Sujet intéréssant mais dont je ne suis pas vraiment d'accord avec tous les propos tenu.
Ca fait maintenant 14 mois que je voyage (en vélo) en
france et en
espagne (7000km, pas mal de wwoof). Mon budget, dépensé en
France sur la période est de 1000 1200€ environ.
Aucune dépense mensuel (pas de portable, aucun frais fixe). Mon budget bouffe est de 100€ par mois (bien evidemment, c'est pas le grand luxe et je mange pas de saucission tout les jours loin de là). Soupe déshydraté, polenta, pate...
Je ne compte pas les frais de preparation, j'achete petit à petit du bon matos : tente, matelas, duvet etc...dernièrement c'est un dell streak que j'ai acheté pour mettre à jours mon blog, d'ocaz 100€. Evidemment, maintenant ca fait un bon "patrimoine mobilier"
Je pense partir en auto stop, et outre le prix des visas, j'aurais un budget de 1500€. Sachant qu'en
France, je peux y arriver avec 100€ par mois, je pense facilement atteindre 50€/mois en Asie.
De toute manière je voyage si ca dure un mois ou un an ou plus, quand j'aurais fini mon argent, je rentre en
france puis voilà ;)