 |  |  |
 | | | | | Faire le tour du monde seul Jes69 · 7 février 2008 à 13:56 29 messages · 14 participants · 6 982 affichages | | | | 7 février 2008 à 13:56 Faire le tour du monde seul Message 1 de 29 · Page 1 de 2 · 5 375 affichages · Partager salut
a votre avis faire le tour du monde seul sa doit etre galére non? car enfet j'aimerai bien réalise ce rêve mais je trouve personne dans mon entourage motivé pour le faire. donc aprés si il y a des personne comme moi envie d'aventure et qui sont seul pourquoi pas réalise ce rêve ensemble. je suis ouvert a tous | | | À: Jes69 · 9 février 2008 à 9:21 Re: Faire le tour du monde seul Message 2 de 29 · Page 1 de 2 · 5 310 affichages · Partager    Re-salut Jes69
Je t'ai envoyé un premier message il y a 1/4 d'heure. Je suis OK pour partir faire un bout du tour du monde avec toi... mais, pour moi, mon départ est impossible avant septembre/octobre 2008. Ca te va ? Ecris moi et on essaie de s'appeler au tél pour en parler OK ? Je serai absent de chez moi pendant _ jours et je rentre le dimanche 17/02 A plus mon cher Jes69 Salut René O. | | | À: Perelingot · 9 février 2008 à 11:54 Re: Faire le tour du monde seul Message 3 de 29 · Page 1 de 2 · 5 288 affichages · Partager ta proposition est tres sympa mais moi il m'est impossible de partir cette année sa sera plus l'année prochaine donc voila. mais bon on peu rester en contact. toi par exemple quel pays as tu fait? et ou t'aurai vraimen envie d'allée? | | | À: Jes69 · 9 février 2008 à 12:49 Re: Faire le tour du monde seul Message 4 de 29 · Page 1 de 2 · 5 287 affichages · Partager va dans la rubrique cherche coéquipier de voyage... tu trouveras ton bonheur, qd je serais prête c'est ce que je ferais...Bon voyage ! Pour le circuit ? tout dépend de ton temps ! Un billet TDM est certes moins cher mais plus contraignant...Les sauts de puces (grds sauts) ça peut se faire aussi...si tu étales tes dépenses billets dans le temps...ça peut faire une bone moyenne... Bon voyage | | | À: Laboitadanielle · 9 février 2008 à 12:55 Re: Faire le tour du monde seul Message 5 de 29 · Page 1 de 2 · 5 282 affichages · Partager ok merci pour tes renseignement | | | À: Jes69 · 9 février 2008 à 13:11 Re: Faire le tour du monde seul Message 6 de 29 · Page 1 de 2 · 5 278 affichages · Partager Bonjour, pour en revenir au sujet principal: "Faire le tour du monde seul", ce fût mon cas et je pense que cela t'ouvre plus facilement l'esprit envers les autres, n'ayant personne avec qui communiquer au quotidien. Pour beaucoup de destinations "sécurisées" cela ne pose aucun problème. Maintenant pour les endroits un peu chaud, il est préférable (à mon avis) d'être deux, ça permet de parfois se reposer en paix sachant qu'il y'en a toujours un qui garde un œil ouvert, ne serait-ce que sur les affaires... sans pour autant faire de la parano. | | | À: Niledou · 9 février 2008 à 13:30 Re: Faire le tour du monde seul Message 7 de 29 · Page 1 de 2 · 5 275 affichages · Partager merci des conseils. tu peux me décrire un peu ton voyage combien de temp te parti? niveau des sous? quel pays at tu fait ?etc... merci d'avance | | | À: Jes69 · 9 février 2008 à 15:06 Re: Faire le tour du monde seul Message 8 de 29 · Page 1 de 2 · 5 256 affichages · Partager Salut, t'auras déjà quelques infos sur l'itinéraire dans mon profil et pour le budget environ 20000€, avec du grand luxe en Polynésie (plus d'1/3 du total) et du roots ailleurs, j'aime bien le mélange des genres... c'était un rêve de gosse et j'avais pas lésiné sur les moyens. | | | À: Jes69 · 11 février 2008 à 11:09 Re: Faire le tour du monde seul Message 9 de 29 · Page 1 de 2 · 5 180 affichages · Partager Bonjour, J'ai effectué un tdm en solo il y a quelques années. Voyager à plusieurs est plus sécurisant et plus "pratique", mais il faut savoir qu'on trouve très facilement des compagnons de voyage sur place. Il est beaucoup plus facile de s'associer avec un ou plusieurs voyageurs solos que de se raccrocher un groupe constitué et particulièrement à un couple. C'est du vécu ! Quand 2 routards se retrouvent à attendre le même bus, ils s'assoient souvent côte à côte pour partager leurs expériences... Pour mon cas, durant un an, je n'ai finalement voyagé seul que peut être 20% du temps ! Les voyageurs "solo" ont tous les mêmes besoins : ils se reconaissent et se retrouvent toujours et font facilement un bout de route ensemble que ce soit pour une journée ou pour plusieurs mois si le courant passe et les buts sont communs ou "négociés" sur place. C'est d'autant plus facile que tout le monde suit à peut près les mêmes bouts de route en fonction des saisons et dort dans les mêmes peits hôtels et autres backpakers qui sont mentionnés dans les guides de voyage; quel manque d'originalité n'est ce pas !!! 
