de soie, petit et léger, beaucoup pour l'hygiène. En TDM le poids du sac est un élément important.
Si tu voyages à pieds les campings sont souvent excentrés et c'est parfois galère pour les rejoindre. Certains pays ne proposent pas de campings. personnellement je préfère coucher en Backpackers, auberges de jeunesse ou hotels simples. Si tu voyage tout de même avec sac de couchage je viens de tester un ultra léger de Décathlon lors d'un rando en montagne (entre 1000 et 1200 d'altitude). Avec 10 degrés le matin environ je n'avais vraiment pas chaud. Petite laine obligatoire.
Bon voyage | | | À: Tagamama · 18 juillet 2011 à 17:05 Re: Tour du monde: sac de couchage ou pas? Message 7 de 12 · 2 829 affichages · Partager Je me suis trainée un sac de couchage en polaire fine durant mon tour du monde dans des pays dit chauds et j'en etais ravie. il m'a servi a tout drap oreillet couverture coussin rideau...parfait. J'etais la seule du groupe à avoir fait ce choix et je ne l'ai pas regreté!!! Elsa quoide9surlaplanete.com 2 familles en tour du monde 2007/2008 | | | À: Tagamama · 18 juillet 2011 à 19:00 Re: Tour du monde: sac de couchage ou pas? Message 8 de 12 · 2 823 affichages · Partager Dans les 75 euros il me semble?
Après tout dépend de la période à laquelle tu seras en Argentine par exemple. J'y étais de mi-avril à mi-juin et je me suis servie du sac de couchage dans la région du nord-ouest, puis à Mendoza et San Juan ou ca caillait sévère la nuit. Après, en Patagonie, les hostels étaient chauffés :)
C'est vrai que c'est un peu encombrant mais on s'y fait! Il y'a peut-être d'autres solutions à trouver, par exemple le sac de couchage en polaire dont une personne parle, je ne connaissais pas du tout! Ca doit être déjà + léger et + pratique! | | | À: Tagamama · 19 juillet 2011 à 18:02 Re: Tour du monde: sac de couchage ou pas? Message 9 de 12 · 2 770 affichages · Partager Salut Tagamama, Si sa peut te rendre service, nous venons de rentrer d'un TDM de 3 ans et il m'aurait été impossible de le faire sans sac de couchage. On trouve des modèles très legers avec des bons tests à des prix corrects. Idem pour les sacs à viande. Pour celui-ci, j'ai préféré le coton certes mois facile à laver dans un TDM, (et encore) mais plus passe-partout et je referais le même choix si je repartais. Regarde un bon test de température car tu auras un large éventail selon tes pays indiqués. Bon voyage et bravo pour ton projet.
Gapion
Ps.: en plus, le sac peut te rendre d'autres services que pour dormir. C 'est un endroi de repos doux, d'appui, un repose tête idéal dans les bus du peuple, un repose-pieds parfait lorsqu tu auras les jambes fatiguées etj'en passe.... | | | À: Gapion · 23 juillet 2011 à 19:33 Re: Tour du monde: sac de couchage ou pas? Message 10 de 12 · 2 696 affichages · Partager Bien bien, merci à tous pour vos conseils ! Je pense que nous allons prendre des sacs de couchage avec nous. Je vais me renseigner sur les petits modèles proposés par Décathlon et ailleurs. Et aussi sur les sacs à viande par la même occasion. Si ça peut intéresser d'autres voyageurs, je vous dirai quel modèle nous avons choisi. | | | À: Tagamama · 23 juillet 2011 à 22:16 Re: Tour du monde: sac de couchage ou pas? Message 11 de 12 · 2 581 affichages · Partager Quitte à investir, je te conseille de prendre des conforts 0 ou -5°. Le mien est assez petit une fois roulé, il tient dans la capuche de mon sac :) | | | À: Tagamama · 24 juillet 2011 à 19:30 Re: Tour du monde: sac de couchage ou pas? Message 12 de 12 · 2 559 affichages · Partager j'achète de la fourrure polaire cheap, je fais de la couture sommaire pour produire un vague sac et quand je suis sure de plus en avoir besoin, je drop'.Coût: 5 euros, pas de regrets.. | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 10 416 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |