Bonjour à tous,
Je suis en train de planifier un "tour du monde" et un grand dilemme s'offre à moi. Je viens crier AU SECOURS aux plus avisés pour me conseiller !
Je part le 17 janvier pour
New York, puis j'irai à
Miami,
San Francisco,
Los Angeles et
Honolulu. Jusqu'ici aucune incertitude car le trajet n'es pas modifiable (je fais le début du voyage avec un ami).
Je compte partir d'
Hawaï fin février et visiter l'
Asie du Sud-Est (5 mois) et l'
Australie (4mois)
J'ai deux solution :
1 - Je vais directement à
Hanoï, et je visite le
Vietnam, le
Cambodge, le
Laos et La
Thaïlande du 1er Mars au 31 Juillet
Puis l'
Australie et la
Nouvelle Zélande du 1er Aout au 31 Novembre
2 - Je vais directement à
Auckland et visite la
Nouvelle Zélande et l'
Australie du 1er Mars au 31 Juin
Puis l'
Asie du Sud-Est du 1er juillet au 31 Novembre
La première solution me semble plus adéquate pour visiter l'Asie (Mousson) mais la seconde me semble plus cohérente dans la chronologie (pays déjà développés, puis pays en voie de développement).
Quelles sont vos sentiments sur mon dilemme ? Es-ce vraiment domage de visiter l'
Asie du Sud-Est de Juillet à Novembre ?
J'attend vos réactions avec impatience car je suis dans une impasse...
Merci d'avance
Paul