Xavier | | | À: Voirmonde · 11 février 2008 à 11:31 Re: Faire le tour du monde seul Message 10 de 29 · Page 1 de 2 · 5 173 affichages · Partager tout a fait d'accord avec xavier, quand on voyage seul, on n'est finalement jamais seul (enfin presque) je veux dire par là que quand on voyage à plusieurs, on a tendance à rester en groupe alors que si on voyage seul, on cherche le contact et donc on rencontre + de monde...et c'est + enrichissant
et c'est tellement agréable de rencontrer des gens par "hasard".
pour ma part je pars pour l' amérique du sud dans quelques jours, sans destination précise, juste avec des adresses de fermes biologiques qui accueillent les voyageurs en echange d'aide
je quitte plein d'amis ici mais je sais que je m'en ferai plein d'autres là-bas, et çà c'est chouette | | | À: Niledou · 11 février 2008 à 11:44 Re: Faire le tour du monde seul Message 11 de 29 · Page 1 de 2 · 5 130 affichages · Partager merci beaucoup pour ces precision. si j'ai d 'autre question je viendrai a toi car je pense que tu peux bien me conseiller. et c'est un joli projet ton TDM en 2009 mais dit moi ta gagner au loto? lol | | | À: Voirmonde · 11 février 2008 à 12:15 Re: Faire le tour du monde seul Message 12 de 29 · Page 1 de 2 · 5 124 affichages · Partager merci pour tes conseils et sympa ton site internet. connai tu un ou plusieur site tour du monde ou on peut reserve nos billets?merci si j'ai d'autres question je me tournerai ver toi si sa te derang pas. | | | À: Jes69 · 11 février 2008 à 13:56 Re: Faire le tour du monde seul Message 13 de 29 · Page 1 de 2 · 5 119 affichages · Partager Pour les billets, j'était passé par "les connaisseurs du voyage". En regardant sur le forum, maintenant que le moteur de recherche remarche, tu trouveras plein de discussions sur le sujet ! Xavier | | | À: Voirmonde · 11 février 2008 à 17:45 Re: Faire le tour du monde seul Message 14 de 29 · Page 1 de 2 · 5 099 affichages · Partager ok merci | | | À: Jes69 · 11 février 2008 à 23:01 Re: Faire le tour du monde seul Message 15 de 29 · Page 1 de 2 · 5 081 affichages · Partager mais dit moi ta gagner au loto?
Malheureusement non ("Si j'étais ça s'aurai, si j'avais ça l'ferai"), mais c'est normal, je joue pas...
D'autre part je suis tout à fait d'accord avec les commentaires de voirmonde et barbaroja, tu trouveras toujours quelqu'un avec qui faire un bout de chemin... | | | À: Barbaroja · 12 février 2008 à 12:18 Re: Faire le tour du monde seul Message 16 de 29 · Page 1 de 2 · 5 055 affichages · Partager Bonjour Barbaroja,
Tu dis que tu a des adresses de fermes biologiques qui accueillent les voyageur en échange d'aide. J'aimerais savoir ou tu as trouvé ces adresses car cela m'intéresse. Ça peut être un bon moyen de rencontrer la population locale et de donner un coup de main.
Merci d'avance.
@+ | | | À: Daiholan · 12 février 2008 à 13:47 Re: Faire le tour du monde seul Message 17 de 29 · Page 1 de 2 · 5 045 affichages · Partager salut daiholan, on vient de me poser la meme question par message privé donc je copie la réponse :
en fait je suis membre de WWOOF independents www.wwoof.org/ tu paies 30 € pour un an, et tu recois des adresses de fermes communautaires ou familiales bio bien sur c'est en anglais, je te conseille le bouquin (printed book) plutot que l'accès par internet car une fois que t'es en voyage t'as pas forcement accès au net et c'est bien pratique d'avoir le carnet.. attention, wwoof independents t'offre des adresses ds une liste de pays, pour d'autres pays il faut s'abonner au wwoof national et donc payer pour chaque pays...
dans le meme genre y'a Help exchange www.helpx.net/ çà c'est gratuit mais y'a bien moins d'adresses, etant donné que qd tu tapes d mots clés ds google tu tombes sur wwoof
bon courage à toi | | | À: Jes69 · 12 février 2008 à 15:02 Re: Faire le tour du monde seul Message 18 de 29 · Page 1 de 2 · 4 990 affichages · Partager salut! moi je suis super intérréssée pour faire le tour du monde aussi mais je suis seule et j'ai la trouille!!! quel budget tu prévois, est ce que tu penses travailler dans certains pays pour réapprovisionner ton porte monnaie, est ce que tu as l'intention de passer plusieurs mois dans un pays où tu te sens bien par exemple? | | | À: Canter12 · 12 février 2008 à 19:09 Re: Faire le tour du monde seul Message 19 de 29 · Page 1 de 2 · 4 973 affichages · Partager salut
sa c 'est une bonne nouvelle peut etre une compatriote c 'est cool. moi je prevoirai 10 000e pour etre sur mai on ma di sa pouv faire juste mai bon je me suis que sa doi etre faisaible car j'ai trouver un site qui t'organise tout enfin te prepare ton bilet d'avion tien va voir www.connaisseursvoyage.fr/ tu vera il est geniale ta même un tableua atelecharger et sa t'organise tout et don pour 2000e tes billets d'avion pour faire environ 5, 6 pays apres faut voir pour dormir et c deplacer. apres travailer faut voir au moment venu mai pourqoui s apeu etre sympa un petit boulot. enffet moi ce que j'aimerai faire c'est : 1 mois et demie l' australie t'arive dans le nord e tu descend au sud a sydney apres direction nouvelle zelande et ou nouvelle caledonie 1mois apres les etats unis ou j'aimerai faire le tour donc reste 1mois et demie je pense et finir au canada pour 1mois et voir car a mon chef je lui est demande 6mois sans soldes pour quand j partirai donc j'espere en 2009 mai j'aimerai bien allée au en amerique du sud avan les states donc partir de NZ ou Ncaledonie et aterir au bresil pour remonter par l' argentine et le mexique a voir. sinon c'est vrai que seul j'ai un peu la trouille mai telemen motive que je pense que je le ferai mai si je trouve quelq'un avec qui je menten bien alor c 'est bon ciao la france lol. sinon j'ai 25ans j'habite lyon etoi? a tres vite bye | | | À: Jes69 · 13 février 2008 à 16:07 Re: Faire le tour du monde seul Message 20 de 29 · Page 1 de 2 · 4 940 affichages · Partager salut! j'ai quelques années deplus que toi!!:!mais pas trop quand même... moi j'ai pas encore posé mes congés, je peux me mettre en disponibilité pour un an et la renouveller par courrier auprès de mon patron, par contre pour moi le souci se sera de trouver 10 000€, je peux faire un emprunt auprès de ma famille...Coté visites, moi perso les EU ca me botte pas tant que ça (ou alors grand canyon, reserves etc et new york ou autres pour la grandeur, mais sans plus...) et donc pour me, l' amérique du sud avant les EU c'est cool comme ça je rentre avant et je passe voir mon père a haîti en passant...!!! Mai 2009, faut que je calcule... Sui pas sûre de pouvoir partir!!! A plus. | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 10 148 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |